Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Je tire mon chapeau à l'auteur de la lettre pour Marianne.

Très bien tournée, les explications sont claires.

Un seul mot : BRAVO !!! et merci pour nous tous.

PS : j'ai juste noté une petite erreur orthographique à l'avant dernière ligne : nous a déclaré (pas de s).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Bon c'est pas grave! Est-ce que cececucu a-t-elle des nouvelles du rectorat?

Eh non toujours rien, j'attends patiemment, je sens que c'est pour cette semaine, je vous tiens au courant dans la seconde !!

Est ce que quelqu'un peut copier coller cet article de télérama car je n'ai rien reçu par le mail collectif.

A plus pour des news dans la journée je l'espère

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers camarades de la liste complémentaire,

Après avoir apporté quelques modifications à la lettre répondant à l’article paru dans « Marianne », c’est avec beaucoup d’attention et d’intérêt que j’ai lu cette fois-ci la lettre adressée aux maires.

Il m’a semblé que cette lettre nous desservait. En effet, je trouve que le ton de la lettre adressée aux maires est quelque peu agressif. Contrairement aux articles parus dans « Marianne » et « Télérama », les maires n’ont jamais tenu de propos calomnieux à notre égard. Nous ne répondons pas à une attaque mais nous cherchons un soutien. Sont-ils seulement au courant de notre situation ?

Il me parait plus judicieux d’exposer notre situation sans trop s’apitoyer sur notre sort. Il me semble nécessaire de leur exposer brièvement la situation des personnes se retrouvant sur la liste complémentaire et de dresser un portrait sans concession sur les méthodes de recrutements.

J’ai repris certains passages de la lettre écrite par Ismaël (encore un grand merci à toi) en réponse à l’article paru dans « Marianne ». Par ailleurs, cette lettre pourrait tout à fait être adressée en réponse à l’article de « Télérama ». Ils le méritent bien !

Je trouve qu’Ismaël a su trouver le ton juste exposant ainsi clairement et calmement notre situation aux membres de « Marianne ». Il se pourrait même qu’ils se montrent plus compréhensifs et pourquoi pas qu’ils adhèrent à notre cause…

Nous sommes tous affectés par les propos tenus par ces différents journaux. Mais gardons la tête froide, ne cédons pas à l’agressivité, continuons à échanger nos idées et nos points de vue pour avancer vers notre but commun.

Nous avons besoin de soutiens, soyons forts et restons très motivés.

J'attends vos remarques afin que l'on puisse envoyer très prochainement les lettres aux maires.

Bonne nuit.

Libellule.

PS : les lettres sont sur notre messagerie.

Pour la lettre à Marianne, elle a déjà été envoyée, donc plus possible de la modifier. Je me suis permis ça précisément parce que j'avais opté pour un ton plus explicatif que revendicatif. Qui plus est j'ai préféré ne pas perdre de temps. L'article est paru samedi, il me semble que la réponse doit être rapide.

En ce qui concerne la lettre aux mairies, il me semble que, telle qu'elle est, avec les différentes modifications apportées, elle passe plutôt bien. Je pense par ailleurs que Libellule a plutôt raison quand elle dit que le ton ne doit pas être trop agressif.

Ca n'est que mon avis, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vraiment être gogole, ou plutôt, je débarque sur le forum après qques jours d'absence.. alors qui peut m'aider et me dire où on peut trouver l'article, la réponse de Moun, etc? Je ne vois rien sur notre boite mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vraiment être gogole, ou plutôt, je débarque sur le forum après qques jours d'absence.. alors qui peut m'aider et me dire où on peut trouver l'article, la réponse de Moun, etc? Je ne vois rien sur notre boite mail!

on la trouve sur l'email collectif Yahoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous !

Est ce que par hasard quelqu'un a t'il téléphoné au rectorat récemment pour avoir des nouvelles de l'avancement de la LC ?

Vu l'ambiance actuelle, je pense que ça remonterait le moral de tout le monde si cette fichue liste avançait de nouveau... :blush:

Courage et à bientôt sur le forum.

Ptite so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zena, je ne m'étais pas assez balladée sur l'adresse Yahoo! et pour l'article dans Marianne? où je peux le trouver? je sais j'abuse de ta patience... je m'excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zena, je ne m'étais pas assez balladée sur l'adresse Yahoo! et pour l'article dans Marianne? où je peux le trouver? je sais j'abuse de ta patience... je m'excuse...

Ah bah l'article de Marianne, il a pas été posté sur le mail. Et puis j'ai pas de scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous  !

Est ce que par hasard quelqu'un a t'il téléphoné au rectorat récemment pour avoir des nouvelles de l'avancement de la LC ?

Vu l'ambiance actuelle, je pense que ça remonterait le moral de tout le monde si cette fichue liste avançait de nouveau... :blush:

Courage et à bientôt sur le forum.

Ptite so

Oui, je viens de téléphoner et toujours rang 14!!!!!!

C déprimant...

Bon courage et la semaine n'est pas finie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ceux qui doivent envoyer les lettres aux mairies (ces personnes se reconnaitront!) le fassent dès aujourd'hui si ce n'est déjà fait, car il ne faut pas oublier que c'est bientôt les vacances scolaires!!!

Quant à la version à envoyer... celle de libellule apparement, moins agressive...

D'une part qui se joint à moi demain matin au rectorat?

Et à la réunion du snudi,le soir?

D'autre part, ce soir je l'imprime en y ajoutant les personnes qui nous soutiennent en attendant les dernières réponses sur notre messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...