Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Mille excuses, mais je finis à 20h30 le mercredi et ne pourrais pas me joindre à vous pour cette réunion. Merci de nous tenir toujours aussi bien de courant de ce qu'il se dit!

Autre info, j'ai participé à une émission sur la formation des professeurs des écoles, en tant que LC, pour le magazine 90 minutes de Canal+ qui sortira en Novembre! Ca risque d'être assez corcé vu toutes les infos que les journalistes ont recueilli! Je vous tiens au courant de la diffusion pour ceux que ça intéresse, et j'espère vous rencontrer le 3 novembre.

L'émission ne va pas porter que sur les LC, mais sur l'ensemble des aberrations de la formation des PE. Du genre, les journalistes nous ont appris que des passerelles chez GDF/EDF existaient pour faire passer des employés à des postes de PE, sans concours, seulement à l'issue d'un entretien! En fait le reportage commence avec l'histoire d'un de ces employé... je n'en sais pas vraiment plus et je ne veux pas m'avancer plus sur leur travail parce que beaucoup de choses peuvent changer au montage! Pour ma part, j'ai parlé du fait qu'on attendait comme des cons justement et qu'on était à la disposition de l'EN, et patati et patata...

Je pense qu'il est toujours bon que l'on parle de nous et de nos difficultés... on ne sait jamais ça peut faire avancer les choses, ou peut être pas!

concernant ce reportage, je crains "un revers de médaille"! En effet, les parents qui vont regarder cette émission vont certainement être encore plus exigeants envers les instits, car ils vont comprendre que les nouveaux instits arrivés en cours d'année, pour s'occuper de leurs enfants chéris, ne seront que des LC!

Et dans ces cas, je pense qu'il n' y a pas de pitié envers les petits nouveaux qui arrivent là sans formation et qui font la classe!

Les reportages c'est bien, mais ce ne sont pas nos politiciens qui les regardent, ce sont les gens de la vie de tous les jours, alors pour dénigrer la profession, je pense que c'est un peu dangereux. C'est vrai que les Lc n'ont pas de formation mais il faut que tout se fasse, mais allez dire cela à des parents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Il est clair que notre situation n'est pas glorieuse: nous ne sommes pas formés et on nous envoie sur le terrain! Mais au delà de notre situation personnelle actuelle, je pense que ce système est à dénoncer. Ce n'est pas possible de continuer à envoyer des gens sur le terrain sans formation. Et ce n'est une attaque envers nous même de dire que nous sommes mal formés! Ok, certaines LC diront que l'expérience a été enrichissante et bien plus qu'une année de PE2, mais combien se sont cassées la figure? Et si le terrain est plus enrichissant que l'IUFM et bien il faut revoir l'ensemble de la formation des profs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que notre situation n'est pas glorieuse: nous ne sommes pas formés et on nous envoie sur le terrain! Mais au delà de notre situation personnelle actuelle, je pense que ce système est à dénoncer. Ce n'est pas possible de continuer à envoyer des gens sur le terrain sans formation. Et ce n'est une attaque envers nous même de dire que nous sommes mal formés! Ok, certaines LC diront que l'expérience a été enrichissante et bien plus qu'une année de PE2, mais combien se sont cassées la figure? Et si le terrain est plus enrichissant que l'IUFM et bien il faut revoir l'ensemble de la formation des profs!

hello, c'est la premiere fois que je me connecte sur ce forum, et j'aimerais bien participer aux actions qui sont en cours en ce moment, je suis au rang 139 sur la lc. Contente de savoir qu'il ya une emission et qu'on va enfin être recrutés a partir de Novembre. Mais, quant a moi, je n'ai pas beaucoup d'espoir parce que je suis en fin de liste......Aplus, en attendant de vos nouvelles.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tout le monde

je me connecte moi aussi pour la première fois sur ce forum mais j'ai lu toutes les pages avec attention depuis plusieurs semaines.

Moum peux tu me rajouter à ta liste STP : Amélie Vaillant 113ème ( donc 111ème ) !

J'ai hâte aussi de voir cette émission ! Ca risque d'être intéressant d'autant plus que moi même avant de rentrer à l'iufm je ne savais même pas que cette LC existait et que c'était possible d'être balancé dans une classe sans avoir d'expérience ...

Je ne pourrais pas assister à votre réunion du 3 novembre parce que vu ma place dans le classement je me dis que j'ai de fortes chances de repasser le concours donc j'ai cours d'anglais le jeudi soir... ah les joies de l'attente et de l'incertitude de son avenir en LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Naan et Melimelo, pourriez vous me faire parvenir vos mails à l'adresse lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr ? Ceci pour établir une liste de diffusion la plus large possible (d'autant plus intéressante pour vous, à mon avis, si vous n'avez pas le temps de lire le forum régulièrement ou de faire un saut aux rencontres entre LC), et ça donne une bonne base au cas franchement à peine hypothétique où nous aurions à lancer une pétition ou quelque chose dans le genre.

