Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Je suis désolée mais pour moi, c'est plutôt difficile de prévoir à l'avance en ce moment, alors, je préfère ne rien vous donner comme date, jour ou heure et si je peux me libérer pour le rendez-vous, je viendrai !!!

Aliss, je crois que tu ne t'es pas trompée pour Audrey, c'est juste qu'elle est super motivée et impliquée !!! Merci, Audrey !

Bonne soirée,

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

De retour de mes tournées d'écoles du 19ièm arr, je ne récolte pas bcp d'écoles en besoins particuliers (en revanche on m'a parlé de celles du 20ième, où dès la rentrée, gros soucis), par contre, j'ai récupéré les mails de tous les parents élus.

Quelqu'un avait proposé une lettre leur etant destinée... si on pouvait la faire resurgir dans les prochaines pages, et se mettre d'accord sur le contenu et la date de son envoi...

merci,

allez, avançons ;)

note: la liste des parents élus est affichée dans tous les halls d'entrée des écoles. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci d'être allés aux réunions et merci pour les comptes-rendus.

Je vois que les nouvelles ne sont pas terribles. Donc oui, il faut confirmer son inscription au concours, et s'équiper en infos (quels besoin et où ?) pour pouvoir mettre un peu la pression.

Je ne pourrai me joindre à vous pour les prochaines réunions, par contre je participe au recensement des infos auprès des écoles. Je vais appeler les écoles du 1er arrondissement.

A +

Clide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté par téléphone le se-unsa et le snuipp pour la demande de réunion d'information

Le se-unsa est d'accord pour nous soutenir dans nos actions, nous donner des conduites à tenir , nous donner le max de chiffres, et signer toutes nos pétitions,lettres ouvertes...car le se-unsa comprend notre précarité et pcq selon lui il y a des besoins.

Pour le monsieur que j'ai eu au tel, le moment est venu d'entamer nos démarches, qqs mois auparavant elles auraient été prématurées mais à l'heure actuelle compte tenu des infos (demande de recrutement le plus minimal possible pour raisons financières) et de la réalité ( il y a malgré tout des besoins de recrutement!) c'est le bon moment. D'autant plus que le recrutement s'arrêtera le plus tôt possible soit disant le syndicat.(raisons toujours budgétaires)

Voilà pour les dire du syndicat se-unsa

En ce qui concerne le snuipp, il propose une réunion mardi 22 nov à 16h, 40 rue Piat dans le 20ème. (je n'ai pas choisi la date ni l'heure,c'est en fonction der leur disponnibilité!!!) Métro Pyrénnées ou belleville

Lundi prochain,le 21/11 ce syndicat a une réunion avce le rectorat et l'ia.Il trouve bien que l'on puisse se voir le lendemain pour nous faire part des nouvelles info au sujet de notre recrutement et des chiffres prévus.

De mon côté j'ai contacté la fcpe de mon arrondissemnt, unité locale du 14è par mail, j'attends leur réponse. Je demandais à avoir un entretien téléphonique.

J'ai aussi contacté les conseillers municipaux chargés de représenter le maire dans les différents conseils tenus dans les écoles pour qu'ils nous communiquent les revendications des parents, instit et directeurs, malheureusement ils étaioent en réunion je dois rappeler.

Là j e pars à la réunion du snudi et ferai un compte rendu ce soir...

S'il vous plaît inscrivez votre éventuelle présence à la réunion avec le snuipp.

Il faut absolument que l'on se serre les coudes et que l'on commence à agir!!

Avec le snudi tout à l'heure je demanderai comment agir concrètement, quoi écrire...

Il faut que l'on fasse bouger les choses car nos actions sont l'unique façon de permettre de modifier le contingent des recrutés!!!

COURAGE

REUNION SNUIPP MARDI NOV 16h:

Audrey;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j e pars à la réunion du snudi et ferai un compte rendu ce soir...

S'il vous plaît inscrivez votre éventuelle présence à la réunion avec le snuipp.

Il faut absolument que l'on se serre les coudes et que l'on commence à agir!!

Avec le snudi tout à l'heure je demanderai comment agir concrètement, quoi écrire...

Il faut que l'on fasse bouger les choses car nos actions sont l'unique façon de permettre de modifier le contingent des recrutés!!!

COURAGE

REUNION SNUIPP MARDI  NOV 16h:

Audrey;

Quelle énergie !

Je pense pouvoir être là mardi prochain (sous réserve..)

REUNION SNUIPP MARDI NOV 16h:

Audrey, (T.lu)

Je pars te rejoindre à la réunion snudi !HéHé

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bravo Audrey! Ca redonne de l'énergie tout ça..!

OK pour la réunion avec le snuipp le 22!

Mardi 22 novembre, 16h00, réunion SNUIPP (40 rue Piat / 20ème):

César,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er arrondissement : clide

2nd :... ?

3ème :... ?

4ème :... ?

5ème :... ?

6ème :... ?

