Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Le problème des posts en plus au cocnours c'est qu'il y aurait plus de gens sans poste...pas terrible non plus...pas evident de trouver la meilleure solution...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ??

L'idée n'est pas de se limiter à augmenter la liste des admis, mais bien de créer des postes d'enseignants..avoir plus de postes au concours doit entrainer une augmentation du nombre d'enseignants (et ce ne serait pas du luxe)..je rappelle :

1400 élèves supplémentaires à Paris, zéro poste en plus, on se fout du monde.

Au lieu de ce système dans lequel nous sommes maintenu (et en plus on nous dit que c'est génial, une super formation!! peut être, mais dans ces cas là pourquoi tout le monde ne passe pas par là?) il serait plus humain, plus intelligent d'avoir une réserve de prof suffisante..Et si il y en a trop??Allez, non seulement il n'y en aura jamais "trop" mais en plus, n'est ce pas le minimum pour un service public que d'assurer "la continuité du service"?! Avec des gens logés à la même enseigne (même formation et même statut).

Et je suis certaine qu'on trouverai toujours à occuper tout le monde (travail par groupe, différenciation, soutien, ateliers....)

Au lieu de cela, le principe de l'administration est de réduire au minimum les coûts, alors on réduit au minimum les postes.

"Et dans l'année?"

"ben, si il y a des manques, on pourra toujours piocher dans la liste complémentaire, va!", "Ils seront bien contents d'être recrutés de toutes façons"

De plus, je pense que nous ne profitons pas du système comme le pense cléo17, nous en sommes victimes, un tel système aussi précaire est inadmissible.

Bien entendu Manja.

Rendons nous à l'évidence : nous sommes bien utiles pour l'administration..On ne coute RIEN et on a aucun statut tant que nous ne sommes pas appelé!!

Je ne dit pas qu'on nous "doit" un poste lorsque on est sur la liste complémentaire, mais le minimum c'est :

-De nous traiter avec respect ;

-De comprendre qu'à cause de la mauvaise organisation de l'administration, et surtout d'une volonté de réduire les coûts au maximum, nous sommes maintenus dans une situation morale et financière inaxeptable ;

-De nous donner TOUTES les infos nécessaires pour connaitre l'état d'avancement de la liste ;

-De ne pas nous prendre pour des idiots en permanence :"on ne recrutera pas sur des congés maternité, mais sur ces postes se libérant pour au moins six mois"..et quelques jours plus tard : une recrutée sur un congé maternité.. <_<

Ils font bien ce qu'ils veulent et quand ils veulent. Mais refusent d'avoir des obligations envers nous!

Et que se passerait-il si tous les appelé de la LC refusait le recrutement..AH ils seraient bien embêtés, d'un coup ..Bien entendu nous sommes tous trop heureux d'avoir un poste (et même on se démène pour ça). Mais imaginez un peu la rébellion sans précédent :blink: ..moi ça me laisse rêveuse, pouvoir leur prouver que nous ne sommes pas des moutons!! :angry:

Je sais que ce n'est pas possible, il faudrait un sens de la solidarité incroyable et une vraie foi dans le mouvement, pour risquer aussi gros......

......Mais bon ça fait du bien d'utiliser l'imagination comme méthode cathartique.

Tient, ça va mieux...

ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

moum, je t'ai envoyé une proposition de correction pour la lettre aux mairies.

Je la met aussi sur la boite commune,pour que les corrections se fassent sur le même fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai prête à refuser mon poste si toute la liste complémentaire le faisait également, afin de leur prouver comme tu l'as dit, notre utilité; moi aussi je suis révoltée par cette politique de l'autruche!!!

Qu'est ce que ça leur ferait les pieds de ne voir personne voulant être recruté!!

Quel dommage que cela soit la seule manière d'espérer un changement, qu ce soit notre seul moyen de nous faire entendre réellemnt et de reconsidérer notre statut, quel dommage car on sait très bien que malheureusement ça n'arrivera jamais...Il ne faut jamlais dire jamais alors du moins pas cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est que sans la LC, vous seriez definitivement "recalé" jusqu'à la prochaine session...alors certes c'est dur d'etre dans l'incertitude, mais si la LC n'existait pas vous seriez juste dans la certitude de repasser le concours...alors si le fait de "risquer" d'avoir la chance d'etre repêcher vous crée une incertitude trop intolerable...ben zappez le fait d'etre LC et dites vous que vous etes sures de repasser le crpe et au pire vous aurez un post... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est que sans la LC, vous seriez definitivement "recalé" jusqu'à la prochaine session...alors certes c'est dur d'etre dans l'incertitude, mais si la LC n'existait pas vous seriez juste dans la certitude de repasser le concours...alors si le fait de "risquer" d'avoir la chance d'etre repêcher vous crée une incertitude trop intolerable...ben zappez le fait d'etre LC et dites vous que vous etes sures de repasser le crpe et au pire vous aurez un post... ;)

Ben oui..ça semble facile comme ça..Mais je n'ai pas ta façon de voir les choses. J'ai du mal à être zen. Et puisqu'on sait que la liste avance quand on est mobilisé, ben on se mobilise. Et être dans ce mouvement ne permet pas de mettre de coté le fait d'être LC!

Et tu ne peux pas nier que cette situation est difficile..et qu'elle arrange l'administration, qui y trouve un moyen de recruter a minima ..puisqu'ensuite ils peuvent être "souples".

et ça moi ça me révolte!!

