Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

je confirme que Mr Chirol est adorable, et en plus, il est pas mal non ?

l année dernière, il vait été super sympa pour nos stages, les concours blancs...

reinettebleue, on est ds le meme GFP!! j espère qu on aura une classe sympa, car ds ma classe de l année dernière, c etait bof (a cause du concours je suppose)!

je connais pas trop nos profs (kuzco, mme Brunet , ça te dit qch en français?), j espere qu ils seront bien!

en tous cas, la semaine prochaine, pas cours mardi et mercredi :huh: :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

C'est bien que vous soyez dans la même classe les filles :)

Euh comment te dire Marion... Oui je la connais!

Je ne voudrais pas en dire trop de mal, mais elle ne faisait pas l'unanimité l'année dernière. Je la trouvais gentille, mais bon trop directive ("Faites des fiches!!!! (nb : elle n'oubliait pas de préciser le type de fiche et les stylos à utiliser dessus :D ) Travaillez tout le temps!!!! Oh oh oh on se presse on est en février là alors ON FAIT DES ANNALES!!!!" :P ) Ca peut paraître bien pour se motiver, c'est sûr, mais bon elle en faisait beaucoup trop. Je trouvais aussi qu'elle n'était pas très ouverte à nos propositions! Quand elle avait une idée en tête, quelque soit les réponses que l'on donnait, il fallait qu'on trouve LA sienne, les autres c'était pas top <_<

Mais bon à part ce côté là (il aurait juste fallu qu'elle se rende compte qu'elle n'avait plus affaire à des CP!), je la trouve très compétente et on avançait bien dans le boulot.

Mayonyon pourrait aussi vous donner son avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

moi GFP 7 à Aix et je ne connais personne non plus ! on fera connaissance...

en plus je suis en dominante anglais (2ième choix)

pour Mme Brunet moi je la classe dans les profs exigents mais qui t'apportent pas mal de choses... le rythme est soutenu avec elle, cours complets, elle est interessante, elle apporte toujours pleins d'albums, etc. faut bosser avec elle quoi ! elle motive bien. elle a toujours une coupe en vrac et elle prends toujours un petit café avant les cours !

moi j'ai Brunet aussi en français (vaut mieux elle que Blanc, n'est-ce pas Kuzco ?) Canivenc en maths, Jullien en anglais, Floro en gfp, Benz en musique... quelqu'un les connait ?

bonne rentrée ! moi je commence mardi ! :P

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien même si on s'est raté, je vous trouve bien sympa les filles!! je suis aussi très contente d'être dans le même groupe que toi Marion, qui sait, peut-être un jour se verra-t-on? il y a de bonnes chances en tout cas!!!

Sinon, pour répondre à Kuzco, et oui, c'était moi la fille en retard!!! je me suis trompée de salle, je trouvais que globalement, c'était plutôt mal indiqué, je ne connaissais pas du tout l'iufm d'Aix!

j'ai fait le test informatique, et contrairement à ce que je pensais, je vais bien avoir besoin des 12h de formation!!

on se voit lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuzco et mayonyon sur ces précisions sur mme Brunet! j avais entendu les pires choses, mais vous rassurez! qu elle soit exigente, ce n est grave, il faut juste qu elle soit une bonne prof, car j ai vraiment la hantise des mauvais profs qui t apportent rien...j ai donné en math l année dernière avec deux profs vraiment nulles (elles forment pas les PE2 tant mieux ;) )

sinon, j ai blondel en arts pla

bouc en musique

gordiani en allemand (deja eu l année dernière...)

eusseric en gfp (qqn connait) et en maths

mayonyon, j ai eu Mr Floro en gfp l année dernière et comment te dire :

il est tres interessant, il t apprends plein de trucs, mais l année dernière, ce qu il nous faisait faire n avait rien a voir avec le concours, et plus precisement l epreuve d oral pro, epreuve a laquelle il etait censé nous preparer!

il est super calme, et ce qu il nous a fait faire etait super bien, mais un peu hors sujet dc je dirais que si sa façon de travailler n a pas changé, il est bien!

reinettebleue, je crois en effet que l on en va pas tarder a se croiser, des lundi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens de faire le test d'informatique et ils ne m'ont pas donné d'heures... j'ai eu 75% de réussite. bizarre que je n'ai pas au moins les 4 heures <_< en tout cas mes cours d'informatique à la fac m'auront servi !

bisous à toutes

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rentrée péda à marseille aujourd'hui : UN PEU LONG !!!