7ème :... ?

8ème :... ?

9ème :cécilium

10ème :César

11ème :Libellule

12ème :... ?

13ème :Bin's (partiellement)

14ème :Audreyg13

15ème :Suricat, Kernevest et zena

16ème :Alice

17ème :Emi78 et Fannybuchard

18ème :T.Lu

19ème :Marie

20ème :lauremocq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le snuipp, il propose une réunion mardi 22 nov à 16h, 40 rue Piat dans le 20ème. (je n'ai pas choisi la date ni l'heure,c'est en fonction der leur disponnibilité!!!)  Métro Pyrénnées ou belleville

De mon côté j'ai contacté la fcpe de mon arrondissemnt, unité locale du 14è par mail, j'attends leur réponse. Je demandais à avoir un entretien téléphonique.

J'ai aussi contacté les conseillers municipaux chargés de représenter le maire dans les différents conseils tenus dans les écoles pour qu'ils nous communiquent les revendications des parents, instit et directeurs, malheureusement ils étaioent en réunion je dois rappeler.

l'idée est très bonne: contacter les conseillers municipaux, essayons tous de faire de même !

je serai là le 22 nov, mais j'arriverai en retard: je finis de travailler à 16.30. je suis à l'école Lasalle, je crois que ce n'est pas trop loin du lieu de rendez-vous.

DONC:

Mardi 22 novembre, 16h00, réunion SNUIPP (40 rue Piat / 20ème, M° belleville ou Pyrennées):

César, Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

La réunion avec le snudi nous a permis de savoir que les conditions de recrutement ont effectivement été "durcies" cette année (pas de remplacement de moins de 6 mois, et dans certains cas seulement..etc).

Mais Bernard Lempereur nous a rassuré en nous disant que le rectorat ne pourrait pas faire semblant de ne pas voir les besoins nécessaires dans les écoles. Concernant l'arrêt du recrutement en Février, il a dit qu'il s'agisssait en aucun cas d'une instruction officielle..il faut se préparer à faire pression !

Audrey vous fera un compte rendu détaillé, mais il ne sera en ligne que demain. Je prends donc un peu d'avance pour les impatients..et aussi parcequ'il y a une bonne nouvelle (à considérer qu'elle s'avère être vraie :huh: ) : les recrutements LC devraient commencer au plus tard en début de semaine prochaine !! (les paris sont ouverts!).

Sinon TRès important : samedi de 9 heure à midi, le snudi-fo organise une matinée d'information syndicale à laquelle nous sommes conviés. Ce peut être une bonne occasion de se faire connaitre des instits. Qu'ils sachent aussi que toutes les infos sur les problêmes de remplacement sont importantes et qu'il nous est utile qu'ils les fassent systématiquement remonter auprès du syndicat. Voilou, il y aura environ 100, 150 personnes. Audrey et moi sommes volontaires pour préparer un petit speech, mais on veut bien du renfort !Et si il y a quelqu'un qui se sent de faire l'orateur..on laisse notre place ! Bien récapitulons :

Samedi 9 h-12h

Bourse du travail, annexe varlin

salle Eugène Henaff

85, rue Charlot, entrée blvd du Temple

métro république

POur la préparation, à cette réunion, contactez nous par MP.

Allez, je vous souhaite à tous une bonne soirée, en espérant que nous pourront bientôt nous réjouir des premiers appels. ;)

Ludivine

AH oui remise à jour :

Mardi 22 novembre, 16h00, réunion SNUIPP (40 rue Piat / 20ème, M° belleville ou Pyrennées):

César, Marie, audrey, (t.lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces CR et ces infos!

Je ne pourrais venir samedi

Im sorry

à bientôt

Alice

pouvons nous esperer que les premiers appels débutent avant décembre???!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-lu et moi avons donc été reçu par Bernard Lempereur ce soir (réunion quotidienne avec le snudi-fo,17h dans leurs locaux, 18è arr.) et voilà quel peut en être le bilan:

Tout d'abord les premeirs recrutements devraient commencer incessamment sous peu, d'ici la fin de sem voire le debut de la semaine prochaine.

Antérieurement les lc étaient recrutés sur des postes cogés maladie transformés en congés longue durée,sur des congés maternité, congés parentaux, départ en retraite, formation professionnelle or depuis cette année: changement pour cause budgétaire uniquement:

- le rectorat recrutera des lc sur tous postes que se libèrent dès aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année donc nous ne remplaçerons pas les congés parentaux, pas sur les congés de longue durée de - de 6 mois,et pas sur les congés de formation!

Il n'est donc pas possible d'avoir des prévisions du nbre de recrutés à venir!!!

Cependant il faut noter, comme le disait Bernard, que ce chnagement allait entrainer des dysfonctionnements.En effet si le rectorat place toutes les brigades et zil sur des postes comme ça ils ne pourront donc plus être libres pour des remplacements de courte durée ce qui entrainera des plaintes de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...