Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

On s'y remet? je prends le 19èm arrondissement.

allez allez, bougeons-nous! :)

1er arrondissement ... ?

2nd ... ?

3ème ... ?

4ème ... ?

5ème ... ?

6ème ... ?

7ème ... ?

8ème ... ?

9ème ... ?

10ème César

11ème ... ?

12ème ... ?

13ème Bin's (partiellement)

14ème Audreyg13

15ème Suricat et Kernevest

16ème ... ?

17ème Emi78

18ème T.Lu

19ème Marie

20ème ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

p'tit rappel:

* >quand on appelle, évoquer les prbs: fermeture de classes, classes surchargées, pbr de remplacement,...

>mettre sous l'coude les écoles intéressantes, on les rappellera eventuellement quand les choses bougeront plus. (on a remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de soucis encore dans les ecoles. d'après les rumeurs, ils arriveraient plutôt vers decembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis trompée (je suis 93ème et non 94ème)

bienvenue à toi Sophie !

Stetoskop--------- >11 ème--------------------9 ème

lolottelor------------>15éme-------------------13éme

Cececucu---------->17 éme--------------------15 ème

Cesar--------------->27 ème-------------------25 ème

Cemas-------------->34 ème-------------------32 ème

Lauremocq---------->38ème-------------------36ème

Clide----------------->42ème-------------------40ème

Sabby---------------->47ème------------------45ème

Manja -------------->54 ème-------------------52 ème

Marie---------------->57ème-------------------55 ème

Annesolegall ------->58 ème-------------------56 ème

boukitem10----------->59éme-----------------57éme

Protkatia------------->61ème-------------------59 ème

Audreyg13----------->62ème------------------60ème

damsmash----------->63ème-------------------61ème

Bin's ---------------->66éme-------------------64éme

Suricat -------------->67ème-------------------65 ème

Indiana -------------> 69 ème------------------67ème

Aliss ---------------->71 ème ------------------69 ème

Solenny ------------>73 ème-------------------71 ème

Guiguiche----------->74 ème-------------------72 ème

Emi78 --------------->78 ème-------------------76 ème

célicium-------------->84éme-------------------82éme

Fanny --------------->86 ème-------------------84 ème

Moum---------------->87ème--------------------85ème

Nat GJK-------------->89ème--------------------87ème

Nala ----------------> 90 ème-------------------88 ème

Niness --------------> 91 ème ------------------89ème

kernevest------------>93éme--------------------91ème

ptite so------------>94éme--------------------92ème

Libellule-------------->99 ème------------------ 97ème

elen17-----------------105ème-------------------103ème

mélimélo08----------->113éme-----------------111éme

T.Lu------------------>116éme------------------114éme

Miso----------------->121 éme-----------------119 ème

Coewton------------->123 ème---------------- 121 ème

Laway--------------> 125 ème-----------------123 ème

Zena---------------->127éme------------------125éme

Minadesbois-------->131 ème-----------------129 ème

Tibu------------------>135ème-----------------133ème

naan------------------>139éme----------------137éme

Amaurines---------->144 ème-----------------142 ème

Clemsoune---------->162 ème-----------------160 ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel :

SNUDI-FO

réunion le mercredi 9 novembre à 17h

131 rue Damrémont

75018 paris

-fanny

-T.Lu

-Indiana

-Moum

-audreyq13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir mme zounon au telephone . elle n'a toujours pas vu sa collegue qui est en reunion alors elle m'a dit de rappeler demain !!!!

j'appelerai vers 16h en esperant avoir enfin du nouveau !! et je vous tiens au courant.

Alors du nouveau ?

Bon je me suis un peu enervée lundi, je sais.

Mme Zounon a le droit de ne pas décrocher quand elle veut être tranquille, je sais.

Mais y'a des jours comme ça où l'on craque !

Le plus drôle..AH ! Il faut que je vous rapporte l'entretien que j'ai eu avec Mme Bouscal lorsque j'ai enfin réussi à la joindre lundi aprèm : (sachez que Mme Bouscal est la responsable de Mme Zounon..donc normalement au courant de ce qu'elle nous dit)

T.lu : "Mme Bouscal pouvez vous me dire combien de T1 sont encore sans poste ?"

Mme Bouscal : "Il en reste dix environ" ( :huh: )

T.Lu (gardant sa contenance) : "Mais votre collègue nous avait dit avant les vacances qu'il en restait à peine 5".

