Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

bonjour les LC de Paris,

Je suis une LC de Créteil et nous venons d'apprendre, malgré les besoins très importants sur l'académie, qu'il n'y aurait pas beaucoup de recrutements cette année. Nous voudrions nous mobiliser pour faire bouger les choses comme vous. Je me permets de vous demander quelles sont vos démarches, comment vous vous y prenez, appelez vous les écoles directement? vous rendez vous sur place? avez vous fait signer des pétitions?...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Zounon au téléphone ce matin:

"La liste va sûrement s'ouvrir à la fin du mois, peut-être une semaine avant mais cette année on recrutera des listes complémentaires seulement sur des congés de plus de 6 mois..." (congés parentaux, dc...).

:(:cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Zounon au téléphone ce matin:

"La liste va sûrement s'ouvrir à la fin du mois, peut-être une semaine avant mais cette année on recrutera des listes complémentaires seulement sur des congés de plus de 6 mois..." (congés parentaux, dc...).

:(  :cry:  :ninja:

Super chouette nouvelle, on a décidément intérêt à se bouger pour que ça avance alors !!!

Audrey, tu as bien fait pour le rendez-vous et merci de l'avoir fait !

Bonne journée,

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Zounon au téléphone ce matin:

"La liste va sûrement s'ouvrir à la fin du mois, peut-être une semaine avant mais cette année on recrutera des listes complémentaires seulement sur des congés de plus de 6 mois..." (congés parentaux, dc...).

:(  :cry:  :ninja:

seulement sur les congés de plus de 6 mois !!!!! :o oh la la la laaa !!! la semaine commence bien encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de le dire tout à l'heure, concernant le mail du Snuipp... Euh, ça la fout mal quand même pour l'un des principaux syndicats enseignants une faute si grossière dans un mail... Bon, on va dire que c'est une faute de frappe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du se-unsa à notre demande de réunion:

(voyant que la réponse ne sous-entendait pas de proposition de réunion , j'ai renvoyé un mail demandant à nouveau une réunion,voici notre correspondance;)

SE-UNSA 75 - Section de Paris <75@se-unsa.org> a écrit :

Chers collègues,

J'ai eu, ce matin, des nouvelles du rectorat concernant la LC : les derniers titulaires ont été placés, la liste va donc pouvoir ouvrir!

Je tiens en outre à vous rappeler les données qui m'ont été fournies par le rectorat : Les congés maladie et maternité n'ouvrent pas de poste, puisqu'ils sont remplacés par les brigades. La liste sera ouverte jusqu'en février, en fonction des besoins de l'académie, ceci constitue en tout état de cause une date butoir,car pour pouvoir affecter un collègue de la LC, il faut nécessairement 6 mois d'exercice par la suite.

Nous n'avons pas d'information sur le nombre de recrutés, celui-ci changeant tous les ans, et dépendant directement du ministère !

Voilà, j'espère que ces dernières informations vous permettront d'y voir (un peu) plus clair.

Cordialement

Marion Mallet pour le SE-UNSA

(notre réponse)

Merci pour ces renseignements.

Nous souhaitons tout de même pouvoir vous rencontrer lors d'une réunion afin de répondre à des questions que nous nous posons et pour avoir un maximum d'informatios nous permettant de faire pression sur l'inspecteur d'académie dans les différentes actions que l'on veut entreprendre.

Vous faites partie de la capd et donc vous êtes en mesure d'avoir des renseignements qui pourront nous épauler dans nos manoeuvres.

Accepteriez-vous s'il vous plaît de nous recevoir à un moment où vous êtes disponible?

Cordialement,

Les lc de Paris 2005.

Les nouvelles ne sont pas tellement bonnes;qu'est ce que j'ai la haine de dépendre de personnes qui ne comprennent rien à notre sort!!!

Plus que jamais il faut que l'on agisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, en effet, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout. Plus de 6 mois, il va pas y en avoir beaucoup dis donc :cry:

Et les autres années, c'était différent? Est-ce que le congés de maternité étaient remplacés par des brigades aussi ou par les LC (car en général, il y en a un paquet).

Au début, j'étais persuadée d'être appelée et mon espoir s'envole peu à peu avec toutes ces mauvaises nouvelles :(

Bon courage malgré tout et merci mille fois à tous pour votre efficacité dans vos démarches,

J'ai hâte au premier appel...

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, quelque soit l'année, les LC ne sont censés combler que les postes vacants, donc pas les congés maternité.

Alors je sais pas si ça change quoi que ce soit.

Mais de toute façon, il semble clair que le but est de recruter le moins possible. A la limite, les détails et le pourquoi du comment, on peut presque considérer (même si c'est pas forcément vrai), que ce ne sont que des prétextes.

Donc il faut bien se mettre en tête que, s'il y a un nombre de recrutements significatifs, ce sera parce qu'on les aura arrachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, quelque soit l'année, les LC ne sont censés combler que les postes vacants, donc pas les congés maternité.

Alors je sais pas si ça change quoi que ce soit.

Mais de toute façon, il semble clair que le but est de recruter le moins possible. A la limite, les détails et le pourquoi du comment, on peut presque considérer (même si c'est pas forcément vrai), que ce ne sont que des prétextes.

Donc il faut bien se mettre en tête que, s'il y a un nombre de recrutements significatifs, ce sera parce qu'on les aura arrachés.

D'où l'intérêt de se démener encore plus !

En tout cas, j'ai le moral en berne moi, aujourd'hui !!! Je me disais ce matin que nouvelle semaine oblige, il y aurait peut-être de bonnes nouvelles... Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, quelques sottises vous sont racontées...

J'ai vu de nhombreuses LCs remplacés des congés maternités : bah oui quand les Birgades sont tous placés, faut bien remplacés non ;) Les brigades (dont je fais partie) ne savent pas se démultiplier :P

La date de février est certes une date fatidique MAIS en cas de besoin et si vous vous faites entendre ils recruteront après.

car pour pouvoir affecter un collègue de la LC, il faut nécessairement 6 mois d'exercice par la suite.

Faux : certains LCs, y compris dans d'autres académies, ont été recrutés par la suite.De plus qu'entendent ils par 6 mois d'exercices? Un LC recruté fin janvier n'aura pas 6 mois d'exercices au 7 juillet date des vacances!

Le SE-UNSA est un bon syndicat mais très souvent un peu à coté de la plaque car pas très représentatif à Paris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir affecter un collègue de la LC, il faut nécessairement 6 mois d'exercice par la suite.

je suis furieuse de lire ça!!!!!!!!!!!! :ninja::ninja::ninja:

C'est franchement du grand n'importe quoi!!!!! j'ai moi-même été recrutée un 12 février! Je n'ai donc pas eu un poste pour 6 mois! Et que dire de mes collègues appelées en avril!!!!!!! :o

Faites attention car, pour l'avoir vécu, les mauvaises informations plombent le moral!

De plus, j'ai été affectée perso sur un congé mater, alors c'est vrai que quand il n'y a plus ni ZIL ni brigade les LC s'y collent...

Le SE-UNSA est un bon syndicat mais très souvent un peu à coté de la plaque car pas très représentatif à Paris

C'est vrai, d'ailleurs ils n'ont pas d'élus....

Bon courage pour la suite du combat... Vous verrez à quel point ça peut vous souder entre futurs collègues... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...