Sinon pour ceux qui ne sont généralement pas dispo, de toute façon, aussi bien le forum que le mail collectif sont là pour vous tenir globalement au courant de ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je lis attentivement les nouvelles et je souhaite me joindre à vous le 3 novembre bin's et marie serez-vous là?

pour ce qui est de l'emission je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire pour l'opinion des parents, bin's et moi même avons manifesté notre grand désir d'enseigner et le fait que malgre notre absence de formation, nous ferons de notre mieux pour assurer auprès des ptits loulous une fois sur le terrain, évidemment tout dépend du montage...

manue 54è LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes :) ,

Je suis nouvelle sur le site mais je connais quelques personnes sur le forum (Audrey...) Je suis 59ème (57ème)

Je me suis "inscrite" à l'adresse créée par moum. J'ai écrit à d'autres LC pour qu'ils viennent s'inscrire et se rajouter à la liste.

J'espère que les actions lancées marcheront et merci en tout cas pour tt ce qui est fait en attendant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je lis attentivement les nouvelles et je souhaite me joindre à vous le 3 novembre  bin's et marie serez-vous là?

pour ce qui est de l'emission je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire pour l'opinion des parents, bin's et moi même avons manifesté notre grand désir d'enseigner et le fait que malgre notre absence de formation, nous ferons de notre mieux pour assurer auprès des ptits loulous une fois sur le terrain, évidemment tout dépend du montage... 

manue 54è LC

Coucou Manue,

Contente d'avoir de tes nouvelles depuis cette fameuse après midi!

D'ailleurs, as tu de leurs nouvelles pour l'avant première?

Oui, on sera là avec Marie pour le RDV du jeudi 3 et j'espère vraiment qu'on pourra t'y retrouver!

En attendant, j'espère que tu occupes bien ton temps et que tout va bien!

On se voit jeudi (où? et à quelle heure d'ailleurs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue aux nouvelles !!!

Stetoskop--------- >11 ème--------------------9 ème

lolottelor------------>15éme-------------------13éme

Cececucu---------->17 éme--------------------15 ème

Cesar--------------->27 ème-------------------25 ème

Cemas-------------->34 ème-------------------32 ème

Lauremocq---------->38ème-------------------36ème

Clide----------------->42ème-------------------40ème

Sabby---------------->47ème------------------45ème

Manja -------------->54 ème-------------------52 ème

Marie---------------->57ème-------------------55 ème

Annesolegall ------->58 ème-------------------56 ème

boukitem10----------->59éme-----------------57éme

Protkatia------------->61ème-------------------59 ème

Audreyg13----------->62ème------------------60ème

damsmash----------->63ème----------------------61ème

Bin's ---------------->66éme-------------------64éme

Suricat -------------->67ème-------------------65 ème

Indiana -------------> 69 ème------------------67ème

Aliss ---------------->71 ème ------------------69 ème

Solenny ------------>73 ème-------------------71 ème

Guiguiche----------->74 ème-------------------72 ème

Emi78 --------------->78 ème-------------------76 ème

Fanny --------------->86 ème-------------------84 ème

Moum---------------->87ème--------------------85ème

Nat GJK-------------->89ème--------------------87ème

Nala ----------------> 90 ème-------------------88 ème

Niness --------------> 91 ème ------------------89ème

kernevest------------>94éme--------------------92éme

Libellule-------------->99 ème------------------ 97ème

mélimélo08----------->113éme-----------------111éme

T.Lu------------------>116éme------------------114éme

Miso----------------->121 éme-----------------119 ème

Coewton------------->123 ème---------------- 121 ème

Laway--------------> 125 ème-----------------123 ème

Zena---------------->127éme------------------125éme

Minadesbois-------->131 ème-----------------129 ème

Tibu------------------>135ème-----------------133ème

naan------------------>139éme----------------137éme

Amaurines---------->144 ème-----------------142 ème

Clemsoune---------->162 ème-----------------160 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis toujoursen vacances danbs le sud et je rentre le 7 nov Alors je ne pourrai pas être là pour la réunion du 3, ce que je regrette. Par contre, pour la réunion avec le syndicat le 9 nov. j'y serai et on pourra ainsi connaître la marche à suivre pour les différentes actions à entreprendre. Pas de connexion Internet autour de moi, donc difficile de connaître les différe"nts messages, par contre, un rectorat m'a contactée. Je vous tiens au courant de ce qu'il m'a dit prochainement. A bientot. Que les vacances servent à notre motivation !

AUDREY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNUDI-FO

réunion le mercredi 9 novembre à 17h

131 rue Damrémont

75018 paris

-fanny

-T.Lu

-Indiana

-Moum ?

-audreyq13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...