Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

normalement la LC peut bouger pendant les vacances mais je crois bien que pour paris il ne se passera rien avant la rentrée , voire mi-novembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

SNUDI-FO

réunion le mercredi 9 novembre à 17h

131 rue Damrémont

75018 paris

-fanny

-T.Lu

d'autres sont dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUDI-FO

réunion le mercredi 9 novembre à 17h

131 rue Damrémont

75018 paris

-fanny

-T.Lu

d'autres sont dispo ?

Aie, j'aurais aimé y assister mais je ne pourrais pas car j'aurai mon bout'chou avec moi et c'est à l'opposé de Paris par rapport où j'habite.

On compte sur vous Fanny et T.Lu pour nous raconter ce qu'il va se dire.

Merci à toutes les 2 en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUDI-FO

réunion le mercredi 9 novembre à 17h

131 rue Damrémont

75018 paris

-fanny

-T.Lu

d'autres sont dispo ?

Aie, j'aurais aimé y assister mais je ne pourrais pas car j'aurai mon bout'chou avec moi et c'est à l'opposé de Paris par rapport où j'habite.

On compte sur vous Fanny et T.Lu pour nous raconter ce qu'il va se dire.

Merci à toutes les 2 en tout cas !!

SI les horaires de mon mari lui permettent de garder mes loulous, je viendrai mais je sais pas du tut ce qu'il en est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la réponse du snuipp au mail collectif est consultable sur le mail lc_crpe_paris_2005. Je la laisse dans le dossier "boite de réception" pour en faciliter l'accès.

Bonjour

il serait peut être bien de mettre aussi ce mail sur le forum de manière à en faire profiter tout le monde, y compris ceux qui ne font que passer et de manière aussi que le forum ne serve pas "seulement" à prévenir de l'arrivée de mails ;)

Sinon ce post n'a aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUDI-FO

réunion le mercredi 9 novembre à 17h

131 rue Damrémont

75018 paris

-fanny

-T.Lu

d'autres sont dispo ?

en principe je devrais être présente sauf si j'ai trouvé du boulot entretemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de lilie , je fais suivre les mails envoyés par les syndicats sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter :

envoyé par SE-UNSA:

Bonjour, nous pouvons aujourd'hui vous annoncer que le département de Paris sera bientôt en mesure de recruter des listes complémentaires puisqu'il n'y a plus de titulaires en attente de poste. Nous ne connaissons pas le nombre autorisé par le ministère mais d'autres départements en ont déjà recrutés. D'ici mi-novembre, donc, un certain nombre d'entre vous seront appelés sur un poste à Paris.

Cordialement.

Isabelle CARDRON,

responsable du secteur "école".

envoyé par SNUDI-FO:

Bonjour

1) Le SNUDI-FO Paris organisera une première réunion d'info et d'échange sur le recrutement sur la Liste Complémentaire 2005/2006. Cette réunion aura lieu mercredi 9 novembre à 17h au siège du syndicat 131 rue Damrémont 75018 M° Pte de Clignancourt (en sortant du métro, s'engager dans la rue Bélliard direction r. Damrémont et Pte Montmartre). Nous proposons 17h pour permettre à ceux qui travaillent d'être présents ou de nous rejoindre en cours de réunion.

2) Sur l'état de le situation et les "incertitudes" que vous évoquez:

- Suite à différents contacts avec les services du rectorat, nous pouvons apporter les précisions suivantes:

a) Il n'y a plus de collègues titulaires "en surnombre" (enseignants qui étaient sans poste à la rentrée: 90 au 1er septembre, 65 mi-septembre, environ 20 début octobre...), cela ne signifie pas pour autant que le recrutement des LC commencera au retour des congés puisque les services du rectorat prévoient de recruter d'abord des enseignants titulaires (au nombre de 7) qui attendent d'intégrer le département de Paris (intégrations dites par "ineat").

b) Selon le rectorat, le recrutement sur la LC pourrait commencer vers mi-novembre (l'an dernier, c'était au 1er octobre...).

