Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Réunion SE UNSA

le 1er décembre à 14H30

69 rue du Faubourg saint Martin

75010

..si quelqu'un est dispo!!

A ce soir les poulots, bonne aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais je ne peux pas aller a la reunion de cette aprem.

si jamais ceux qui etaient a la reunion lc hier acceptent, je veux bien savoir comment ca s'est passer. merci beaucoup

l'attente est vraiment longue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info je me suis renseignée pour avoir le mail du responsable de la fcpe du 16ème et on m'a dit qu'il n'y en avait pas (cette info vient d'une maman d'élève dans le 16ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info je me suis renseignée pour avoir le mail du responsable de la fcpe du 16ème et on m'a dit qu'il n'y en avait pas (cette info vient d'une maman d'élève dans le 16ème)

Je confirme. de toute façon j'ai envoyé des mails à toutes les unions locales qui en ont un.

D'autre part, je viens de faire une boulette, au lieu de cliquer sur répondre, j'ai cliqué sur le bouton d'alerte, et donc envoyé un message sans intérêt au modérateur, puisque je ne m'en était pas apperçu. Un peu à l'ouest, moi, comme on dit. Toute mes excuse au modérateur qui, j'imagine, n'a pas que ça à faire de gérer mon incompétence chronique :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjor tout le monde,

j'ai comenc à appeler les écoles du 5ème (11 sur 18) et à part 2 absences de reponse(pas par téléphone!) les autres directeurs et directrices ont été très aimables mais il n'y a pas de rééls problèmes. POur remonter le moral de tout le monde, plusieurs directeurs/trices m'ont quand même dit que le mois de janvier engendre de nombreuses absences et donc beaucoup de remplacement!

Voila pour les nouvelles.

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info je me suis renseignée pour avoir le mail du responsable de la fcpe du 16ème et on m'a dit qu'il n'y en avait pas (cette info vient d'une maman d'élève dans le 16ème)

Je confirme. de toute façon j'ai envoyé des mails à toutes les unions locales qui en ont un.

D'autre part, je viens de faire une boulette, au lieu de cliquer sur répondre, j'ai cliqué sur le bouton d'alerte, et donc envoyé un message sans intérêt au modérateur, puisque je ne m'en était pas apperçu. Un peu à l'ouest, moi, comme on dit. Toute mes excuse au modérateur qui, j'imagine, n'a pas que ça à faire de gérer mon incompétence chronique :D .

Pas de souci (au fait quand on "signale" tous les modos le reçoivent ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le CR de la réunion SNUDI-FO (désolé de le mettre en ligne aussi tard mais ce matin......dur dur de se lever :blush: !!!) :

Infos données par Bernard :

1/ problèmes dans le 19éme :

-ils ont reçu une lettre ouverte venant du 19éme car pénuries de remplaçants (seulement 8 zils pour 300 classes et pas de brigade), ils accueillent les élèves dans des autres classes et cela vient difficile.

-le syndic va donc leur dire de revendiquer le recrutement des LC pour résoudre leurs problèmes.

-le 19éme a également un projet de pétition pour ces problèmes de remplacement et toutes les écoles de paris vont en être averties.

-le mercredi 7 décembre a 10h: une délégation va se présenter au rectorat en espérant être reçu. Cela serait bien qu’on y soit également. Mais attention a ne pas trop s’exposer. Donner si possible notre lettre ouverte au rectorat.

2/le syndic a envoyé un journal a toutes les écoles dans lequel il y a notre lettre aux parents accompagné d’un mot du syndic pour nous appuyer ; il nous dira s’il a des retours.

3/ aujourd’hui le syndic va envoyé une lettre au ministre pour évoquer les problèmes de remplacements a paris mais aussi a Montpellier, a Orléans. Il va mettre l’accent sur les LC.

4/ mardi prochain, ce sont les élections dans les écoles. Le syndic va en profiter pour recenser les problèmes de remplacements.

Point sur la situation actuelle :

1/rang 14

2/certaines circonscriptions n’ont plus de zils et plus de brigades. Il est important de savoir si des zils sont sur des postes vacants.

3/ il faut inciter les directeurs et collègues a signaler toutes les absences au rectorat (car ils le font auprès de l’inspecteur mais cela ne remonte pas jusqu’au rectorat.

4/ les Lc appelés ont été placés sur des congés longue durée et parentaux mais il y a d’autres possibilités, il faut mettre le rectorat devant les faits pour l’obliger a aller plus loin.

C’est le moment pour :

-écrire une lettre ouverte (ce que nous avons fait hier soir chez Audrey) pour l’envoyer aux syndics, au rectorat, aux mairies des différents arrondissements, a la mairie de paris, aux différents conseils.

-faire signer une pétition par les directeurs, enseignants, parents, syndics… (Nous l’avons également préparée hier soir et commencerons a la faire signer la 2éme semaine de décembre) pour ensuite l’envoyer au recteur, au ministre.

Voila pour hier,

S’il y a des infos que j’ai oubliées, T.Lu et cesar compléterons.

Bonne journée

Fanny

Ps : BON ANNIVERSAIRE CESAR !!!

et merci Audrey de nous avoir tous reçus hier soir (d'ailleurs nous revenons tous ce soir pour finir les pizzas !!!! ..............non audrey ne t'inquietes pas , je blague :P !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute ces informations.

Les syndicats n'ont pas de pronostiques??? Ils ne savent pas combien il risque d'avoir des LC pris?

Et est-ce que tous les ans c aussi catastrophique ou c'est spécialement cette année?

Merci.

Bonne journée et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non daphnée ,désolé, pas de previsions cette année.....

cesar , si tu retrouves le post dont tu nous a parlé hier soir sur les souvenirs des T1, peux tu me dire où il se trouve ? je n'arrive a mettre le main dessus !! merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute ces informations.

Les syndicats n'ont pas de pronostiques??? Ils ne savent pas combien il risque d'avoir des LC pris?

Et est-ce que tous les ans c aussi catastrophique ou c'est spécialement cette année?

Merci.

Bonne journée et bon courage!

Bonjour.

Nous n'avons pas de pronontiques car cette année, il n'y a pas d'autorisation ministérielle de recrutemetns.

les IA feront remonter des besoins au rectorat mais ils n'ont, hélas, pas les moyens de payer de nouveaux enseignants (cause LOLF et décentralisation, ils sont maintenant responsable de leur budget... qu'on vient de diminuer...);

bref, le flou total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...