Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

T-lu et moi avons donc été reçu par Bernard Lempereur ce soir (réunion quotidienne avec le snudi-fo,17h dans leurs locaux, 18è arr.) et voilà quel peut en être le bilan:

-Tout d'abord les premeirs recrutements devraient commencer incessamment sous peu, d'ici la fin de sem voire le debut de la semaine prochaine.

-Antérieurement les lc étaient recrutés sur des postes congés maladie transformés en congés longue durée, sur des congés maternité, congés parentaux, départ en retraite, formation professionnelle or depuis cette année: changement pour cause budgétaire uniquement:

  le rectorat recrutera des lc sur tous postes que se libèrent dès aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année donc nous ne remplaçerons pas les congés parentaux, pas les congés de longue durée de - de 6 mois, et pas les congés de formation!

Il n'est donc pas possible d'avoir des prévisions du nbre de recrutés à venir!!!

Cependant il faut noter, comme le disait Bernard, que ce chnagement va entrainer des dysfonctionnements. En effet , si le rectorat place toutes les brigades et zil sur des postes comme ça ils ne pourront donc plus être libres pour des remplacements de courte durée ce qui entrainera des plaintes de l

Désolée fausse manip, je continue.

...de la part des instit, des parents...donc une vague de mécontentement et c'est à ce moment là qu'ils feront appel à nous!

Or ce scénario prévisible est notre point fort et notre moyen de pression.

-Forte période de recrutement: janv-fev;

-Les ia ont a géré une enveloppe globale par rapport aux besoin de son académie

Concrètement:

-la réunion de samedi matin dont T-lu nous parle est très importante dans la mesure où bcp de nos collègues seront présents et que c'est l'occasion de demander en direct à un max de pers la diffusion maximale de nos actions, attentes et besoin!

-une première lettre adressée au recteur de notre académie sera envoyée à la fin du mois une fois que les 1er appelés auront eu lieu sous la tutelle du syndicats. Dans celle-ci nous évoquerons notre situation, nos inquiétudes, nos attentes et les besoins  que la réalité ne nous permettent pas d'ignorer (d'ailleurs il faudra que l'on se voit pour qu'on puisse arriver avce une esquisse!)

Selon Bernard "ça commence aujourd'hui"!!!Voilà la synthèse...pe un peu longue, je m'en excuse...

Bon allez je vais regarder 90 min sur les banlieues (ça aussi peut être un moyen de pression!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

1er arrondissement : clide

2nd :... ?

3ème :... ?

4ème :... ?

5ème :... ?

6ème :... ?

7ème :... ?

8ème :... ?

9ème :cécilium

10ème :César

11ème :Libellule

12ème :audreyg13

13ème :Bin's (partiellement)

14ème :Audreyg13

15ème :Suricat, Kernevest et zena

16ème :Alice

17ème :Emi78 et Fannybuchard

18ème :T.Lu

19ème :Marie

20ème :lauremocq

Pensez svp à vous inscrire au sujet des différentes réunion si vous pensez venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, yo, yo!

C'est bon tout ça! :D

Merci T.Lu et Audrey pour tout ce que vous faites!

Je ne sais pas encore si je serai de la partie samedi mais j'y travaille ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille malheureusement ce samedi. je ne pourrai donc pas venir.

merci en tout cas pour les informations fournies et pour votre présence à ces reunions...

je continue mes recherches de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devais pas être là samedi matin, mais comme bb malade, peut-être que je pourrai venir, je n'en suis cependant pas encore sûre. En revanche, j'essayerai de me libérer pour mardi. Mais il faut que j'aille chercher mon fils à la garderie à 17h45 au plus tard, comme elle est tout près, ça devrait aller !

Je vous confirme tout ça !

