Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

salut les LC, en tant qu'ex-LC je suis de tout coeur avec vous car il n'y a rien de pire que d'attendre... Contente pour cette émission sur canal même si je regrette de ne pas pouvoir la regarder vu que je n'ai pas de décodeur j'espère que certains feront un bilan. J'aurais bien aimé rencontré les journalistes histoire de leur dire comment on nomme des LC sur des postes d'enseignants spé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Bonjour à tous

heureux de constater que la liste des volontaires pour la réunion du 9 novembre s'étoffe chaque jour un peu plus :)

Si une réunion est prévue pensez à nous avertir assez tôt que chacun puisse aménager son emploi du temps pour se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir madame Zounon d'apres elle les appels ne commenceraient pas avant mi novembre car il y a encore des personnes sans poste il faut encore attendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous (enfin peut-être si un peu... ;) ) mais moi je commence sérieusement à déprimer!

Pour changer un peu, et par curiosité (beaucoup...), est-il possible de savoir comment les gens de la production du reportage de 90 minutes sont entrés en contact avec vous (Bin's, Manja et les autres), ce qu'ils ont filmé en plus des itw, etc?

SoFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous (enfin peut-être si un peu... ;) ) mais moi je commence sérieusement à déprimer!

Pour changer un peu, et par curiosité (beaucoup...), est-il possible de savoir comment les gens de la production du reportage de 90 minutes sont entrés en contact avec vous (Bin's, Manja et les autres), ce qu'ils ont filmé en plus des itw, etc?

SoFi

Moi aussi César je déprime ( mais ça fait du bien de pouvoir en parler). Je rentre juste d'un week end détente campagne, soleil et bonnes bouffes..Je me connnecte pour connaitre les nouvelles..BOUouououououh! Pas cool du tout, du tout, les nouvelles! Je reprend pied dans la vie parisienne avec un gros nuage gris au dessus de ma tête. Mais bon, il va falloir apprendre à ne pas trop y penser!

Pour le reportage je serai aussi curieuse de connaitre les dessous des cartes, et éspère que le montage final ne sera pas décevant (genre docu à sensation sans réflexion comme il est de plus en plus de mise à la télé..je sais je suis négative).

Bon sinon LA bonne nouvelle c'est que l'on se voit demain :P

Hé hé, à demain, bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens juste de lire le sujet qui s'appelle "honteux" dans la rubrique LC du forum... Je suis assez sideree par l'annonce, allez y jeter un petit coup d oeil... On en reparle

Bonne nuit à toutes.

Suricat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir madame Zounon d'apres elle les appels ne commenceraient pas avant mi novembre car il y a encore des personnes sans poste il faut encore attendre!!!!

merci protkatia pour cette info

quand j'avais eu madame Zounon au début des vacances elle parlait de debut novembre...

sinon je ne serai pas présente à la réunion du 9 car j'ai trouvé une mission d'intérim et je commence lundi.

je compte sur vous pour avoir des info

bon courage à tou(te)s

Indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question une journaliste m'a téléphoné , je suppose qu'elle a eu mon numéro dans l'annuaire. Elle a posé des questions et a exposé le contexte de l'emission et blabla.. elle m'a demandé si je connaissais d'autres personnes dans mon cas , je lui ai parlé de bin's. voila .

Ensuite canal est venu filmer chez moi. Ils nous ont posé des questions genre- vous ne pensez pas qu'on vous prenne pour des bouches-trous? est-ce que vous connaissiez l'existence des lc avant de passer le concours? Quel est votre sentiment à l'idée de gérer une classe sans formation?...

Ils ne parleront pas que des lc. Ils vont parler notamment des passerelles edf-education nationale c'est-à dire des personnes qui n'ont aucune formation et qui peuvent entrer dans l'en grace à l'ancienneté. Ces passerelles étaient crées à l'origine pour permettre aux profs d'entrer dans l'administration (edf telecom...) s'ils ne souhaitaient plus enseigner mais les passerelles sont utilisées à l'envers depuis qu'ils privatisent (france télécom..) Nous (les lc) ne seront danc pas forcément le coeur de l'emission . voila j'espere que j'ai répondu à ta question.

manue.

Je sais pas vous (enfin peut-être si un peu... ) mais moi je commence sérieusement à déprimer!

Pour changer un peu, et par curiosité (beaucoup...), est-il possible de savoir comment les gens de la production du reportage de 90 minutes sont entrés en contact avec vous (Bin's, Manja et les autres), ce qu'ils ont filmé en plus des itw, etc?

SoFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et merci pour les infos concernant les appels.Mon dieu que ça fait du bien de vous lire. J'ai à la fois l'envie d'être appelée et en même temps je suis morte de trouille à l'idée de me retrouvée du jour au lendemain devant une classe,et oui j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre mais bon je me dit qu'il y a un début à tout.

Pour ceux et celles qui se rencontrent ce soir je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de constater mes fautes d'orthographe désolé !!!!

lololettor, pour corriger tes fautes tu peux utiliser la fonction "éditer"..voilou, sinon don't panic je pense que le fait d'être appelé donne tellement la patate qu'on doit être capable de déplacer les montagnes !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question une journaliste m'a téléphoné , je suppose qu'elle a eu mon numéro dans l'annuaire. Elle a posé des questions et a exposé le contexte de l'emission et blabla.. elle m'a demandé  si je connaissais d'autres personnes dans mon cas , je lui ai parlé de bin's. voila .

Ensuite canal est venu filmer chez moi. Ils nous ont posé des questions genre- vous ne pensez pas qu'on vous prenne pour des bouches-trous? est-ce que vous connaissiez l'existence des lc avant de passer le concours? Quel est votre sentiment à l'idée de gérer une classe sans formation?...

Ils ne parleront pas que des lc. Ils vont parler notamment des passerelles edf-education nationale c'est-à dire des personnes qui n'ont aucune formation et qui peuvent entrer dans l'en grace à l'ancienneté. Ces passerelles étaient crées à l'origine pour permettre aux profs d'entrer dans l'administration (edf telecom...) s'ils ne souhaitaient plus enseigner mais les passerelles sont utilisées à l'envers depuis qu'ils privatisent (france télécom..) Nous (les lc) ne seront danc pas forcément le coeur de l'emission  . voila j'espere que j'ai répondu à ta question.

manue.

Merci pour ces précisions manja!

Je sens que je vais apprendre des trucs (j'ignorais l'existence de ces passerelles "à l'envers"...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...