Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

Pas de soucis Fanny, je t'envoie ça au plus tard demain midi  ..à moins que tu viennes les récupérer à la maison ce qui serait un bon prétexte pour prendre un cawa ;)

aujourd'hui je ne peux pas, mais demain dans la journée je suis dispo...si ton cawa tient toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

Excusez moi de tomber comme un cheveu sur la soupe mais j'aimerais bien lire les lettres qui sont sur la fameuse boîte mail de yahoo  :blush:  sauf que je ne sais comment y accéder et que je n'ai pas le courage ni le temps de parcourir les 100 pages de conversations précédentes ...

Je n'ai pas vu le reportage de 90 minutes car je n'ai pas canal mais si vous pouviez me dire en quelques mots ce qui était dit ça m'intéresserait beaucoup  :blush:

Fanny je te souhaite plein de bonnes choses ton énergie et ta détermination paieront un jour sois en sûre  ;)

Je vous remercie d'avance des informations que vous voudrez bien partager avec moi et je vous souhaite bon courage pour votre combat

ps: j'ai réussi à trouver l'adresse email mais sans mot de passe  :(

je m'occupe de repondre à ernestine (avec qui j'ai revisé l'OP l'année derniere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo libellule pour la dernière mouture de la lettre aux mairies. :applause:

Tu as su remettre les éléments dans un ordre cohérent, et réutiliser à bon escient les arguments de Moum ; c'est très clair!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, voici les nouvelles de mon côté...

aujourd'hui, deux representants du snudi fo sont venus dans mon ecole. j'ai pu discuter avec eux.

la situation est telle qu'elle "ne va pas tarder à être explosive", je cite. il y a effectivement de gros prb de remplacements dans les ecoles qu'ils sont allés visiter aujourd'hui. certains zils ne sont pas à leur "place"..mais ça ,je ne vous apprend rien! bilan: plein d'infos interessantes à exposer demain!

Mais selon eux, rien ne se décantera avant la rentrée 2006.

cependant ils essayent de faire avancer les choses.

j'ai aussi eu du coup bernard lempereur au tel qui m'a dit qu'il nous ferait un compte rendu de ce mouvement.

il (ou un de ses collègues) va essayer de se déplacer cette semaine pour "bouger" un peu mes collègues qui n'ont tjs pas signé la pétition.

dernier conseil donné: essayer de se mattre dans la poche le max de syndicats. d'ailleurs, est-ce qu'on pourrait faire le bilan de ceux qui nous soutienne activement, des autres... de ceux qui ne nous ont pas répondus et de ceux que l'on aurait peut être pas encore contactés? je suis un peu perdue je crois :blush:

voilà, en gros ce qu'il faut retenir ( de cet entretien), c'est que tout le monde est scandalisé, en a marre des excuses bidons de chaque année ( bugétaires) :

le prb est en train de gonler GONFLER GONFLER et GONFLEERR et qu'il explosera en janvier ! :o

:(:)

ils ont pris mon numero de tel (ils ont le tien aussi je crois, Audrey) donc dès que j'ai des news je vous "apl" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors récapitulons les syndicats qui nous apportent leur soutien dans toutes nos démarches, à ce jour nous avons contacté et rencontré:

-snudi fo

-snuipp fsu

-sgen cfdt

-se-unsa

Le snudi fo; snuipp fsu; sgen cfdt; sudeducation (pas rencontré seulement contact téléphonique et informatique) se-unsa nous soutiennent dans les actions que l'on entreprendra!

Attention un petit bémol pour le se-unsa qui ne souhaite pas faire apposer son nom sur la lettre que l'on va faire parvenir demain à l'ia; pour eux il faudrait qqs petites modifications; césar nous expliquera mieux le pourquoi du comment puisque c'est elle qui les a vus la semaine dernière lors du rdv.

Petit bémol aussi venant de sud éducation qui nous soutient mais ne cautionne pas la lc et ne renouvellera pas leur aide chaque année car leur but est de faire changer cette situation!!

Nous comprenons évidement cette réponse d'ailleurs tous les syndicats pensent cela, tout comme nous...voir messages précédents!!!

