IsaG Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Bonjour, Tu as ressorti un vieux topic Voici le plus récent et beaucoup plus complet http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=55110&hl=
soso Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 voilà ce que j'ai prévu, comme l'année dernière, c'était assez sympa: Une étiquette "provisoire" est accrochée à la place de chaque crochet pour que l'enfant sente qu'il est attendu et le bienvenu Le premier jour, on reçoit son étiquette à décorer avec des gommettes. Cette année, il y aura le prénom dessus et un dessin de poisson... Les enfants la décorent et l'Atsem l'accroche à la place de l'autre étiquette...
annelylou Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Pensez-vous que c'est jouable pour des PS de mettre la photo et de demander de compléter pour faire le bonhomme??Je crains que ce soit vraiment trop difficilie pour un début d'année mais bon vu que je connais très peu les ps je demande confirmation?? <{POST_SNAPBACK}> je l'ai fait l'an dernier avec eux. Le truc c'est qu'on a vu ensemble avant comment on pouvait faire un bonhomme, ce qu'il ne fallait pas oublié. Je n'avais que 5 PS, je suis restée à co^té d'eux lors de la production, pour récupérer vite le bonhomme avant qu'ils ne gribouillent par dessus! C'était assez bien réussi dans l'ensemble
mamiebrossard Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Dîtes, est ce que pour des ms-gs, je peux leur faire décorer l'étiquettes autour avec des tampons (bouchons de bouteilles en liege) et même de leur demander un algo genre une couleur puis l'autre ... ou plutôt libre ?
calinours Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 mamiebrossard : Dîtes, est ce que pour des ms-gs, je peux leur faire décorer l'étiquettes autour avec des tampons (bouchons de bouteilles en liege) et même de leur demander un algo genre une couleur puis l'autre ... ou plutôt libre ? Ca dépend de la taille de l'étiquette (je parle des étiquettes pour le porte-manteau)... En principe elles sont plutôt d'un petit format, alors le bouchon en bordure <_< ... Ce que tu peux faire c'est réaliser une frise sur un support aménagé (avec un cache éventuellement qui sert d'empan à une bande à décorer) puis découper et recoller (toi même ou ton atsem) sur les bords de l'étiquette, mais c'est un travail peut-être trop exigent pour les premiers jours surtout pour les MS... Le petit dessin d'un bonhomme me paraît plus simple au début, tu pourras embellir tes étiquettes après avoir redémarré les activités en graphisme... Si tu tiens à ton idée, remplace les tampons par des gommettes de taille adaptées...
gwenadroop Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Oui Isa G, c'est un vieux topic mais j'ai déjà lu (pendant très longtemps :P ) les autres. Merci pour vos réponses. Mamie brossard, si tu veux faire un algo autour pourquoi pas des points au coton tige? ou avec des petites gommettes...
titousu Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Les empreintes à l'intérieur d'un cadre assez fin, c'est déjà difficile en début d'année pour certains MS alors je dirais sans rythmes mais pour les GS oui. Pour la taille des empreintes, tu peux leur donner des cotons tiges (petits ronds) ou les doigts (empreintes un peu plus grosses). Mes MS vont décorer le vendredi de la rentrée une étiquettes cartonnée 15x12 avec des empreintes qui ne se touchent pas avec des cotons tiges + 3 couleurs de peintures au choix parmi jaune, rose, orange, rouge, vert clair vif, violet et bleu clair. En fait ce premier atelier va me premettre voir leur degré d'autonomie : enfiler sa blouse, lever les manches, reposer le coton tige dans le capuchon correspondant à la bonne couleur, respecter la consigne en ne prenant pas plus de couleurs, en couvrant toute la surface et en ne faisant pas se toucher les petits points.
cocottine Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 D'autres idées?????? Tout le monde le fait ça, dites nous ce que vous avez fait l'année dernière... Moi, pas très original, je leur avais demandé de se dessiner au drawing gum, ils avaient ensuite recouvert à l'encre. Ma collègue d'à côté avait tracé leur initiale au crayon, ils avaient recouvert le crayon avec du scotch puis avaient tracé en partant de la lettre 5 ou 6 traits vers l'extérieur de la feuille. Chaque partie était alors peinte à l'encre (une couleur par partie) et lorsqu'ils avaient terminé, la maîtresse enlevait le sctoch, l'initiale ressortait alors bien puisqu'elle était blanche. Voilà. A vous!
poyette Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Ma collègue a photocopié la photo de chaque eft en très grand.Elle a découpé juste la tête et les efts ont dessiné leur corps. Cela donnait très très bien. LOLO
cquinette Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 je fais remonter (et de loin....) au cas où de nouvelles idées pourraient enrichir le post. Person je suis en pleine réflexion: je compte travailler sur les couleurs à partir de l'album "de toutes les couleurs" alors ce sera sûrement un lapin sur lequel les enfants feront des tâches de la couleur de leur groupe...
Lorka Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour, Cette année, j'ai utilisé les superbes étiquettes mises en ligne par Viou78 l'été dernier (merci bcp) dans ma cvlasse de PS-MS et les enfants les ont adorées. Cette année, j'aimerais changé et comme je pense travailler sur la ferme, je m'oriente vers une vache. J'ai vu les étiquettes porte-manteaux de Watteau qui me plaisent bcp (merci bcp!) mais il me manque les étiquettes à mettre sur les tables et aussi un modèle simple de vache que je reproduirais sur mon tableau de présence... Viou78, avec ton ours, j'avais fait tout ça l'année dernière, où l'avais-tu trouvé??? As-tu une vache en stock??? Merci d'avance Laure.C
mariew Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Moi, je recherche des étiquettes en forme de ballons... Quelqu'un aurait-il ça?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant