Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Coucou à tous !!!!

Me revoilou après un mois de convalescence... et oui, je me suis fait opérer du genou mi-juillet, depuis je vais chez le kiné tous les jours, j'essaie de récupérer ma flexion : j'en suis à 80° et pour votre culture, le genou doit plier à 160°. bon faut être patient... heureusement j'ai passé la visite médicale début juillet et tout s'est bien passé, par contre mon médecin agrée (au rocher de Vitrolles) a gardé les papiers pour les envoyer lui-même et il m' a donné une feuille sur les 3. alors je dois l'envoyer celle-là ou 2 leur suffiront ? ... pour les autres papiers (prise en charge) je n'ai encore rien renvoyé étant à l'hôpital et chez mes parents quelque temps... grave docteur ? j'appellerai le rectorat en cas.

J'ai plein de questions sur la PE2 !!!

- emploi du temps, début des cours ?

- est-ce que l'on a du sport (pratique) durant l'année (si on n'a pas pris la dominante EPS) car je suis dispensée pendant 6 mois... grave pour la validation ?

- profs sur Aix sympas ?

- dans quelles écoles faisons-nous nos stages ? obligatoirement sur aix ou marseille ? parce qu'il faut un IMF, non ? moi j'habite Marignane.

- comment se déroule l'année ? stages ? mémoires ? vacances ?

merci pour toutes vos réponses. je commence à flipper aussi.

gros bisous

bonnes vacances

Marion.

Bisous particulier à Kuzco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Contente de te revoir Mayonyon! J'espère que ça ira ton genou et que ça ne te fait pas trop souffrir! Cette année on n'a pas de cours de sport je pense. Par contre pour les papiers c'est bizarre qu'il t'en ait laissé 1 car il fallait renvoyer tout ensemble... Envoie leur et signale le. Pour les autres papiers, envoie les dès que tu peux mais je crois que tu es encore dans les délais.

Pour toutes tes questions, je n'en sais pas tellement + que toi! Pour les heures de cours, il me semble d'après les témoignages des ex PE2 que ce sera à peu près pareil qu'en PE1. On doit certainement les commencer le 5 après les rentrées administratives.

Pour les profs, cette année on en avait qui avaient aussi les PE2! Notre cher prof de dida notamment (celle là si on passe à travers on ne s'en plaindra pas :P ), mon prof de GFP, celle d'arts plastiques, et celle de physique.

Pour les stages, ça peut être dans tout le département. Et les vacances sont les vacances scolaires :) Pour le mémoire, on le soutient vers avril/mai je crois.

Voilà le peu que je sache :D

Au fait tu as pris quelle dominante? Moi je suis restée fidèle à l'art plastique! Même si je ne suis pas une artiste :blush:

Sinon je flippe aussi de + en + à l'approche de la rentrée mais ça me rassure de penser qu'on sera nombreuses pour se soutenir! :)

Gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou kuzco !

merci pour tes réponses.

j'espère qu'on aura de bons profs.

il me tarde de connaitre la date de notre rentrée... l'année dernière on a commencé un jeudi. ils auront fait les classes déjà tu penses ? sûrement... je demande la date de rentrée car je ne suis pas sûre encore de pouvoir conduire avec mon genou... il ne me reste que 3 semaines pour y arriver !

J'ai pris la dominante arts car ça me plait vraiment... et pour faire honneur à mon 20/20 au concours... en sport j'ai eu 10.5 ! et langue je l'ai mis en 2ème choix (anglais). quand c'est qu'on saura si nos voeux ont été acceptés ? à la rentrée ? <_<

Biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voeux je ne crois même pas avoir mis un second choix :huh:

J'ai juste mis l'anglais pour la LV2 à choisir, mais il ne me semble pas avoir mis un second choix pour la dominante... Mais bon je pense que ce sera accepté pour tout le monde! Il me semble qu'on a la dominante qu'on choisie, la seule chose c'est qu'elle peut être sur un autre site. Mais pour la notre, y'aura pas de problème.

Pour la rentrée, si tu ne peux pas conduire, il faudra faire du covoiturage :P si tu as un problème pour venir, n'hésite pas à me contacter!

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en effet, lorsqu'on a rempli les papiers au rectorat, il fallait numéroter les dominantes de 1 à 4 par ordre de préférence l

donc moi non plus je ne sais pas si mon choix est accepté

mais comme j'ai pris anglais, je crois que ça ne pose pas de problème majeur ...

alors les marseillaises , hotstuff et pleine d'espoir: prêtes pour la rentrée ???

aviez-vous fait la Pe1 à l'iufm de marseille ?

moi oui en 2003/2004

je flippe d'avoir certains profs que je n'ai pas du tout aimé car je crois que la plupart sont les mêmes en pe1 et pe2 :cry:

mais bon je pense que la pression est moins forte (j'espère !) et que je le prendrai plus cool cette année ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en effet, lorsqu'on a rempli les papiers au rectorat, il fallait numéroter les dominantes de 1 à 4 par ordre de préférence l

donc moi non plus je ne sais pas si mon choix est accepté

mais comme j'ai pris anglais, je crois que ça ne pose pas de problème majeur ...

alors les marseillaises , hotstuff et pleine d'espoir: prêtes pour la rentrée ???

aviez-vous fait la Pe1 à l'iufm de marseille ?

moi oui en 2003/2004

je flippe d'avoir certains profs que je n'ai pas du tout aimé car je crois que la plupart sont les mêmes en pe1 et pe2  :cry:

mais bon je pense que la pression est moins forte (j'espère !) et que je le prendrai plus cool cette année ....

