Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Un truc trafiqué comme ça, qui permet par exemple de mettre une photo ?

cartable1nc9.gif

Bonjour,

Comment faire pour télécharger ce cartable ? Merci !

Posté(e)

Clic droit + enregistrer sous...

Posté(e)
POur mes étiquettes, ce seront des dessins de petits filles pour les demoiselles et de petits garçons pour les messieurs. :)

Ils peindront leur habits (robe, pantalon, t shirt; découpés par la suite et recollés par mes soins sur un personnage vierge), après j'ajouterai leur prénom et leur photo. :)

Ton idée est sympa; as tu trouvé tes modèles ?

OUi sur un autre post mais je ne sais plus lequel.

Je retrouve les dessins.

VOilà :)

J'ai la chance d'avoir pas mal de place au dessus de mes porte manteaux odnc je peux les faire assez grands por chaque enfant.

Ensuite je les colle sur un carton fin. :)

mod_le_fille__tiquette_porte_manteau.doc

mod_le_garcon__tiquette_porte_manteau.doc

Posté(e)

Je voudrais votre avis ,voilà une heure que je bidouille mes étiquettes présences!!

Je voulais savoir si mon modèle n'est pas trop chargé? ,je me tate aussi à laisser l'initiale avec le personnage?

Je voulais imprimer sur du papier coloré,ajouter les photos dans le coin à droite ,et plasitfier le tout.

Bref qu'en pensez -vous?

mod_le__tqiuette_cartable.doc

Posté(e)

:D:D

Tout dépend de l'utilisation de l'étiquette que l'on souhaite faire...

Si cette étiquette sert uniquement à marquer sa présence... pas besoin de la surcharger. Une petite illustration pour être plus sympa et voilà :)

D'autres étiquettes peuvent être proposées selon leur fonction et dans ce cas, on choisit les écritures désirées...

MCD

Posté(e)

Pour vos étiquettes porte- manteaux, comme pour les autres types d'étiquettes, mettez-vous les accents sur les caractères majuscules, si oui comment vous faîtes sur l'ordi :huh:

Posté(e)
Pour vos étiquettes porte- manteaux, comme pour les autres types d'étiquettes, mettez-vous les accents sur les caractères majuscules, si oui comment vous faîtes sur l'ordi :huh:

moi, je vais dans texte normal dans caractères spéciaux à insérer mais il y a sûrement plus pratique ...

Posté(e)

Si cette étiquette sert uniquement à marquer sa présence... pas besoin de la surcharger. Une petite illustration pour être plus sympa et voilà :)

D'autres étiquettes peuvent être proposées selon leur fonction et dans ce cas, on choisit les écritures désirées...

MCD

Oui c'est vrai que je me suis trompée de post ,c'est mes étiquettes de présence et je suis limitée au niveau de la taille (système avec crochet) . Bon on verra pourla photo ...En fait c'était pour aider à la reconnaissance des étiquettes et un peu pesonnaliser tout ça .Mais je me dit qu'avec un travail sur les prénom la photo sera vite décorative?

Et vous photo ou pas?

Autre question concernant l'écriture:est -ce pertinent de mettre

-pour les ms:script et majuscule

-pour les gs script et cursive

dès le début d'année. J'ai peur qu'on me reproche de mettre les 2 et que ça fasse trop pour eux et qu'en fin de compte ils ne se repèrent????

Posté(e)

MCD

Oui c'est vrai que je me suis trompée de post ,c'est mes étiquettes de présence et je suis limitée au niveau de la taille (système avec crochet) . Bon on verra pourla photo ...En fait c'était pour aider à la reconnaissance des étiquettes et un peu pesonnaliser tout ça .Mais je me dit qu'avec un travail sur les prénom la photo sera vite décorative?

Et vous photo ou pas?

Autre question concernant l'écriture:est -ce pertinent de mettre

-pour les ms:script et majuscule

-pour les gs script et cursive

dès le début d'année. J'ai peur qu'on me reproche de mettre les 2 et que ça fasse trop pour eux et qu'en fin de compte ils ne se repèrent????

Il ne faut pas croire que c'est l'affichage qui fait la reconnaissance et la lecture !

Les enfants doivent avant tout comprendre ce que représente ce qui est écrit sur l'étiquette (PS), en connaitre l'utilisation et manipuler.

Ce n'est pas parce qu'ils VERRONT les 3 écritures qu'ils les reconnaitront mieux.

Dans ton cas avec des MS/GS, tu ne devrais pas avoir de problème de reconnaissance... avec la plus part tout du moins.

Quelques jeux pourront être utiles avec certains MS...

Il est plus utile, à mon avis, de ne mettre que l'écriture pour laquelle l'étiquette est destinée : lecture, modèle d'écriture...

MCD

Posté(e)

Pour faire des empreintes de mains comment faîtes vous, ils peignent un coin de feuille et mettent la main dessus puis sur la feuille destinée à l'empreinte ou vous mettez un fond de peinture dans un couvercle ? J'ai un peu peur d'en mettre partout .

Posté(e)
Pour faire des empreintes de mains comment faîtes vous, ils peignent un coin de feuille et mettent la main dessus puis sur la feuille destinée à l'empreinte ou vous mettez un fond de peinture dans un couvercle ? J'ai un peu peur d'en mettre partout .

J'ai déjà utilisé cette technique et ça a bien fonctionné, une autre qui marche aussi (pas le même effet) étaler la peinture sur la paume de la petite main à l'aide d'un rouleau, ça leur des chatouilles, ils adorent...

Posté(e)

hello

je cherche aussi mes etiquettes de PS (portemanteaux et presence)...sur le site de mimi, on me demande un mot de passe, c'est nouveau ou c'est mon ordi qui flanche?...mimi si tu es la, ou faut il que je m'inscrive sur ton site pour pouvoir entrer??

chez moi (en Tunisie) on met encore des signes a cote du prenom des enfants en debut d'annee. ( ca fait une etiquette= un signe+ une photo+ un prenom...si avec tout ca ils ne s'y retrouvent pas ;) comme je suis nouvelle je ne vais pas faire la revolution...je donc cherche aussi une banque de donnees de signes sympas pour coller a cote de la photo sur mes etiquettes