Mais bon si je veux éviter l'ulcère, il faut que je me calme..c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlala, il y a énormément de pression aujourd'hui sur le forum...soufflons un peu .

je ne fais que passer furtivement car j'ai beaucoup de boulot ce soir, mais je voulais au moins féliciter Moum pour son excellente lettre à Marrianne (et toc, dans les dents! :closedeyes: )

idem pour la lettre aux maires.

j'ai une suggestion: nous pourrions souligner à la fin de notre courrier que plusieurs exemplaires de cette lettre ont égallement été remises à... ... ... de manière à ce que notre lecteur prenne d'autant plus au serieux le contenu et donc, une probable investigation...

je suis désolée de ne pas carrément rédiger cette proposition, mais j'espère avoir plus de temps demain...

pas d'appel aujourd'hui? :unsure::cry:

bonne soirée à tous, à demain, pour de meilleures ondes :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne peux pas nier que cette situation est difficile..et qu'elle arrange l'administration, qui y trouve un moyen de recruter a minima ..puisqu'ensuite ils peuvent être "souples".

Je suis tout à fait d'accord...mais j'ajouterai que la situation arrange bien aussi les LCs, enfin du moins ceux qui seront appelés ! ;)

Je parle pour moi, j'etais tres stressée, mais je preferais être LC que recalé pour de bon!

Je stressais, mais j'avais au fond de moi de l'espoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Moum pour ta lettre à Marianne! Elle est poignante et criante de vérités!

Je vais de ce pas lire la lettre aux maires et voir si je peux apporter des modif...

encore merci à ceux qui s' impliquent dans la redaction de ces lettres

aliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais cleo17, tu as profité de ce systeme de LC il me semble et je ne te trouve pas très positive à notre égard ( après lecture de tes interventions sur le forum)

Nous sommes tous très stressés et je ne crois pas que les termes que tu emploies nous mettent du baume au coeur

Le fait d" être LC nous colle à la peau, on ne risque pas de le "zapper"

Nous voulons y croire et positiver même si cela est difficile

aliss

ce que je veux dire c'est que sans la LC, vous seriez definitivement "recalé" jusqu'à la prochaine session...alors certes c'est dur d'etre dans l'incertitude, mais si la LC n'existait pas vous seriez juste dans la certitude de repasser le concours...alors si le fait de "risquer" d'avoir la chance d'etre repêcher vous crée une incertitude trop intolerable...ben zappez le fait d'etre LC et dites vous que vous etes sures de repasser le crpe et au pire vous aurez un post... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est c'est bien la liste principale qui devrait être gonflée, plutôt que de raboter les recrutements sur liste complémentaire.

Et puis un employeur qui peut mettre jusqu'à 10 mois à te répondre oui ou non, ça paraît assez moyennement tolérable, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers camarades de la liste complémentaire,

Après avoir apporté quelques modifications à la lettre répondant à l’article paru dans « Marianne », c’est avec beaucoup d’attention et d’intérêt que j’ai lu cette fois-ci la lettre adressée aux maires.

Il m’a semblé que cette lettre nous desservait. En effet, je trouve que le ton de la lettre adressée aux maires est quelque peu agressif. Contrairement aux articles parus dans « Marianne » et « Télérama », les maires n’ont jamais tenu de propos calomnieux à notre égard. Nous ne répondons pas à une attaque mais nous cherchons un soutien. Sont-ils seulement au courant de notre situation ?

Il me parait plus judicieux d’exposer notre situation sans trop s’apitoyer sur notre sort. Il me semble nécessaire de leur exposer brièvement la situation des personnes se retrouvant sur la liste complémentaire et de dresser un portrait sans concession sur les méthodes de recrutements.

J’ai repris certains passages de la lettre écrite par Ismaël (encore un grand merci à toi) en réponse à l’article paru dans « Marianne ». Par ailleurs, cette lettre pourrait tout à fait être adressée en réponse à l’article de « Télérama ». Ils le méritent bien !

Je trouve qu’Ismaël a su trouver le ton juste exposant ainsi clairement et calmement notre situation aux membres de « Marianne ». Il se pourrait même qu’ils se montrent plus compréhensifs et pourquoi pas qu’ils adhèrent à notre cause…

Nous sommes tous affectés par les propos tenus par ces différents journaux. Mais gardons la tête froide, ne cédons pas à l’agressivité, continuons à échanger nos idées et nos points de vue pour avancer vers notre but commun.

Nous avons besoin de soutiens, soyons forts et restons très motivés.

J'attends vos remarques afin que l'on puisse envoyer très prochainement les lettres aux maires.

Bonne nuit.

Libellule.

PS : les lettres sont sur notre messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau de l'Union Locale FCPE du 13eme arrondissement nous a répondu. Il ne désire pas nous apporter leur soutien. Voici la copie de leur message :

Bonjour,

Nous avons bien recu votre demande de soutien. Nous comprenons bien

votre desir d'etre effectivement recrutes sur des postes perennes.

Nous observons aussi sur le terrain des problemes de remplacement dans

les ecoles elementaires, et nous allons tres prochainement intervenir

aupres de l'Education Nationale pour manifester notre preoccupation

face a cette situation. Toutefois, il ne nous appartient pas, en tant

que parents d'eleves, de decider des modalites precises de

remplacement.

Nous reclamons simplement des remplacements effectifs et de qualite,

mais nous ne pensons devoir avoir une opinion sur quelle categorie de

personnel doit intervenir pour cela. Cela nous semble

relever des competences des organisations syndicales de l'Education

Nationale plutot que des associations de parents d'eleves.

Dans l'etat actuel du dossier, nous ne pouvons donc apporter

le soutien que vous demandez pour votre lettre

a l'inspecteur d'academie.

Bien cordialement

Le bureau de l'Union Locale FCPE du 13eme arrondissement

Pour le bureau, le president, Dominique Delande

:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...