Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Juste une petite note d'optimisme.

A l'aube de ces vacances scolaires, je suis plutôt confiante. Je pense que si le rectorat ne donne plus "de nombre" de recrutements possibles, alors il n'y aura plus de limites ou plutôt de fermeture de liste ?! Je continue certes à bosser le concours mais j'y crois un peu maintenant.

Et êtes vous certain qu'Olivier (le 130ème de la promo 2004) était le dernier appelé ? J'ai encore eu vent à l'iufm d'une PE2 liste complémentaire 2004 qui aurait été appellée en mai!

mythe ou réalité?

en tout les cas bonnes vacances à tous (une pensée pour ceux qui bossent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Je ne sais pas si vous aviez déjà eu cette info :

"Pour les remplacements, contrairement aux années précédentes, ce n'est pas alternativement mais proportionnellement que seront appelés les personnes des deux listes complémentaires. On peut donc estimer que les personnes de la liste du 2ème concours interne seront appelés tous les 20 recrutés ".

A plus tard... ;)

il y a-t-il beaucoup du 2ème concours interne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai découvert le forum hier soir. 127ème sur la liste complémentaire, je ne suis pas très optimiste, mais à vous lire, je me sens plus positive. Si vous avez besoin d'un coup de main, pas de pb, je ferai de mon mieux.

Bonne journée...

Bienvenue Zena !

Si tu es dispo le jeudi 3 novembre, il y a une rencontre prévue entre LC de Paris (voir le post "en attendant l'appel"). Nous avons aussi un mail commun : lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr pour faire suivre des infos. Voilou, à plus.

Merci pour les infos ! Je ne serai malheureusement pas dispo le 3/11, mais je compte bien sur un autre RDV. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous aviez déjà eu cette info :

"Pour les remplacements, contrairement aux années précédentes, ce n'est pas alternativement mais proportionnellement que seront appelés les personnes des deux listes complémentaires. On peut donc estimer que les personnes de la liste du 2ème concours interne seront appelés tous les 20 recrutés ".

A plus tard... ;)

il y a-t-il beaucoup du 2ème concours interne?

Merci

Non, ils ne sont que 9, mais au moins ce sera 20 externes recrutés puis 1 interne et ainsi de suite, donc pour les premiers de la LC externe, c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a-t-il beaucoup du 2ème concours interne?

Merci

9 apparemment...

On trouve le chiffre là: http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/st...5/interne_2.htm

Je ne sais pas à qui est destiné ce 2nd concours interne...Quelqu'un sait?

C'est un concours pour ceux qui sont déjà fonctionnaires (je pense !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en moyenne 2 à 3 circonscriptions par arrondissement donc 2 à 3 IEN.

Pour les disparités des remplacements, rien à voir avec les moyens des mairies vu que c'est le tectorat qui gère, de même pour le nombre d'élèves (bon là y'a aussi les critères de ZEP), on va dire que les quartiers où les parents connaissent le fonctionnement des institutions, où ils peuvent contacter la presse etc...(les quartiers aisés en général) ont moins de soucis de remplacement que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nd concours interne :

c'est un concours pour ceux qui ont 3 ans d'ancienneté minimum dans une collectivité territoriale (mairie de paris,...) même si on est simple vacataire (cantine, centre de loisirs etc...). En revanche il faut etre en poste (MA2, surveillant,.... ou déjà fonctionnaire) au moment de l'inscription pour pouvoir le passer. il n'est donc pas nécessaire d'être fonctionnaire forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis LC sur lyon, j'aurais aimé savoir où en est votre liste à vous?

Merci par avance

angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis LC sur lyon, j'aurais aimé savoir où en est votre liste à vous?

Merci par avance

angèle

A part 2 remontées en LP, rien depuis la rentrée... On attend, il paraît que ça devrait se débloquer déut novembre ! Et vous ?

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la réponse du snuipp au mail collectif est consultable sur le mail lc_crpe_paris_2005. Je la laisse dans le dossier "boite de réception" pour en faciliter l'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...