Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Pourquoi tant de colère, "recalé" , ca veut bien dire "non admis" et même si ca se joue a des dixièmes de point, même si c'est injuste parceque le hasard joue beaucoup lors du concours...on ne peut pas nier qu'on envoie des gens sans formation sur le terrain !

Il faut voir l'appel de la LC comme une chance à éventuellement être repéché, mais pas comme un droit à l'embauche...

Oui, tu as raison... mais le terme "recalé" a le don de me mettre en colère !

Quoiqu'il en soit, j'ai dans mon entourage plusiseurs personnes qui ont été recrutées via la LC et ttes me disent que c'est un bon moyen, car au moins en deuxième année de formation, on connait déjà le terrain et c'est vraiment + concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Pourquoi tant de colère, "recalé" , ca veut bien dire "non admis" et même si ca se joue a des dixièmes de point, même si c'est injuste parceque le hasard joue beaucoup lors du concours...on ne peut pas nier qu'on envoie des gens sans formation sur le terrain !

Il faut voir l'appel de la LC comme une chance à éventuellement être repéché, mais pas comme un droit à l'embauche...

Oui, tu as raison... mais le terme "recalé" a le don de me mettre en colère !

Quoiqu'il en soit, j'ai dans mon entourage plusiseurs personnes qui ont été recrutées via la LC et ttes me disent que c'est un bon moyen, car au moins en deuxième année de formation, on connait déjà le terrain et c'est vraiment + concret.

Pour nous, c'est bien, pour les élèves, peut-être un peu moins !!! Mais quand même, je trouve ce système aberrant, il devrait y avoir direrctement plus de places au concours et basta ! C'est un manque de respect total pour nous, les élèves, les parents...

Bon, mais puisque cette liste existe, autant qu'elle avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue là je suis d'accord...j'ai bénéficié du système, mais :

-J'ai été envoyé dans un quartier tres difficile et j'en ai bavé

(mais bon à la limite ca...)

- On envoie des personnes pas formés dans des quartierts où les enfants auraient encore plus besoin que d'autres d'une instit chevronée et de ce point de vue là..c'est scandaleux et je ne dis pas là que certains ne sont pas formidables, mais bon c'est pas treslogique quand meme...et je peux dire que j'ai vraimant culpabilisé de ne pas pouvoir donner le mieux aux enfants que j'avais dans ma classe...

Donc on peu trouver scandaleux un système dont on a profité...

Sinon,je crois que e reportage en question évoque aussi le cas France Telecom oà là les gens n'ont meme pas eu de concours a preparer donc peuvent etre a cent mille lieues des nouvelles pedagogies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des posts en plus au cocnours c'est qu'il y aurait plus de gens sans poste...pas terrible non plus...pas evident de trouver la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, tous les gens que je connais qui sont passés par l'IUFM, que ce soit dans le secondaire ou dans le primaire, sont d'accord pour dire que c'un an de remplissage inutile et sans aucun rapport avec une quelconque réalité.

Le recrutement se ferait à 100 % de la manière "liste complémentaire", ça ne serait pas plus choquant, à la limite au contraire.

Des profs nuls, j'en ai eus quelques uns qui sortaient de l'IUFM, y avait même sans doute des agrégés, dans le lot. Alors cette histoire de manque de formation, ça me fait un peu rigoler.

C'est un faux débat.

1400 élèves supplémentaires à Paris, zéro poste en plus, on se fout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais de là à dire qu'elle est nulle (au sens 0 ).... <_<

Elle te permet au moins de savoir ce qui se fait maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour ma faute d'orthographe que je rectifie sur-le-champs!!

"l'émission n'a pas encore diffusé..."

Où puis-je lire cet article car je me sens très concernée (comme vous) canal + est venu filmer chez moi...

dans le télérama de la semaine du 12/11 au 18/11.Sinon, l'article est scanné dans notre messagerie commune yahoo.

L'article est court mais assez puissant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copine dans le ème qui part en congé maternité début mars ;)

Bonjour

j'ai oublié :blush: c'est dans le 19ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment puis-je avoir accés à cette messagerie pour pouvoir lire cet article de télérama.

Merci d'avance de vos reponses

Une future instit j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment puis-je avoir accés à cette messagerie pour pouvoir lire cet article de télérama.

Merci d'avance de vos reponses

Une future instit j'espère

salut lolotteg,

tu envoies par mail tes nom, prénom, rang sur la lc et mail à l'adresse suivante:

lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr en échange, on te donne le code d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'article,

la manière dont se présente l'article laisse supposer que des personnes jugées inaptes à enseigner lors du concours sont repéchées et envoyées sur le terrain. Or, nous ne sommes pas recalés, nous ne sommes pas admis, nous n'avons pas échoué , nous n'avons pas non plus réussi. Il est inadmissible qu'on nous juge inaptes à enseigner, nous manquons de formation, c'est tout.

De plus, je pense que nous ne profitons pas du système comme le pense cléo17, nous en sommes victimes, un tel système aussi précaire est inadmissible. Le problème est que télérama devrait dénoncer le système plutôt que de nous présenter en incompétents, nous n'avons peut-être pas de formation mais nous nous sommes tirés honorablement d'un concours difficile, nous ne sommes pas seulement armés de "notre bonne volonté", nous nous intéressons, nous nous mobilisons et avons tout de même une vague idée de ce qu'est l'ensignement, nous connaissons les programmes et avons presque tous une expérience dans l'enseignement. Ne nous laissons pas insulter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

voilà un petit recapitulatif des écoles du 5ème que j'ai pu joindre:

- sur toutes les écoles jointes, seules deux m'ont parlé de problèmes de remplacement et une directrice (maternelle Buffon) a effectué 3 remplacements au mois de novembre. La plupart du temps, les directeurs/trices ne font pas remonter les informations au rectorat car ils/elles savent qu'il n'y a peu de chance que cela servent à quelque chose et que les remplacements sont très lents à être mis en place.

- tres peu de classes sont surchargées, les effectifs du rectorat sont respectés

- une seule ZIl est boquée sur sur un CLD, à l'école élémentaire de Pontoise.

D'autre part, plusieurs personnes contactées m'ont dit que les ZIL qui doivent faire des remplacements de 2/3 jours ne font qu'une journée car les autres jours,elles sont déjà en remplacement dans d'autres écoles (tres mauvaise organisation) et que les ZIL sont en congé maladie pendant des périodes où elles doivent effectuer des remplacements!

Voilà les informations que j'ai pu recolté.

Bon courage à tous pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...