Pour la lettre que l'on adresse à l'ia et que l'on avait rédigée chez moi, en bas de page avec notre signature il y aura aussi noté le soutien de ces syndicats (sauf se-unsa) et celui de la fcpe Paris centre qui nous ont gentiment accordé ce droit!

Beaucoup d'unions locales n'ont pas répondu et plutôt que de mentionner seulement 3 noms je préfère ne rien inscrire!

J'envoie cette lettre dans notre messagerie...

Pour répondre à Clide:

il me semble que les absences de PE doivent être signalées à l'ien...

Envoie un mp à lilie2 elle doit être au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, voici les nouvelles de mon côté...

aujourd'hui, deux representants du snudi fo sont venus dans mon ecole. j'ai pu discuter avec eux.

la situation est telle qu'elle "ne va pas tarder à être explosive", je cite. il y a effectivement de gros prb de remplacements dans les ecoles qu'ils sont allés visiter aujourd'hui. certains zils ne sont pas à leur "place"..mais ça ,je ne vous apprend rien!  bilan: plein d'infos interessantes à exposer demain!

Mais selon eux, rien ne se décantera avant la rentrée 2006.

cependant ils essayent de faire avancer les choses.

j'ai aussi eu du coup bernard lempereur au tel qui m'a dit qu'il nous ferait un compte rendu de ce mouvement.

il (ou un de ses collègues) va essayer de se déplacer cette semaine pour "bouger" un peu mes collègues qui n'ont tjs pas signé la pétition.

dernier conseil donné: essayer de se mattre dans la poche le max de syndicats. d'ailleurs, est-ce qu'on pourrait faire le bilan de ceux qui nous soutienne activement, des autres... de ceux qui ne nous ont pas répondus et de ceux que l'on aurait peut être pas encore contactés? je suis un peu perdue je crois :blush:

voilà, en gros ce qu'il faut retenir ( de cet entretien), c'est que tout le monde est scandalisé, en a marre des excuses bidons de chaque année ( bugétaires)  :

le prb est en train de gonler GONFLER GONFLER et GONFLEERR et qu'il explosera en janvier ! :o

:(  :)

ils ont pris mon numero de tel (ils ont le tien aussi je crois, Audrey) donc dès que j'ai des news je vous "apl" !

juste pour vous signaler que dans mon école on n'a pas eu la pétition...Je suis dans le 15ème.

Les syndicats pour le moment sont super débordés par les élections qui ont eu lieu aujourd'hui et qu'il faut dépouiller.

Les absences des PE sont signalés à l'IEN qui signale au dessus, si vous avez plus de questions envoyez moi un MP ma directrice connait plein de choses ;)

Pour le SE-UNSA et le sud, je veux juste vous préciser qu'ils sont très peu représentés en CAP et donc n'ont que peu de "pouvoirs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a envoyé (de yahoo) les lettres pour les maires d'arondissement par mail?

je croyais que l'on devait le faire par la poste?

:wacko:

Ah voui par mail pas très malin, je pense.

Bah pas grave, on envoie quand même par la poste, non ?

Bon sinon pour demain, pour le rectorat, je viendrai si on estime avoir besoin de moi.

EN clair, ça m'arrange pas du tout du tout, je suis très à la bourre côté fac. Mais si y a pas assez de monde, je reste disponible.

Donc tenez moi au courant ce soir via le forum ou mon mail perso.

Merci bien.

Edit : Marie, t'as vu ça où ? Je vois pas de mails au mairies dans les élements envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a envoyé (de yahoo) les lettres pour les maires d'arondissement par mail?

je croyais que l'on devait le faire par la poste?

:wacko:

Je ne vois pas d'envois depuis notre mail commun, Marie :huh:

Sinon, je voulais vous dire que ma "moisson" d'infos dans le 18e a été bonne aujourd'hui..Faut bien des bonnes nouvelles de temps en temps :P

D'ailleurs, petit "truc", j'ai appelé en fin de journée (16h30/17h30) et je crois que c'est un bon crénau : les dirlo sont joingnables et dispo (un vrai bonheur!!).

Allez, zou, je file, Bisous

ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Marie, t'as vu ça où ? Je vois pas de mails au mairies dans les élements envoyés.

allez dans msg envoyés: ça s'adresse aux maires du 2èm et du 3èm envoyés vers 14.30.

il n'y a pas la mention à le fin: copie à ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...