Aller au contenu

LC Paris 2005-2006


nala

Messages recommandés

(autre info: certaines ecoles avaient bien reçues les petitions, mais les directeurs ne les avaient pas imprimées. MERCI MERCI :applause: ! SYMPA <_< )

je ne pourrai pas me libérer demain après midi, cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    201

  • T.Lu

    102

  • aliss

    84

  • césar

    70

Membres les plus actifs

QUESTIONs:

je me demandais si j'envoyais aussi à l'adjoint au maire des affaires scolaires, dans chaque arrondt?

et puis :

on dit "madame le maire" ou "madame la maire"?

la réponse me maraît evidente pour 'le", mais on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos recceuillies sur le site de la mairie du 19ièm, côté education:

Avec ses 35 écoles maternelles et ses 38 écoles élémentaires,

le 19e arrondissement accueille près de 15 000 élèves,

soit l'une des populations scolaires les plus importantes de

la capitale.

...

Avancée importante : l'accueil des enfants de moins de 3 ans

qui progresse grâce à la création de classes de

"Toutes-Petites-Sections ".

on peut s'en servir quand on evoquera les chiffres et les prb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit "madame le maire" ou "madame la maire"?

"madame le maire".

et je pense que ca serait bien aussi de mettre le nom egalement.

tu peux surement le trouver sur le site de la mairie de l'arrondissement concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'avais pas vu, mais en fait vous êtes deux à pouvoir y aller, si je ne dis pas n'importe quoi.

Je ne pense donc pas que ma présence soit indispensable :D. Alors excusez-moi mais je crois que je vais décliner cette invitation charmante. Je me doute que je ne suis pas le seul à avoir autre chose à faire, mais là je vous promets que la situation est grave (mais pas désespérée, certes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'cusez moi d'insister lourdement mais y en a-t-il quelques uns qui seraient dispo pour aller au rectorat demain matin ?

Je peux vraiment pas, sorry Moum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a envoyé (de yahoo) les lettres pour les maires d'arondissement par mail?

je croyais que l'on devait le faire par la poste?

:wacko:

Je ne vois pas d'envois depuis notre mail commun, Marie :huh:

...

Ben c'est moi...j'avais oublié...ça part par la poste demain...aussi... :blush:

Je viens de finir de préparer les lettres adressées aux maires et à leurs adjoints respectifs. Je les posterai demain matin.

Si jamais, les maires tardaient à nous répondre, je pense qu'il serait bien de les relancer par téléphone de manière à ce qu'ils ne nous oublient pas.

A bientôt,

Libellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel des arrondissements qu'il reste à appeler :

(ca serait bien que ceux qui n'en ont pas pris en prennent un....)

1er arr : Clide

2nd (8 ecoles) :... ?

3ème (12 ecoles) :... ?

4ème :....?

5ème :titelyly

6ème (9 ecoles):... ?

7ème (12 ecoles ):... ?

8ème :protkatia

9ème :cécilium

10ème :César

11ème :Libellule

12ème :audreyg13

13ème :Bin's (partiellement)

14ème :Audreyg13

15ème :Suricat, Kernevest et zena

16ème :Alice

17ème :Emi78 et Fannybuchard

18ème :T.Lu

19ème :Marie et Manja

20ème :lauremocq et miso

et je redonne les listes correspondantes ( j'ai ajouté les ecoles du 4éme dont je viens enfin de trouver la liste :) !!!)

ecoles_du_2_me.doc

ecoles_du_3_me.doc

ecoles_du_4_me.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca serait bien aussi de mettre le nom egalement.

tu peux surement le trouver sur le site de la mairie de l'arrondissement concerné.

c'est fait, oui!

ça part aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Petit compte rendu de ce qu'il s'est passé ce matin devant le rectorat...Je dis "devant" car nous n'avons pas été reçus :(

Il y avait présents des enseignants du 19e et du 17e, des parents d'élèves dont des représentants FCPE, et des délégués syndicaux (SNUIPP, SNUDI). Et nous : Audrey et moi !

Les enseignants était contents de nous voir présentes, surtout qu'ils réclament le recrutement immédiat des listes complémentaires pour pallier aux manques d'enseignants (particulièrement dans le 19e). Nous avons pu échanger avec des parents d'élèves, présenter notre situation, nous faire les avocats de notre cause. ;)

Nous n'avons pas été reçu car l'IA n'était pas là, et, semble-t'il, Mme Dreux n'était pas habilitée à la faire. Bref les délégués syndicaux ont pris rdv avec l'IA pour jeudi prochain. La même délégation sera présente (avec du monde en plus, tant qu'à faire).

DONC : rendez vous jeudi 15 décembre à 18h30 devant le rectorat de Paris (94, av.Gambetta)..le plus nombreux possible !

C'est le moment de montrer que nous sommes mobilisés, et motivés pour faire avancer les choses et enseigner !!!!! :ninja:

Un communiqué exposant la situation et les revendications de cette délégation est en cours de rédaction (SNUDI). Je vous l'enverrai demain, par mail.

Concernant la pétition, nous avons décidé de commencer à la faire signer demain avec Audrey..On cherche d'autres volontaires. A priori on irait dans le 18e. A confirmer ce soir ou demain matin.

Jeudi 08 décembre, RDV 15h45 devant l'école choisie (18e).

Concernant les appels. Il faut absolument récolter le plus d'infos possibles avant les vacances. Il faut en particulier lister clairement les postes vacants ou congés longue durée sur lesquels seraient bloqués des Zils (pour les brigades c'est moins évident de pouvoir faire pression avec ce genre de manip.). Les représentants du SNUIPP nous l'ont confirmé, plus encore que le listing des absences courtes non remplacées, il faut connaitre le nombre de ZILs "coincés" sur des postes vacants!

Donc à vos téléphones!!! ;)

Vous pouvez appeler en fin de journée (comme je l'ai dit plus haut, c'est une bonne heure) ou même le samedi matin ce qui d'après Audrey est le mieux..Et le plus pratique pour ceux qui bossent en semaine.

Mobilisons nous pour nous occuper des "gros" arrondissments dont on a pas encore fait le tour. Là où, à priori, les problèmes sont les plus nombreux : 13e, 14e,17e, 18e, 19e, et 20e. (surtout que 20e pour l'instant on a rien).

"Si votre arrondissement ne donne aucun résultat, si vous n'avez pas encore d'arrondissement..et bien contactez nous (par MP) et répartissons nous les écoles" (PUB, ;) )

Je pense qu'un recensement exhaustif d'un arrondissement vaut mieux que quelques renseignements sur plusieurs (mais, pour paraphraser Moum, ce n'est que mon avis).

Concernant l'envoi des lettres aux mairies, attention quelques fautes se sont glissées, presque, entre les lignes ! C'est Audrey qui a la dernière correction. Normalement tout sera envoyé d'ici la fin de la semaine.

Ce soir à la réunion du SNUdi à 17h (131 rue Damrémont, 18e), seront présentes Audrey et Fanny..et ?

Je vous quitte en souhaitant à tous une bonne journée, et des appels par paquets de dix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 08 décembre, RDV 15h45 devant l'école choisie (18e)

pas de probleme pour moi , je viens avec vous à la chasse aux signatures :) !!!

concernant l'ecole à choisir pour demain :

T.Lu : etant donné que tu as appelé les ecoles du 18éme, le mieu est ,je pense ,que tu choisisses celle qui te semble avoir le plus de problémes.

a ce soir pour ceux qui viennent a la reunion,

fanny

ps : si j'ai le temps cet apres midi, j'appellerai mme zounon.

si quelqu un le fait avant moi ,merci de le preciser sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...