*MaRiE* Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Après avoir passé une bonne partie de mon dimanche après midi à travailler pour nos petites affaires, j'aimerais avoir un peu plus de 2 réponses au sujet de la lettre aux parents d'élèves que je vous ai, à tous, envoyée. c'est pas cool de rester dans l'attente, d'autant plus quand je vois que certains sont connectés sur le forum, alors, SVP, faites moi/nous signe! c'est pour nous tous, tout ça! désolée pour mon emportement, on va dire que ce soir je ne suis pas d'humeur
*MaRiE* Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Récapitulatif des réunions: -Mardi 22 novembre, 16h00, réunion SNUIPP (40 rue Piat / 20ème, M° belleville ou Pyrennées): César, Marie, audrey, (t.lu) , ? ce n'est pas trop tard pour vous inscrire: "plus on est de fous, plus on ..." -Mercredi 23 nov 17h00, réunion hebdomadaire snudi-fo: Audrey, ? vous confirmez? pour moi c'est toujours ok, sauf que j'arriverai un peu en retard...
protkatia Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 je ne peux plus ouvrir ma boite mail, je ne sais pas ce qui se passe, donc je n'ai pas pu lire la lettre je suis désolée
tibù Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Ta lettre me semble satisfaisante, Marie. Merci de passer du temps à essayer de faire avancer les choses! J'ai une question à poser: avez-vous pensé à une réponse que l'on pourrait formuler à ceux (parents d'élèves,...) qui répondraient à nos demandes par une remarque du style: "c'est bien d'être motivés et de vouloir enseigner mais vous n'avez pas vraiment eu le concours et vous n'avez pas de foramation"... Desolée de plomber l'ambiance mais c'est la réalité et moi, je vois pas vraiment quoi rétorquer à ça... Des idées?
audreyg13 Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Marie, je t'ai adressé un mp au sujet de la lettre. Donc ce que je disais aussi c'est que pour savoir à quel moment nous pouvons commencer la diffusion de cette lettre le mieux c'est que je pose le ? à la réunion du snudi-fo mercredi car ce sont nos coach!!!! D'autre part pour avoir les coordonnées des fcpe de chaque école: Je sais que sur le site de la fcpe75 il y a les coordonnées des unités locales fcpe de chaque arrondissement. En ce qui me concerne ça fait 5 joyurs que je leur ai envoyé un mail et j'ai toujours aucune réponse!!!
niness Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Salut à tous, Marie je vais lire ce soir ton courrier, je n'ai pas eu le temps avant... Je te tiens informé (de mon opinion). Sinon, pour répondre vite fait à Tibù on peux juste dire qu'on a eu au contraire le concours mais que l'on ne fait pas partit des "273" premiers car nous ne sommes pas recalés. Et sinon, question formation je pense que pour pas mal d'entre-nous sommes passés par la 1ère année d'iufm (avec stage), ou pour d'autres activités professionnels en rapport avec les enfants (et c'est déjà un gros avantage!!!). Et puis tout à fait entre nous, après la deuxième année d'iufm, penses tu vraiment que l'on soit tous au point sur tout (car on ne fait pas 1 an de stage!!!!). Voilà, moi en tout cas, je me défendrais comme ça... A plus Niness
*MaRiE* Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 je ne peux plus ouvrir ma boite mail, je ne sais pas ce qui se passe, donc je n'ai pas pu lire la lettre je suis désolée <{POST_SNAPBACK}> Marie, je t'ai adressé un mp au sujet de la lettre.Donc ce que je disais aussi c'est que pour savoir à quel moment nous pouvons commencer la diffusion de cette lettre le mieux c'est que je pose le ? à la réunion du snudi-fo mercredi car ce sont nos coach!!!! D'autre part pour avoir les coordonnées des fcpe de chaque école: Je sais que sur le site de la fcpe75 il y a les coordonnées des unités locales fcpe de chaque arrondissement. <{POST_SNAPBACK}> Protkatia, je t'envoie par mp la lettre... pour le reste, voilà ce que j'ai: FCPE Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques 108-110 avenue Ledru-Rollin 75544 Paris cedex 11 tel : 01 43 57 16 16 fax : 01 43 57 40 78 Email fcpe@fcpe.asso.fr GIPE, groupement indépendnat de parents d’élèves. (association habilitée par l’éducation nationale), « au service des parents du 14ième arrondissement de Paris". Site : http://gipe14.free.fr/
kernevest Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 L'adresse de la FCPE Paris est la suivante : FCPE Paris 14 rue d'astorg 75008 Paris - Tel: 01.42.65.05.98 - Fax: 01.42.65.90.34 - mail fcpe75@fcpe75.org Site : http://www.cpe75.org Un envoi par mail semble pertinent, le mail pourra ainsi être transféré aux différents responsables locaux. Comme je suis responsable FCPE pour une école du XVème, je pourrai voir si le mail est bien transféré . Marie, merci pour la lettre. J'ai fait mes remarques dans le texte de la lettre (cf. mail yahoo). Bon courage à tous, Catherine.
lauremocq Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 emain, je ne pourrai pas venir, la kiné n'a pu me proposer qu'un horaire pour Pauline, en plein pendant la réunion... C'est con, je serai pas loin, en plus... Est-ce que vous pouvez me rappeler le lieu des réunions hebdos du snudi, j'essayerai de me libérer pour une prochiane fois. Pour la lettre, elle me semble toujours bien. Est-ce que finalement on fait le tour des écoles pour récupérer les adresses mails des parents d'élèves, où on envoie aux fédés seulement ? S'il faut faire le tour des écoles, je peux en faire une bonne partie du 20è ! Bonne soirée, Laure
aliss Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 sur la boite yahoo Isabelle CARDRON ( SE. UNSA) propose un RV le 1er décembre à 14H30 69 rue du Faubourg saint Martin 75010 Elle attend un réponse avant le 30 novembre pour savoir si un petit nombre peut se déplacer. Désolée, moi je travaille, mais je fais circuler l' info!! qqn pourrait y aller? bon courage à tous et merci à ceux et celles qui se démenent le plus (Marie, T lu , AUdrey ...) et tous les autres! aliss
aliss Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Marie je suis désolée de ne pas avoir répondu avant ta lettre est très bien, merci d' y avoir consacrer du temps merci à kernevest ( si je ne me trompe pour les modif apportées!) Est ce que les adresses des 30 LC vont apparaitre dans les lettres aux parents d' élèves? dans l' école ou je travaille ( dans le 16e), il y a 2 parents par classe membres de la FCPE, est ce utile que je prenne leur nom, voire leurs coordonnées? ( apparemment il n' y a pas d' adresse email) MERCI encore Marie Aliss Après avoir passé une bonne partie de mon dimanche après midi à travailler pour nos petites affaires, j'aimerais avoir un peu plus de 2 réponses au sujet de la lettre aux parents d'élèves que je vous ai, à tous, envoyée. c'est pas cool de rester dans l'attente, d'autant plus quand je vois que certains sont connectés sur le forum, alors, SVP, faites moi/nous signe! c'est pour nous tous, tout ça! désolée pour mon emportement, on va dire que ce soir je ne suis pas d'humeur <{POST_SNAPBACK}>
but-but Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Pour avoir tenté en 2003, la PEEP, vous pouvez oublier et concernant la FCPE un mail à l'adresse générale et ensuite si vous avez vent de certaines réunions, vous pouvez y aller. Effectivement, pas de formation, mais si la liste principale avait été plus longue, vous seriez dessus... Vous n'êtes donc pas des recalés! C'est juste que la liste principale n'est pas à hauteur des besoins...
Messages recommandés