MmBouscal : "Oh! Je ne dois pas avoir les chiffres précis"....CQFD ( <_< )

Et vous voulez qu'après ça je ne sois pas énervée contre des gens qui ne comprennent pas que si on les appellent c'est qu'on est légèrement inquiet, et qui nous donnent des infos au hasard apparement juste pour nous faire patienter.:angry:

On se prépare au métier d'instit et on est traité comme des gamins à qui on promet des bonbons ! ZUT

Bon ce soir et demain réunions syndicales..en éspérant que nous pourrons démêler tout cela et avoir des renseignements précis..

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, ne vous inquiétez pas des CR seront mis en ligne rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Voici le compte rendu de la réunion SNUDI-FO : (6 présents) réunion animée par Bernard et Patrice.

Sur quels postes pouvons nous être appelés :

des congés formation, des congés longue durée ou des congés parentaux, c'est à dire sur des postes vacants (postes budgétaires déjà créés). Ce type de situation administrative ne donne (normalement..voir plus loin) pas lieu à remplacement par des brigades ou des ZIL, mais à des recrutements sur la LC.

La situation à Paris :

Cette année il y avait un surnombre de titulaires important à la rentrée, environ 100.Tous ont maintenant un poste.

Depuis le début du mois ce sont les inéats (titulaires mutés à Paris) qui sont placés sur les postes vacants.

Les infos que le syndicat a (infos données par le rectorat) pour l'instant sont les mêmes que les notres : début de recrutement sur la LC pas avant mi ou fin novembre.

Une bonne nouvelle : les congés formation commencent, certains postes devraient se libérer (pour nous ?).

L'autorisation ministérielle de recrutement n'est pas encore connue, d'après une réponse vague du ministère, elle n'aurait pas encore été établie.

La position du SNUDI-FO :

Ils sont prêt à soutenir les LC estimant qu'il y a d'un côté un manque flagrant d'instits et de l'autre "des jeunes motivés qui n'en veulent" (c'est moi qui précise..).

Ils veulent - d'une part vérifier que tout poste devenu vacant permettra un recrutement sur la liste complémentaire,

- et d'autre part demander au rectorat et au ministère un recrutement au delà de ce nombre de postes vacants, c'est à dire des créations de postes (en pointant du doigt les problêmes de surcharge de classe ou classe à double niveau).

Ils ont déjà constaté les années précédentes et dans d'autres académies des recrutements de brigade ou ZIL sur des postes vacants. Ils ont l'intention d'être très vigilants sur ce point. Le problême c'est que les informations sur l'état des postes et les critères de recrutement ne leur parviennent que de façon sporadique et lacunaire. Nous pouvons les aider en contactant les écoles, en étant aux aguets :ninja: , de la moindre info là dessus.

Pour ce qui est de pousser le rectorat à créer des postes, ce n'est évidemment pas gagné, mais le fait de faire resssortir les problêmes d'effectifs et autres peuvent servir au moins à faire avancer la liste.

Quelles initiatives

Notre interlocuteur (Bernard Lempereur) va contacter rapidement le ministère et l'inspection académique. Nous aurons des infos prochainement.

Ils nous ont conseillé de contacter le maximum de syndicats (attention certains ne sont pas vraiment favorables aux LC). Puis de contacter la FCPE.

idées pour après : Lettres ouvertes, pétitions ,délégations au ministère.

Pour l'instant, en gros, il faut avoir le maximum d'infos sur ce qui se passe dans les écoles. Savoir où ça coince. Nous faire connaître auprès des écoles où l'on aura repéré des difficultés. Puis gagner à notre cause le maximum de monde.

Le SNUDI-Fo nous propose d'instaurer une réunion hebdomadaire (même heure même lieu). Nous avons accepté. Un bon moyen de garder la motivation et faire avancer le schmilblick. ;)

Voilou, si j'ai oublié des choses Moum, Audrey ou Fanny rectifieront.

A demain pour de nouvelles aventures (aurons nous de nouvelles infos après la réunion avec le sgen ? Vous le saurez au prochain épisode).

Allez, après ça j'ai bien mérité un gros plat de pâtes ! BISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu posté vers vos boites mails il y a cinq secondes.

J'en profite pour signaler à César que l'envoi vers sa boite ne fonctionne pas. Le serveur répond que l'utilisateur est inconnu.

A priori ça ne vient pas de yahoo. Mais tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux!!!

Mais c'est domage que vous conservez le mercredi à la même heure car je ne pourrais jamais y aller :( Sorry

Encore merci du compte rendu

Niness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...