Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

ça dépend de l'heure de début de cours ..

sinon une fois à la gare st charles tu as le métro ligne2 et il n'y a que 2 stations pour être devant l'iufm...

donc si tu rentres à 9h et que ton train n'est pas en retard c'est jouable ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

ça dépend de l'heure de début de cours ..

sinon une fois à la gare st charles tu as le métro ligne2 et il n'y a que 2 stations pour être devant l'iufm...

donc si tu rentres à 9h et que ton train n'est pas en retard c'est jouable ... ;)

je pensais y aller à pied...on m'a dit qu'il y avait un quart d'heure de marche à peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme je suis en vacances, que je n'ai pas grand chose à faire, je prend l'initiative de faire un récapitulatif sur les affectations des edpiens et edpiennes PE2 de l'académie d'aix marseille, en espérant ne pas me tromper.

Comme ça, on se reperera mieux, et puis si on se croise dans les couloirs des IUFM, on saura qui on est et on pourra peut-être partager le café de l'amitié ensemble!!

N'hésitez pas à vous rajouter bien sûr!

Iufm Marseille:

- Maryar

- Hotstuff

- Palmyra

- Pleine d'espoir

Iufm Aix-en-Provence:

- Kuzco

- Sanargi

- Mayonyon

- Reinettebleue

Iufm Avignon:

- Lunavignon

- Nace 2

- Choupinette 84

- Nectarine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme je suis en vacances, que je n'ai pas grand chose à faire, je prend l'initiative de faire un récapitulatif sur les affectations des edpiens et edpiennes PE2 de l'académie d'aix marseille, en espérant ne pas me tromper.

Comme ça, on se reperera mieux, et puis si on se croise dans les couloirs des IUFM, on saura qui on est et on pourra peut-être partager le café de l'amitié ensemble!!

N'hésitez pas à vous rajouter bien sûr!

Iufm Marseille:

- Maryar

- Hotstuff

- Palmyra

- Pleine d'espoir

Iufm Aix-en-Provence:

- Kuzco

- Sanargi

- Mayonyon

- Reinettebleue

Iufm Avignon:

- Lunavignon

- Nace 2

- Choupinette 84

- Nectarine

Iufm Digne-les-Bains:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'heure de début de cours ..

sinon une fois à la gare st charles tu as le métro ligne2 et il n'y a que 2 stations pour être devant l'iufm...

donc si tu rentres à 9h et que ton train n'est pas en retard c'est jouable ... ;)

je pensais y aller à pied...on m'a dit qu'il y avait un quart d'heure de marche à peine....

Je pense qu'il vaut mieux y aller à pied (15' très grand maximum) car en métro tu peux perdre ton temps à attendre. Le mieux est de comparer...

Pour ma part, j'ai 26 ans et j'habite à Plan de Cuques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poste t1, ce qui entre en compte: les points. les pe2 ont 0.3333333 :P les LC un peu + par rapport à leur ancienneté et ceux qui ont bossé ds l'éduc nationale aussi. ensuite les enfants......au plus tu en as au plus tu as de points :P et l'âge.

Généralement on sort tous avec le même nombre de points...dans mon gfp les qq LC sont passés avant mais sinon on est tous au même barème. L'age entre donc en compte, ça marche à l'année, au mois, puis au jour. On fait des voeux de postes provisoires et ensuite tu passes au barème. Si une fille née la même année que moi mais 1 mois avant demande le même poste que moi, c'est elle qui l'aura...

pour les postes t1 on est généralement bien servi. il suffit de ne pas faire trop de voeux irréalistes car après tu passes à l'extension et là tu peux avoir quelque chose que tu ne désires pas. Dans l'ensemble, on a été bcp de p2 à avoir eu un de nos voeux (moi le 7ème sachant que les 1ers voeux je les avais mis pour remplir la feuille car il faut obligatoirement 20 voeux!!!).

il faut éviter de faire des choix trop restreints!

mais du coup je me suis étalée......je voulais juste répondre à la question ......ça vous servira pour juin prochain! tant pis :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis l'ainée !!!!

j'habite allauch, la pounche plus précisemment

pour aller à l'iufm je dois laisser ma voiture au métro la rose mais ça ne me plait guère de la laisser là toute la  journée  :cry:

mais pour moi c'est le seul moyen car pas beaucoup de bus à allauch et l'arrêt le plus proche est à 10 mns à pieds de chez moi !

on m'a dit que je pouvais peut être prendre le 7 aux 3 lucs mais j'ai peur que ce soit très long ! quelqu'un connait ?

Aller prendre le bus aux 3 Lucs, ça fait un sacré détour!!! :o :o En fait ça te fais partir en arrière pour revenir sur tes pas... Les 3 Lucs c'est juste avant la Valentine! Donc c'est pas du tout sur le chemin de l'IUFM. En plus en bus c'est super long, alors qu'en métro tu en as pour 20 minutes maxi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hotstuff:

20 mns à partir du moment où tu es DANS le métro ....

mais de chez moi j'ai déjà 30 mns pour y arriver au métro !

au départ des 3 lucs, le bus descend jusqu'aux nouvelles galeries en passant par st barnabé .... je suppose en effet que ça doit être long, mais le trajet de chez moi à la rose est tellement galère et puis pour trouver une place au parking du métro c'est aussi dur dur !

bon enfin, je verais bien en fonction du planning, c'est pas le plus important !

jolinini:

encore une fois merci jolinini, je me lamentais un peu d'être la plus vieille mais finalement ça va peut être me servir pour le poste de t1.... et j'ai 1 enfant

mais je vous rassure, j'ai 38 ans et je ne les fais PAS DU TOUT ..... si, si, c'est vrai :P

maryar:

en pe1 je prenais le métro et je changeais à st charles. Aux heures de pointe il y en a toutes les 2 mns et il y a 2 stations, donc moi je te conseillerais le metro surtout que la station est dans la gare

mais bon tu peux essayer les 2, et puis c'est aussi fonction du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 7 mettre des heures avant d'atteindre le centre ville....c'est beaucoup mieux le métro....

par contre, tu verras certainement des "plus vieilles"....si je puis dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jolinini pour les explications sur le barême !

Si j'ai bien compris je serai la dernière : Pas d'enfants, pas mariée et née en octobre 83 :lol: Enfin, je vais pas me plaindre je prendrai ce que j'aurai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non pense à ceux qui seront né en décembre 83 :P :P :P

Comme tu as dit, tu prendras ce que tu auras, ça sera 1école quoi qu'il en soit!! :) (peut être seras-tu sur Marseille par contre....enfin je te dis ça mais j'en sais rien! Tout dépend de l'offre et de la demande, on peut pas savoir avant!!).

Pense à ta pe2.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais aloes à quoi servent les évaluations en PE2 (en dehors de la validation de l'année de formation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...