Nath79 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 J'ai acheté le meme bouquin que Malice en juin et il est top . très complet sur tous les themes. J'ai aussi le tavernier depuis quelques année et je m'en sers beacoup pour préparer mes séances en classe mais pas du tout pour réviser la théorie
poucinette36 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Je te conseille aussi les manuels de cycle 3!!! C'est ludique :P , ils te donneront une idée des programmes, des expériences à réaliser... Par contre attention qu'ils soient adaptés au nouveau programme de 2002. Il y en a un qui était très bien mais je ne me souviens plus du titre . Il se présente dans un format A4 et pour chaque thème, il débute par une question. Ca dit quelque chose à quelqu'un??? Bon courage
poucinette36 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 J'ai retrouvé le titre: 64 enquêtes pour découvrir le monde chez Magnard.
jess27 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Bonjour à tous, J'ai moi aussi, comme malice, acheté "les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles" , Hachette éducation. Il est très très bien fait. Je l'ai acheté 2 semaines avant mon oral, j'ai fait environs deux chapitres par jours ( voir 3 ou 4) selon la longueur des chapitres. J'avais arrété pour ma part les sciences en seconde il y a 10 ans de ça. Et ce livre m'a permis de me remettre à niveau dans tous les domaines (techno, bio, physique). DANS CHAQUE CHAPITRE IL Y A: - un rappel du sujet dans les programmes et dans chaque cycle - apport des conaissances dans le sujet ( majorité du livre) - quelques petites phrases sur comment faire avec les enfants, ce qu'il faut éviter. - A la fin de chaque grand domaine ( ex: la matière) il y a une synthèse très bien faite sur les conaissances éssentielles. - puis quelques sujets et questions qui peut tomber au concours. Ce livre est essentiellement basé sur les conaissances. Il est très bien fait, je le recommande fortement. Grâce à lui j'ai eu 17 en sciences :P courage
Marie-Claire Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 alors j 'ai acheté d'occasion le livre de Hachette éducation et je compte essayer de faire 1 à 2 chapitres de sciences par jour d'ici la fin du mois ; comme ça, il ne me restera plus qu'à revoir tout ça tout au long de l'année. et je vais compléter avec le tavernier (j'ai remarqué que certains points n'y sont pas, par exemple, comment se protéger des caries, des maladies du coeur et autres) ainsi qu'avec mon cahier de sciences de seconde qui a miraculeusement réapparu ces derniers temps (je pensais qu'il avait disparu dans une poubelle). mais ça va être dur quand même, je n 'ai pas fait du tout de sciences depuis la seconde et je n'ai jamais aimé ça...
jess27 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 alors j 'ai acheté d'occasion le livre de Hachette éducation et je compte essayer de faire 1 à 2 chapitres de sciences par jour d'ici la fin du mois ; comme ça, il ne me restera plus qu'à revoir tout ça tout au long de l'année. et je vais compléter avec le tavernier (j'ai remarqué que certains points n'y sont pas, par exemple, comment se protéger des caries, des maladies du coeur et autres) ainsi qu'avec mon cahier de sciences de seconde qui a miraculeusement réapparu ces derniers temps (je pensais qu'il avait disparu dans une poubelle). mais ça va être dur quand même, je n 'ai pas fait du tout de sciences depuis la seconde et je n'ai jamais aimé ça... <{POST_SNAPBACK}> Non, ne t'inquiètes pas, j'étais dans le même cas que toi et je m'en suis sortie avec biensûr du travail. Bon courage.
Professeur Valdingue Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Salut, quelqu'un aurait-il plus de renseignements sur l'épreuve en tant que telle (niveau requis pour le QCM) car je connais des profs de sciences en CFA qui pourrait me donner certaines de leurs séquences mais encore faut il savoir quel est le niveau de correspondance (CAP, BEP... ?). J'avoue que cette épreuve me laisse perplexe... A+
Archange Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 une version mise à jour est prévue! pour oct 2005 les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles" , Hachette éducation. voir ici
alatacam Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 une version mise à jour est prévue! pour oct 2005les sciences et la technologie au concours de professeur des écoles" , Hachette éducation. voir ici <{POST_SNAPBACK}> mer ci de nous avoir dit qu'il y avait une actualisation !! je partais de ce pas (enfin demain matin là il est un peu tard !hihihi) l'acheter. il attendra donc octobre ...
ISARY Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Merci Archange, je vais attendre octobre pour acheter la nouvelle édition
mariecharlotte Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 à mon avis, si on prend sicences en mineure, pas besoin du taverneir qui est ouvrage de didactique... hors, en mineure, nous n'avons à répondre qu'aux questions de connaissances ! vous en pensez quoi ? <{POST_SNAPBACK}> ayant pris science en mimeure , je voulais savoir comme marie claire si nous aurions que des questions de connaissances ou si il faut inclure aussi la didactique!
balou Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Non, non, si on prend l'option en mineur, on n'est pas censés avoir de didactique...Mais bon, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, on n'est jamais sûrs de rien...! :P :P
Messages recommandés