Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Je ne parviens pas à joindre Mme Zounon...et vous ?

le rectorat ferme vers 16h30 il me semble donc il est trop tard pour aujourd hui.... ;)

Moi j'ai appelé vers 15h30 et je suis tombée sur Mme Dreux, car Mme Zounon ne répondait pas. Elle m'a dit qu'on était à 11 recrutements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la réunion LC qui a eu lieu ensuite chaez Audrey, ben on y a pas pensé.

Il me semble que certains voulaient garder quelques infos  "secrètes" :ninja: .

!

j'ai juste proposé de faire parvenir nos lettres (ministre, recteur, mairies, conseillers.....) par yahoo seulement. le fait de les exposer sur le forum me dérangeait un peu. c'est la seule info "secrète".

en même temps je comprends que l'on puisse ne pas être du même avis. Après tout, à Paris, versailles ou... on est tous dans la même galère! mais si on peut éviter le copier/coller, c'est mieux!

en ce qui concerne la petition SNUDI qui a commencé à circuler dans les écoles aujourd'hui, j'ai eu la joie de la trouver dans l'école où je travaille, mais aussi la grande déception, l'écoeurement de constater qu'aucun de mes collègues ne l'avaient signée ce soir, à 17.30.

je pensais être soutenue... qu'en penser? je suis écoeurée!!!

alors je vous le dis: BOUGEONS NOUS! CA VA ETRE DUR DE RECOLTER LE MAX DE SIGNATURES !

pour ceux qui ne le savent pas, nos chers camarades lc d'il y a deux ans ont récolté 1000 signatures! ! ! et ils etaient moins nombreux que nous!

alors allons-y, passons la 4ième! excès de vitesse autorisé :D

un dernier mot pour mes chers camarades d'hier soir que j'ai du quitter trop tôt: En plus de celles que nous avons prévues, préparons une lettre pour la presse.

Merci à Audrey pour son accueil et à T.lu pour le confort d'un voyage en voiture ( ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la réunion avec le SE-UNSA:

- "Reporting des absences": ils sont ok pour nous communiquer les absences recensées

- Leur soutien: elles ont bien reçu les textes. En fait, le SE-UNSA soutiendra une lettre et/pétition qui stipulerait : "...sur chaque poste vacant, un recrutement sur liste complémenatire..." mais pas une demande de recrutements se fondant sur un recensement de toutes sortes d'absences.

Ils sont très "à cheval" sur les "règles de recrutement de LC" (sur postes vacants) et, considèrent ainsi qu'évoquer l'argument selon lequel, de toutes façons, le contingent Brigades et ZIL est insuffisant, n'est pas un argument valable.

(au début, j'ai même entendu que le recrutement des LC était "mécanique": qu'on ne pouvait pas influer sur le rectorat et que mener une action pouvait même être contre-productif... :ninja: ...mais au début seulement... ;) )

Bref, même si elles n'ont pas dit "non", les textes des lettres tels qu'ils sont n'obtiendront pas leur soutien(: faudrait changer quelques trucs pour l'avoir).

- Enfin, ils pensent que les pbs d'absences non-remplacées toucheront plutôt:

- les écoles non ZEP plus que les ZEP

- les maternelles plus que les élémentaires

- les "grosses écoles" plus que les petites

en fonction d'une logique d'urgence du rectorat (plus urgent de remplacer en ZEP qu'ailleurs, plus urgent en élémentaire qu'en mater, plus urgent dans les petites écoles où la répartition des élèves d'une classe pèse plus lourd sur les effectifs des autres classes...)

Voili, voilou...

S'il y a des choses peu claires, dites-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ps : BON ANNIVERSAIRE CESAR !!!

...

Merci César, et encore bon anniversaire au vrai ;) ...

Alors ce vélo ?

Bises

Merci à vous...ce sera transmis!

Alors, donc, César "l'original", le "vrai", a eu 5 ans aujourd'hui... :D

Le vélo: essayé ce soir (frissons), de nuit (grand plaisir), lumière avant et lumière arrière allumées (extatique!)...première chute (premier excès de vitesse...dans un tournant). Quelques larmes, rien de grave: remonté illico presto sur le véhicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

cesar , si tu retrouves le post dont tu nous a parlé hier soir sur les souvenirs des T1, peux tu me dire où il se trouve ?  je n'arrive a mettre le main dessus !! merci d'avance...

J'ai eu un peu de mal à remettre la souris dessus mais le voilà!

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=68139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces CR et pour la bonne transmission des infos!

Ca fait plaisir de pouvoir suivre l'avancement des actions même quand on n'est pas trop disponible!

Est ce que qqu'un se charge d'appeler Zounon? Je peux le faire sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Mme Zounon, on est toujours au 14e rang et pas d'autres appels prévus aujourd'hui.

:(

Oh, non!!!! quelle tristesse!

On était habitué à mieux... c'est d'autant plus décevant!

Mais ne perdons pas courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...