A+

J'ai effectivement été en PE1 cette année sur Marseille.

Je te rejoins sur tes craintes par rapport à certains profs. C'est vrai qu'on devrait davantage relativiser.

Mais il y a une prof que je ne voudrais absolument pas en tuteur/référent (je ne connais pas le terme exact). Je ne sais pas à quel point ces tuteurs ont de l'importance sur la validation et si l'état des relations influer. Je ne me sens pas de faire semblant...

Mais bon, nous sommes reçu(e)s et c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être déçue de l'iufm !!!!

moi aussi il y a des profs que je redoute d'avoir .....

en tout cas "pleine d'espoir" je suis ravie de voir que cela ne t'a pas empécher de réussir.

en ce qui me concerne les profs que j'ai eu m'ont tellement déstabilisé que je pense qu'ils sont pour une part responsable de mon échec (un prof de synthèse par exemple.... qui n'a jamais su expliquer ce qu'on attendait de nous ! si tu vois de qui je parle .... un peu âgé ...)

heureusement que j'ai enfin compris avec forprof

bref un peu angoissé quand même car j'ai une amie qui elle avait réussi et qui, en pe2 cette année, a eu exactement les mêmes prof en français et maths ainsi que les mêmes ...... cours !!!!

quand au tuteur je suis comme toi, j'ai d'ailleurs posé la question sur le forum pour savoir comment ils étaient choisis, et jolinini m'a répondu que c'était nous devions choisir... je pense qu'il faut faire vite pour éviter les boulets!!!!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en effet, lorsqu'on a rempli les papiers au rectorat, il fallait numéroter les dominantes de 1 à 4 par ordre de préférence l

donc moi non plus je ne sais pas si mon choix est accepté

mais comme j'ai pris anglais, je crois que ça ne pose pas de problème majeur ...

alors les marseillaises , hotstuff et pleine d'espoir: prêtes pour la rentrée ???

aviez-vous fait la Pe1 à l'iufm de marseille ?

moi oui en 2003/2004

je flippe d'avoir certains profs que je n'ai pas du tout aimé car je crois que la plupart sont les mêmes en pe1 et pe2  :cry:

mais bon je pense que la pression est moins forte (j'espère !) et que je le prendrai plus cool cette année ....

A+

Salut Palmyra,

Cette année j'étais à l'IUFM de Marseille mais en tant que redoublante (PE1 Bis)!! Donc j'ai fait la formation à mi-temps et je n'ai pas eu autant de prof que vous mais y'en a déjà que je n'aimerais pas avoir!!! :cry:

Sinon, ma toute première année d'IUFM, je l'avais faite à Avignon, et là parcontre j'ai trouvé les profs géniaux :wub:

J'espère que je ne serai pas déçu de la PE2 et je vous souhaite bon courage!!! Peut-être qu'on aura des cours ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le directeur de mémoire que nous choisissons...pas le tuteur!

Les tuteurs des gfp sont généralement (je dis bien généralement car il peut y avoir des execeptions...) des directeurs d'école d'application. Ensuite, le gfp est composé de formateur. Les profs disciplinaires viennent nous voir à partir du 2ème stage, donc 2 visites de prof disciplinaires, 3 d'IMF et une de l'inspecteur.

Si vous avez des profs que vous n'aimez pas trop, ce n'est pas trop dérangeant donc....sauf pour les cours! Moi, finalement, je n'ai pas à me plaindre de ma pe2. La formation est loin d'être parfaite mais j'ai senti un réel souci de formation! C'est déjà ça! Mon chéri en PCL l'avait moins ressenti: 2 visites dans l'année etc...

Ne vous inquiétez pas!

Contactez moi par MP si vous avez besoin d'être rassuré sur certains "noms". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jolinini pour ces précisions

en effet entre tuteur et directeur de mémoire on s'y perd un peu...

en tout cas ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai trouvé les profs de marseille un peu ....comment dire ??? hors du coup !!! (pour être gentille! :ninja: )

haut les coeur pour cette année de pe2 ! j'espère qu'on continuera à se soutenir !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il y a des profs que je n'aimerai pas avoir cette année :( Car sur Aix aussi beaucoup posaient problème en PE1 cette année. Et c'était pas juste des divergences de caractères mais véritablement des gros soucis d'enseignement (ou de non enseignement devrais je dire...) Bref j'espère que cette année ça ira bien pour nous! Mais bon quand je lis qu'il est possible d'avoir les mêmes profs, à la rigueur je trouve ça logique, mais alors les mêmes cours ça me laisse sans voix :huh:

Bien sûr qu'on continuera à se soutenir :wub: J'ai toujours aussi peur moua :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...