Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

bonjour à toutes,

pour ma part, je suis aussi démoralisée....cours tous les jours mercredi et samedi compris avec une demi-journée de libre....mais j'espère échapper aux tice lundi après midi....pas très bon cet emploi du temps avec un bébé ....heureusement que la première journée chez la nounou s'est bien passée....je ne trouve vraiment pas juste que ceux qui ont dominante eps aient une demi-journée de plus ...et moi je me retrouve avec 2 fois musique (ce qui ne m'enchante guère...je croyais que dominante arts concernait surtout les arts plastques)

autre problème pour moi : les cours d'eps sont dans une école et l'après-midi je suis en cours.....comment vais-je faire? où cela se déroulera-t-il???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

je viens de lire ce que disait palmyra plus haut....moi j'ai eu la dominante arts alors que j'avais cette matière au concours....

bon et bien je vois que je ne suis pas la seule qui ne suis pas ravie de sa rentrée

encore une fois il me semble bien que cela est lié au site de marseille

rappelez-vous mes craintes sur l'iufm de marseille ....

alors pour les dominantes je ne cromprends pas du tout comment ils ont fait !!!

ce qui me console c'est que je n'ai pas de cours le samedi .... ce qui aurait été le cas si j'avais eu ma dominante anglais!

je crois qu'il va falloir prendre cette année le plus cool possible

de toute façon on part très bientôt en stage .....

et surtout ne pas se laisser impressionner par les discours des prof qui tentent de nous mettre la pression

on est là pour se former et prendre ce qu'on peut, pour se préparer au métier, pour observer et plus pour apprendre par coeur des tonnes de contenus (ça leur plait beaucoup ça à marseille ...)

je pense qu'il faut garder en mémoire que notre évaluation se fait sur nos stages r3 et un peu sur le mémoire

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ce que disait palmyra plus haut....moi j'ai eu la dominante arts alors que j'avais cette matière au concours....

bon et bien je vois que je ne suis pas la seule qui ne suis pas ravie de sa rentrée

encore une fois il me semble bien que cela est lié au site de marseille

rappelez-vous mes craintes sur l'iufm de marseille ....

alors pour les dominantes je ne cromprends pas du tout comment ils ont fait !!!

ce qui me console c'est que je n'ai pas de cours le samedi .... ce qui aurait été le cas si j'avais eu ma dominante anglais!

je crois qu'il va falloir prendre cette année le plus cool possible

de toute façon on part très bientôt en stage .....

et surtout ne pas se laisser impressionner par les discours des prof qui tentent de nous mettre la pression

on est là pour se former et prendre ce qu'on peut, pour se préparer au métier, pour observer et plus pour apprendre par coeur des tonnes de contenus (ça leur plait beaucoup ça à marseille ...)

je pense qu'il faut garder en mémoire que notre évaluation se fait sur nos stages r3 et un peu sur le mémoire

qu'en pensez-vous ?

tu as ans doute raison....

pour l'iufm, c'est sans doute pas super non plus pour certains sur aix....sauf le samedi libre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ma fête le 21octobre! on est combienà s'appeler Céline??? :P

Pour les 6h de sciences, c'est long, c'est Ch... mais ça ne dure que jusqu'en janvier! idem pr arts pla (vers février)....les 6h de gfp sont écrites sur l'emploi du tps mais vous n'aurez pas tjs 6h ds la journée. des fois le matin, des fois cours d'autres choses l'aprem, des fois visites dans les classes des imf....

l'emploi du tps fait peur au début mais il s'allège par la suite et surtout, on ne se fatigue pas en cours donc ça compense....vous verrez en stage! c'est épuisant!

courage.....ne démoralisez pas! et vous êtes là pour vous FORMER!!! prenez le comme ça ça passera mieux....la pression des profs ne sert à rien! qu'à ceux qui croient qu'ils savent déjà tout. si vous êtes convaincus de vouloir vous former (même après l'iufm) pour devenir 1super PE....rien ne vous arretera et les profs le ressentiront. y'en a pas mal qui se croient déjà pe confirmés, qui savent tout etc...et à la longue c'est énervant donc ils préfèrennt mettre la pression ....mais ça ne vous concerne pas! hein????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Jolinini, tu as pu voir au fil des messages à quel point je me sentais déjà PE confirmée :P Alors non moi ça ne me concerne pas! :blush:

Hotstuff j'espère que ça va mieux aujourd'hui! Il est normal d'appréhender cette année. On a stressé toutes les vacances alors maintenant qu'on y est c'est normal :blush: Je t'envoie plein de :wub:

Pour les emplois du temps, j'ai dit que j'avais 2 1/2 journées de libre, mais j'ai considéré que sur aix nous n'avions GFP seulement 3h dans la journée, et non 6 comme il est indiqué. Hier on m'a dit qu'ils s'étaient trompés en marquant ça et effectivement sur les emplois du temps, en bas de page, il est indiqué "APP GFP débutent à 13h30". Vous me confirmez? Ou vous pensez qu'on a 6h?

Sinon je pense que sur les 2 iufm nous sommes censés avoir le même nombre d'heures de cours alors ça s'équilibrera forcément au fil de l'année!

Je suis d'accord avec Palmyra en ce qui concerne les cours. Nos évaluations se feront en stage et sur le mémoire principalement... Je crois qu'il va falloir que l'on se concentre là dessus, et les cours ça comblera nos journées :P :D (façon de parler!)

Profitez du soleil demain pour notre "dernier" dimanche de vacances :)

1 Céline parmi tant d'autres sur ce post... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heures de GFP, j'ai cru comprendre que ceux-ci ne commençaient à 13h30 que la première semaine et qu'après on aurait plus d'infos...

Mais il faut avouer que leur emploi du temps n'est pas des plus lisibles :blush:

PE2 à Aix

GFP 05

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai compris que les cours de gfp avaient lieu le matin et l apremidi, soit 6h par jour! et que la mention "les cours de gfp commencent a 13h30" indiquait seulement l horaire (genre qu on comprenne pas que ça commence a 14h...)

on est 3sur ce post a etre du gfp 5... :P

bonne nuit

ps : si vous avez l occasion d aller a la plage , foncez, car l eau est delicieuse : 24 / 25 degres (plage de la couronne)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je renouvelle ma question pour d'anciens PE2 de Marseille....j'aimerai savoir où peuvent se dérouler les cours d'eps en dehors de l'iufm?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cours de GFP moi j'ai compris qu'ils commençaient à 13h30...on demandera confirmation lundi parce que c'est flou tout ça !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cours d'eps dans des écoles de marseille où tu fais cours à des élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...