Aller au contenu

capture d'écran


chipounette

Messages recommandés

bonsoir,

je voudrais savoir comment faire pour capturer un écran et en particulier, celui de l'arborescence d'un fichier si c'est possible :huh:

et si c'est pas possible, est-ce qu'il serait possible de savoir pourquoi, mais avec des termes pas trop compliqués siouplait :P

je sais, là, c'est moi qui suis compliquée !! :rolleyes:

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une touche "Impr écran Syst" ,tu appuies dessus quand tout ce que tu veux est bien à l'écran. Ensuite tu vas dans paint (menu démarrer, "programmes", "accessoire", "paint") et tu fais Ctrl+V et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres l'explorateur windows, tu te positionnes pour avoir à l'écran la partie que tu souhaites copier, et tu appuies sur la touche Print Screen (en général, en haut près F12)

Pour ne copier non pas l'écran, mais uniquement la fenêtre ouverte (si elle est plus petite que l'écran, tu tapes "alt" et en mm temps la touche "print screeen".

(cf image ci-dessous) et ensuite tu la "colles" dans n'importe quel logiciel de dessin (ou retouche photo)

Si c'sst pour une arborescence, il est peut être plus intéressant de l'imprimer, y compris vers un fichier :

http://achambily.free.fr/catalogue/onesoft...&nom=RepPrinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah, c'était donc à ça qu'elle servait cette petite touche là !!! _bl_sh_

oui oh einh bon, on peut pas être calé partout non plus !! :P

Moustache, c'est tout à fait ça que je voulais, je suis en train de me faire un CD dans lequel j'ordonne mes fiches dans les 3 cycles et à force de remplir, je ne sais plus ce que j'ai mis dans quoi, c'est plus facile d'avoir l'arborescence sous la main que de ballader 10 fois dans les mêmes fichiers pour savoir si ... parcequ'à la longue : :wacko:

un grand merci à tous les 2, je serai moins bête ce soir grâce à vous ;)

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fallait dire ce que tu voulais, pour ça il existe un petit logiciel très bien fait, tu graves ton CD et ta jaquette se fait toute seule : c'est le contenu et l'arborescence (avec fichiers ou non) de ton cd...

ce produit miracle s'appelle : CDRLabel il existe un module pour le franciser.

C'est un shareware, mais ... enfin, je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'embête pas avec ça, le logiciel que tu m'as proposé juste avant a l'air de bien fonctionner.

je peux faire apparaître l'arborescence sur la jacquette du CD avec mon logiciel de gravure, j'y avais bien pensé mais l'arborescence est trop importante et elle n'entre pas sur le format de la jacquette, à moins qu'il n'y ait encore une subtilité qui m'ait échappé, ce qui n'est pas impossible.

et puis ça faisait plusieurs fois que j'essayais d'imprimer un écran (quel qu'il soit) et je ne trouvais pas le truc, maintenant, j'ai tout ce que je désirais.

En tout cas, ce que j'ai sorti me convient tout à fait, donc j'arrête les essais pur ce soir :P

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Pour votre information, il existe un petit logiciel en freeware qui permet de faire des captures d'écrans "sélectives", c'est-à-dire de sélectionner avec la souris uniquement la zone que vous souhaitez capturer.

Vous pouvez le downloader ICI.

C'est en anglais, et il faut s'y connaître un peu pour le paramétrer, mais depuis que j'ai découvert ce truc, plus besoin de capturer, aller dans paint pour redimensionner, puis sauvegarder sous le bon format, puis ré-exporter, etc. Vraiment très utile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que je ne suis plus venue sur le forum pour cause, entre autres, d'expatriation (je vis au québec maintenant :-))

J'ai reçu un avertissement dans ma boîte mail parceque j'avais demandé à suivre ce post !! lol !!

En tout cas, merci, ça peut toujours servir effectivement :-)

Julie

Pour votre information, il existe un petit logiciel en freeware qui permet de faire des captures d'écrans "sélectives", c'est-à-dire de sélectionner avec la souris uniquement la zone que vous souhaitez capturer.

Vous pouvez le downloader ICI.

C'est en anglais, et il faut s'y connaître un peu pour le paramétrer, mais depuis que j'ai découvert ce truc, plus besoin de capturer, aller dans paint pour redimensionner, puis sauvegarder sous le bon format, puis ré-exporter, etc. Vraiment très utile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un bail que je ne suis plus venue sur le forum pour cause, entre autres, d'expatriation (je vis au québec maintenant :-))

J'ai reçu un avertissement dans ma boîte mail parceque j'avais demandé à suivre ce post !! lol !!

En tout cas, merci, ça peut toujours servir effectivement :-)

Julie

:P J'ai l'impression d'avoir réveillé la Belle-au-Bois-Dormant !!!

C'est vrai que ce post date, mais pourquoi en ouvrir un autre si c'est le même sujet ?

Eh hop, un 'tite pub pour la fonction Recherche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fallait dire ce que tu voulais, pour ça il existe un petit logiciel très bien fait, tu graves ton CD et ta jaquette se fait toute seule : c'est le contenu et l'arborescence (avec fichiers ou non) de ton cd...

ce produit miracle s'appelle : CDRLabel il existe un module pour le franciser.

C'est un shareware, mais ... enfin, je cherche.

:( Moustache je vais avoir besoin de tes lumières j'ai installé le programme puis le "truc" en français mais quand je vais sur le programme c'est en anglais...Comment on fait suis vraiment nulle et ça serait d'une grande utilité pour ranger tous mes dossiers sur cds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment j'ai fait... mon précédent message date d'il y a trois ans...

bon si j'en crois le mode d'emploi :

  1. Install cdrLabel
  2. Download and run one of the language installers (about 78KB)
  3. Start cdrLabel and all menus and prompts in your own language!

- installer CDRLabel

- télécharger le patch français (faire un clic droit, télécharger la cible du lien sous)

- relancer cdrlabel.

ça ne me parait pas bien compliqué, je ne vois pas trop où ça peut coincer, car le patch français s'installe automatiquement dans le bon dossier, à moins que tu n'aies changer le fichier de destination par défaut.

Je rappelle que c'est un shareware, donc peut être limité dans ses fonctions... si tu veux en savoir plus, envoie moi un mail (adresse en signature ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...