Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu un appelle mme zounon aujourd hui pour savoir s'il y a des news ?

parce que moi je l'appelle tous les jours depuis jeudi dernier alors elle va commencer a en avoir marre de moi si je continue.... ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mazelle

201

• T.Lu

102

• aliss

84

• césar

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

parce que moi je l'appelle tous les jours depuis jeudi dernier alors elle va commencer a en avoir marre de moi si je continue.... ;)

Hello !

Bon, je viens d'appeler Mme Zounon et nous sommes toujours à 4 recrutements sur la LC, donc au rang 6... Rien pour aujourd'hui, donc.

Patience !!!

Posté(e)

Hello !

Bon, je viens d'appeler Mme Zounon et nous sommes toujours à 4 recrutements sur la LC, donc au rang 6... Rien pour aujourd'hui, donc.

Patience !!!

Alors moi hier j'ai eu Mme Zounon qui m'a donné le numéro de Mlle Dreux, au "mouvement" qui, m'a-t-elle dit "s'occuppe spécifiquement de ça"... "Ca" j'ai pas trop su ce dont il s'agissait exactement dans son esprit (peut-être était-elle tout simplement lasse de répondre au tel ;) ...)

Cette nouvelle dame (même numéro de tel que Mme Zounon sauf que c'est 12 à la fin) a l'air bien au courant mais pas plus que Madame Zounon... :D (je préfère en rire...)

Posté(e)
Encore un merci pour Marie et pour sa lettre.

J'avance dans le 13ème, encore une petite dizaine d'école à contacter, et je fais mon bilan à T.lu. Si seulement les directrices ou directeurs des écoles pouvaient nous embaucher eux mêmes, je crois qu'on serait tous en poste!

Dis-moi, dis-moi: tu as des écoles rencontrant des pbs toi dans l'arrondissement que tu "sondes"?

Si c'est oui, alors ça aide à garder le moral (c'est pour ça qu'il faut le dire :D )parce que dans le 10ème (et le 9ème donc) tout se passe bien...et c'est bien déprimant... :(

Oui, oui, il y a quelques écoles à besoin... il y a beaucoup de congés de quelques jours qui ne sont pas assurés car il n'y a pas assez de brigades dixit les directeurs ou directrices. Du coup, ils dispatchent les classes et/ou les prennent en charge, mais ils sont furax de ces situations. Ils me demandent ce qu'ils doivent faire, alors je leur dis d'insister auprès des IEN sur le faits qu'ils sont au courant de l'existence des listes complémentaires, ou même d'appeler le rectorat. Je ne sais pas si je fais bien mais en tous les cas, ils sont motivés pour nous aider, ils ont besoin de nous et sont souvent très accueillants et bavards! Seulement, une directrice, très conne, n'a pas voulu me donner d'infos!

Mais il est vrai que certaines écoles fonctionnent très bien... malgré tous ou à peu près me disent que les choses vont bouger avec le froid, et en ja

Posté(e)
Encore un merci pour Marie et pour sa lettre.

J'avance dans le 13ème, encore une petite dizaine d'école à contacter, et je fais mon bilan à T.lu. Si seulement les directrices ou directeurs des écoles pouvaient nous embaucher eux mêmes, je crois qu'on serait tous en poste!

Dis-moi, dis-moi: tu as des écoles rencontrant des pbs toi dans l'arrondissement que tu "sondes"?

Si c'est oui, alors ça aide à garder le moral (c'est pour ça qu'il faut le dire :D )parce que dans le 10ème (et le 9ème donc) tout se passe bien...et c'est bien déprimant... :(

Oui, oui, il y a quelques écoles à besoin... il y a beaucoup de congés de quelques jours qui ne sont pas assurés car il n'y a pas assez de brigades dixit les directeurs ou directrices. Du coup, ils dispatchent les classes et/ou les prennent en charge, mais ils sont furax de ces situations. Ils me demandent ce qu'ils doivent faire, alors je leur dis d'insister auprès des IEN sur le faits qu'ils sont au courant de l'existence des listes complémentaires, ou même d'appeler le rectorat. Je ne sais pas si je fais bien mais en tous les cas, ils sont motivés pour nous aider, ils ont besoin de nous et sont souvent très accueillants et bavards! Seulement, une directrice, très conne, n'a pas voulu me donner d'infos!