c) S'il y a 172 inscrits sur la LC à Paris, il est vrai qu'il n'y a pas pour l'instant d'autorisation chiffrée de recrutements de la part du ministère, celui-ci attendant que remontent les enquêtes sur l'état des personnels dans les départements. Maintenant, tout indique que le ministère entend à nouveau limiter le recrutement des LC(qui, pour information, est passé au plan national de 6309 il y a 4 ans à 2326 l'an dernier même si sur Paris les prévisions de recrutement ont été dépassées ces 2 dernières années...).

d) Dans cette situation, il nous semble donc nécessaire de faire le point et de bien préciser ce que nous pouvons faire et exiger:

- Tout d'abord exiger et vérifier qu'aucun titulaire-remplaçant (ZIL ou brigade) ne soit affecté sur un poste vacant; tout poste vacant doit être pourvu par un recrutement LC.

- Comme vous avez commencé à le faire, il nous faut également prendre en compte les difficultés que rencontrent les écoles: problèmes d'effectif, problèmes de remplacement (qui vont sûrement commencer à nous être signalés en novembre...). Il s'agit bien d'imposer des recrutements supplémentaires d'enseignants.

Lors de la réunion, nous reviendrons sur les nombreuses initiatives prises les 2 années précédentes. Nous remettrons à chaque participant un dossier avec les principaux documents.

Cordialement,

Bernard Lempereur, secrétaire départemental du SNUDI-FO

envoyé par SNUIPP:

Bonjour

Pas de problème pour nous rencontrer après les vacances. A vous de nous dire quand.

Pour l'instant, le Rectorat doit rappeler des collègues qui veulent monterd'autres départements pour savoir s'ils le souhaitent toujours et ensuite il mettra en oeuvre les recrutements LC (à mon avis les arrivants de province ou banlieue seront en nombre infime à cette date).

Il est vrai que nous ne connaissons pas encore le nombre d'autorisation mais au vu des années précédentes je pense (mais bien sûr sans pouvoir être affirmatif) qu'il y aura moins de recrutement cette année puisque le surnombre s'est résorbé plus tard.

Une petite précision : les titulaires remplaçants ne peuvent pas remplir des postes vacants budgétairement. Par contre dans l'état actuel des choses, l'académie doit attendre des vacances budgétaires de postes pour recruter.

Nous sommes joignables cette semaine au 01 44 62 70 01 ou vous pouvez me joindre au 06 08 85 40 32.

Cordialement

Nicolas Wallet

secrétaire départemental du SNUipp Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fanny d'avoir fait suivre les mails

RAPPEL

jeudi 27

rencontre LC 20H30 sur les marches de l' opéra garnier!!

allez sur le post " en attendant l' appel"

aliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question:

Si on est appelées cette année sur paris, est-ce qu on peut faire notre PE2 l'an prochain dans une autre académie (au soleil par exemple:)

Si quelqu'un à la réponse,

Merci,

Suricat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question:

Si on est appelées cette année sur paris, est-ce qu on peut faire notre PE2 l'an prochain dans une autre académie (au soleil par exemple:)

Si quelqu'un à la réponse,

Merci,

Suricat.

Cette question a déjà été très souvent traitée sur le forum...Fais une recherche.

Pour te répondre rapidement, il faut que tu demandes un transfert de scolarité et que tu aies des raisons.Des fois ça marche, des fois pas...

L'année suivante, tu devras revenir à Paris faire ta T1.Si tu ne le veux pas, tu pourras participer aux ineats/exeats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fanny d'avoir fait suivre les mails

RAPPEL

jeudi 27

rencontre LC 20H30 sur les marches de l' opéra garnier!!

allez sur le post " en attendant l' appel"

aliss

Coucou

Je croyais que pour le rdv LC c'était soit le 27 soit le 3. Je ne serai pas là demain, j'espère que le rdv du 3 est maintenu! Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...