Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question:

Si on est appelées cette année sur paris, est-ce qu on peut faire notre PE2 l'an prochain dans une autre académie (au soleil par exemple:)

Si quelqu'un à la réponse,

Merci,

Suricat.

Cette question a déjà été très souvent traitée sur le forum...Fais une recherche.

Pour te répondre rapidement, il faut que tu demandes un transfert de scolarité et que tu aies des raisons.Des fois ça marche, des fois pas...

L'année suivante, tu devras revenir à Paris faire ta T1.Si tu ne le veux pas, tu pourras participer aux ineats/exeats.

oupssssssss!

Je n'avais pas vu passer le sujet sur le forum, merci pour l info, je vais chercher.

Suricat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Bonsoir

Alors déjà ouais, a priori, le rendez-vous du 3 est maintenu. Et sinon, il semble bien que je pourrai venir à la réunion du snudi FO, mais c'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUDI-FO

réunion le mercredi 9 novembre à 17h

131 rue Damrémont

75018 paris

-fanny

-T.Lu

-Indiana

-Moum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, mais je finis à 20h30 le mercredi et ne pourrais pas me joindre à vous pour cette réunion. Merci de nous tenir toujours aussi bien de courant de ce qu'il se dit!

Autre info, j'ai participé à une émission sur la formation des professeurs des écoles, en tant que LC, pour le magazine 90 minutes de Canal+ qui sortira en Novembre! Ca risque d'être assez corcé vu toutes les infos que les journalistes ont recueilli! Je vous tiens au courant de la diffusion pour ceux que ça intéresse, et j'espère vous rencontrer le 3 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, il me tarde de voir l'émission, en principe les journalistes de Canal savent mettre le doigt là où ça fait mal! Mais je ne vois pas ce que tu as pu leur raconter vu qu'il se passe rien quand on est LC, on attend comme des cons!!!

Mille excuses, mais je finis à 20h30 le mercredi et ne pourrais pas me joindre à vous pour cette réunion. Merci de nous tenir toujours aussi bien de courant de ce qu'il se dit!

Autre info, j'ai participé à une émission sur la formation des professeurs des écoles, en tant que LC, pour le magazine 90 minutes de Canal+ qui sortira en Novembre! Ca risque d'être assez corcé vu toutes les infos que les journalistes ont recueilli! Je vous tiens au courant de la diffusion pour ceux que ça intéresse, et j'espère vous rencontrer le 3 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, mais je finis à 20h30 le mercredi et ne pourrais pas me joindre à vous pour cette réunion. Merci de nous tenir toujours aussi bien de courant de ce qu'il se dit!

Autre info, j'ai participé à une émission sur la formation des professeurs des écoles, en tant que LC, pour le magazine 90 minutes de Canal+ qui sortira en Novembre! Ca risque d'être assez corcé vu toutes les infos que les journalistes ont recueilli! Je vous tiens au courant de la diffusion pour ceux que ça intéresse, et j'espère vous rencontrer le 3 novembre.

j'ai vraiment hate de la voir cette emission !!! tiens nous au courant de la date de diffusion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sur le site de canal et j'ai trouvé la date :

QUAND L'EDUCATION NATIONALE SACRIFIE SES INSTITS

15 NOVEMBRE

21H55

et voici le résumé :) :

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, il me tarde de voir l'émission, en principe les journalistes de Canal savent mettre le doigt là où ça fait mal! Mais je ne vois pas ce que tu as pu leur raconter vu qu'il se passe rien quand on est LC, on attend comme des cons!!!

en fait, ils suivent les LC depuis les resultats du concours jusqu'à l'appel et la prise en charge. ils devoilent les incompréhensions du système, etc.

ça risque d'être croustillant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors Marie tu as oublié la rencontre LC d' hier soir?

aliss

excellent, il me tarde de voir l'émission, en principe les journalistes de Canal savent mettre le doigt là où ça fait mal! Mais je ne vois pas ce que tu as pu leur raconter vu qu'il se passe rien quand on est LC, on attend comme des cons!!!

en fait, ils suivent les LC depuis les resultats du concours jusqu'à l'appel et la prise en charge. ils devoilent les incompréhensions du système, etc.

ça risque d'être croustillant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé pour la réunion mais je travaillais

Quant à cet émission je ne suis pas sûr vu le synopsis qu'elle desserve à ce point les LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, mais je finis à 20h30 le mercredi et ne pourrais pas me joindre à vous pour cette réunion. Merci de nous tenir toujours aussi bien de courant de ce qu'il se dit!

Autre info, j'ai participé à une émission sur la formation des professeurs des écoles, en tant que LC, pour le magazine 90 minutes de Canal+ qui sortira en Novembre! Ca risque d'être assez corcé vu toutes les infos que les journalistes ont recueilli! Je vous tiens au courant de la diffusion pour ceux que ça intéresse, et j'espère vous rencontrer le 3 novembre.

L'émission ne va pas porter que sur les LC, mais sur l'ensemble des aberrations de la formation des PE. Du genre, les journalistes nous ont appris que des passerelles chez GDF/EDF existaient pour faire passer des employés à des postes de PE, sans concours, seulement à l'issue d'un entretien! En fait le reportage commence avec l'histoire d'un de ces employé... je n'en sais pas vraiment plus et je ne veux pas m'avancer plus sur leur travail parce que beaucoup de choses peuvent changer au montage! Pour ma part, j'ai parlé du fait qu'on attendait comme des cons justement et qu'on était à la disposition de l'EN, et patati et patata...

Je pense qu'il est toujours bon que l'on parle de nous et de nos difficultés... on ne sait jamais ça peut faire avancer les choses, ou peut être pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...