Mais il est vrai que certaines écoles fonctionnent très bien... malgré tous ou à peu près me disent que les choses vont bouger avec le froid, et en ja

OUPS, erreur de manip'!

Je disais donc que le froid et un nouveau budget en janvier allaient faire avancer les choses!

Bon courage à tous!

Posté(e)
...Ils me demandent ce qu'ils doivent faire, alors je leur dis d'insister auprès des IEN sur le faits qu'ils sont au courant de l'existence des listes complémentaires, ou même d'appeler le rectorat. Je ne sais pas si je fais bien mais en tous les cas, ils sont motivés pour nous aider, ils ont besoin de nous et sont souvent très accueillants et bavards! ...

Merci bin's pour ces réconfortantes précisions :) !

Aux directeurs/trices tu peux leur dire aussi de faire remonter l'info auprès des syndicats (SNUDI-FO surtout, et SNUIPP aussi), qui nous appuieront lorsque nos actions devront monter en puissance et qui, eux aussi, centralisent ces infos ;)

Posté(e)

les filles?

je vous laisse faire le compte rendu , étant donné que je n'ai pas assisté aux 30 premières minutes...?

pour info, César ne devrait pas tarder à poster sur yahoo la lettre des parents d'élèves "remodelée"! :D , prête à être envoyée quand le moment sera venu :)

Posté(e)

Bonsoir,

Aujourd'hui je devais contacter les écoles du 11e. Malheureusement j'ai eu un imprévu. Je suis vraiment désolée. Je ne travaille pas demain et je tacherai d'en appeler le plus possible.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Salut !

Je suis en stage cette semaine, donc je ne pourrai ni venir aux réunions ni appeler les écoles du 1er arrondissement (et oui, mes horaires coincident avec ceux des écoles ;-) Mais je m’en charge mardi 29/11.

Sinon, en vrac :

- cool pour l’avancée de la liste, ça fait plaisir ;

- pour la lettre FCPE, j’envoie mes éventuelles remarques sur la liste Yahoo ;

- pour répondre à tibù, tu peux dire que la formation IUFM est bien, qu’on a déjà appris pas mal de choses en préparant le concours (qui comporte de la didactique pour chaque matière), mais qu’avant tout, comme le confirment tous les instits / PE, ce métier s’apprend surtout sur le terrain. Et que nous sommes motivés et éclairés, et que tout se passera bien avec leur gamin. Le fait de se rôder pendant quelques semaines n'aura à mon avis que peu d'impact sur la construction des compétences des gamins ;

- je ne pourrai pas venir à la réunion SE. UNSA du 1er décembre. Merci à ceux qui s’y rendront ;

- merci aussi à ceux qui se rendent aux réunions de cette semaine, font les comptes-rendus, … (T.Lu, aliss, cesar, Moum …)

- merci *MaRiE* de faire avancer le schmilblick comme tu le fais !

- merci kernevest de nous soutenir dans nos actions !

Je ne sais pas si c'est le froid qui veut ça, mais ça s'active bien sur notre forum en ce moment, c'est chouette cette solidarité !

A +

Julien

Posté(e)

Les directeurs ont pour consignes syndicales de prévenir les syndicats en cas d'absence non remplacées.

Pour les remplacements courts ce ne sont pas les Brigades mais les ZILs.Moi je suis brigade et sureent sur un remplacement longggggggg.

Allez courage. :)

Posté(e)

Salut,

je viens de poster sur Yahoo mes suggestions de modifs pour la lettre aux parents.

A +

Clide

Posté(e)

j'ai trouvé ça sur le net :

Les professeurs des écoles affectés aux brigades sont chargés du remplacement :

-des décharges de services réglementaires (directeurs, décharges syndicales...),

-des stages de formation annuels (Capa-SH...) et des stages de formation continue,

-des congés de maternité ou d’adoption,

-des congés de longue maladie,

-de l’aide au personnel de remplacement des Zil.

Les personnels affectés aux Zil sont chargés du remplacement :

-des absences pour participer aux séances des organismes consultatifs du service (CAPD, Comité technique paritaire...),

-des congés de maladie et accidents supérieurs à trois jours,

-des stages de courte durée,

-des autres absences et en particulier des congés de maternité et longue maladie lorsque la brigade ne peut y faire face.

mais alors il reste quoi au juste pour nous , etant donné qu'à elles deux les zil et brigade peuvent effectuer tous les remplacements ?

je ne comprend pas tout moi..... :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...