Laure

PS: mon congé maternité est prolongé jusqu'au 23 décembre, à la base, j'avais compris que je serai recrutée avant la fin s'il y a lieu mais que pour combler mon absence il appelleraient un autre LC, au vu des dernières infos, je sais pas s'ils recruteront quand même quelqu'un de plus dans la liste ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t.lu et audrey ,merci pour toutes les infos !!

en ce qui concerne la reunion de samedi , je pars en week end donc je ne pourrai pas y assister , desolé.

je me charge d'appeler le rectorat demain pour savoir si les appels ont commencé et je vous tiens au courant.

a bientot

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi car j'ai accouché le 13 septembre et je me fais prolonger jusqu'aux vacances de noel comme toi. Je sais que c'est pas très réglo vis à vis de ceux qui attendent impatiemment d'être appelé mais je n'aurais une nounou qu'en janvier et comme j'allaite en plus de ça je préfère prendre mon temps pour bien le sevrer et démarrer le mois de janvier plus sereine par rapport à mon bébé. Je serais alors prête à prendre une classe sérieusement.

Alors si on est toutes les 2 appelées et en congés maternité jusqu'aux vacances, est ce que notre congé maternité fait partie de ceux qui ne seront pas remplacés ? Ou alors ça ne concerne que les instit' déjà titulaires ?

C'est une question à poser aux réunions (trop chaud d'y assister pour moi avec l'allaitement) car ça pourrait faire remonter pas mal d'entres vous de 2 places au moins et plus encore s'il y a d'autres jeunes mamans.

Allez courage on y est presque!!!

céline, 15ème lc paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une bonne news, ça y est, dans le 19ème, il y a pénurie de remplaçants....

J'espère rencontrer certains d'entre vous samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: mon congé maternité est prolongé jusqu'au 23 décembre, à la base, j'avais compris que je serai recrutée avant la fin s'il y a lieu mais que pour combler mon absence il appelleraient un autre LC, au vu des dernières infos, je sais pas s'ils recruteront quand même quelqu'un de plus dans la liste ! :(

je suis dans le même cas que toi car j'ai accouché le 13 septembre et je me fais prolonger jusqu'aux vacances de noel comme toi. Je sais que c'est pas très réglo vis à vis de ceux qui attendent impatiemment d'être appelé mais je n'aurais une nounou qu'en janvier et comme j'allaite en plus de ça je préfère prendre mon temps pour bien le sevrer et démarrer le mois de janvier plus sereine par rapport à mon bébé. Je serais alors prête à prendre une classe sérieusement.

Alors si on est toutes les 2 appelées et en congés maternité jusqu'aux vacances, est ce que notre congé maternité fait partie de ceux qui ne seront pas remplacés ? Ou alors ça ne concerne que les instit' déjà titulaires ?

C'est une question à poser aux réunions (trop chaud d'y assister pour moi avec l'allaitement) car ça pourrait faire remonter pas mal d'entres vous de 2 places au moins et plus encore s'il y a d'autres jeunes mamans.

Allez courage on y est presque!!!

céline, 15ème lc paris

La question a été posée par Audrey mercredi dernier à la réunion du SNUDI. En gros oui vous êtes embauchée et automatiquement placées en congé maternité, ils appellent alors quelqu'un d'autre...normalement. Si ils ont besoin de quelqu'un de dispo tout de suite forcément ils font vite. En tous cas, assurez vous qu'ils ne vous écartent pas !

Bises, et gros bisous à vos bout'chou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça bouge pas mal en ce moment!!!

Je vais essayer de faire le maximum pour me libérer pour samedi mais sans conviction...

Encore merci à tous ceux qui nous tiennent informés régulièrement!!!

Niness

PS : Mardi je ne pourrais pas non plus (boulot oblige...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne pourrai être des vôtres samedi et mardi mais moult merci à ceux qui se décarcassent comme des chevronnés (T.Lu et Audrey entre autres). N'hésitez pas à apporter une "lettre de motivation" samedi, c'est toujours mieux quand il y a une trace écrite...

C'est bien en tout cas, ça bouge.

Je n'ai pas eu encore le temps d'appeler les écoles du 1er, je ferai ça la semaine prochaine.

A +

Clide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des réunions:

-Samedi matin à la bourse du travail, rue du temple de 9h à 12h, réunion des syndiqués du snudi-fo : audrey, t-lu, ?

-Mardi 22 novembre, 16h00, réunion SNUIPP (40 rue Piat / 20ème, M° belleville ou Pyrennées):

César, Marie, audrey, (t.lu) , ?

-Mercredi 23 nov 17h00, réunion hebdomadaire snudi-fo: Audrey, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...