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres marseillaises ....

pour ce qui me concerne un peu déçue: j'ai pas eu la dominante que j'avais choisie (anglais) et je me retrouve en sport

apparemment ils n'ont pas donné les dominantes demandées à ceux qui avaient pris la matière au concours (style moi qui ait pris anglais au concours et anglais en dominante.... idem pour des amis avec arts platique ! pas très sympa )

de plus j'ai TOUS les profs que j'avais en pe1 :cry: j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière

ça fait drôle !!!! (en plus c'est pas les meilleurs .....)

bon enfin on va pas trop se plaindre.... il y en a beaucoup qui donneraient cher pour être à ma place (petite pensée pour les LC qui s'angoissent en ce moment)

alors les marseillaises ? et vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous eu votre calendrier??? :P je crois qu'à marseille vous partez en r3 après les vacances de la toussaint mais j'aimerais en être sûre!!

pour moi bien passé....je suis crevée et j'ai trop parlé! c'est CADRAGE à mort les premiers jours et même après....ça fait drôle d'avoir sa classe! :blush:

bon courage les filles et faites moi signe pour les r3 tant y'en a une qui me remplace! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous eu votre calendrier??? :P  je crois qu'à marseille vous partez en r3 après les vacances de la toussaint mais j'aimerais en être sûre!!

pour moi bien passé....je suis crevée et j'ai trop parlé! c'est CADRAGE à mort les premiers jours et même après....ça fait drôle d'avoir sa classe! :blush:

bon courage les filles et faites moi signe pour les r3 tant y'en a une qui me remplace! :D

bon courage à toi surtout !

alors nos stages

r3a: du 3/11 au 23/11

r3b: du 27/02 au 18/03

r3c: du 15/05 au 03/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolinini, oui c'est bien ça on part en R3 le 3/11. Je te souhaite plein de courage pour la suite :wub: J'ai hâte d'y être!

Mayonyon, pour les dominantes je ne sais vraiment pas comment ils ont procédé... Ils ont tiré au sort? :huh: Tu vas essayer de changer?

Je ferai le test demain je te dirai comment ça s'est passé!

Marion, contente de t'avoir rassuré, moi j'ai beaucoup apprécié le travail fait avec elle. Elle nous a appris beaucoup de choses. Et puis quand elle s'énerve c'est plutôt marrant! :P

Reinettebleue, je t'ai donc "vu" une fois mais je ne pense pas te reconnaitre si je te revois! :blush: De toutes façons la prochaine fois je pense que tu seras avec Marion que je connais! D'ailleurs les filles faudrait qu'on mange ensemble un de ces midis! Moi j'ai mon 1er cours mardi aprèm, mais mercredi je ne sais pas ce que j'ai! En fait j'ai FGC le matin mais par rapport à ce qu'il y marqué sur l'emploi du temps, ça ne commence que la semaine du 12 ou pas?

Bonne soirée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé la journée longue, mais quel bonheur de savoir qu'on a réussi et qu'on s'adresse à nous en tant que PE2 :D .

On a eu nos emplois du temps. Pour moi, cours les samedis mais je crois qu'on est nombreux dans ce cas.

Sur Marseille, on est 185 PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de vos nouvelles, les marseillaises !

J'ai rencontré nectarine ce matin mais elle n'est pas dans mon gfp. Malheureusement, elle n'a pas pu avoir sa dominante allemand car pas d'allemand à Avignon. Elle se retrouve en arts plastiques et n'avait pas l'air très contente.

cet après-midi nous avons eu notre prmeier cours de gfp et je suis avec choupinette84.

Les 2 formateurs ont l'air super, très impliqués. Mardi soir le prof nous a organisé une sortie au mont ventoux pour qu'on se connaisse mieux !

Sinon, SPA du 10 (mon anniv !) au 21 octobre (ma fête !!!).

R3A : 21/11 au 9/12 en cycle 3

R3B : 27/02au 17/03 en cycle 1

R3C : 2/05 au 19/05 en cycle 2

Donc globalement plutôt contente, et un peu plus rassurée quant à cette année, même si les SR me font toujours un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...