Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Jolinini, tu as pu voir au fil des messages à quel point je me sentais déjà PE confirmée  :P Alors non moi ça ne me concerne pas!  :blush:

Hotstuff j'espère que ça va mieux aujourd'hui! Il est normal d'appréhender cette année. On a stressé toutes les vacances alors maintenant qu'on y est c'est normal  :blush: Je t'envoie plein de  :wub:

Pour les emplois du temps, j'ai dit que j'avais 2 1/2 journées de libre, mais j'ai considéré que sur aix nous n'avions GFP seulement 3h dans la journée, et non 6 comme il est indiqué. Hier on m'a dit qu'ils s'étaient trompés en marquant ça et effectivement sur les emplois du temps, en bas de page, il est indiqué "APP GFP débutent à 13h30". Vous me confirmez? Ou vous pensez qu'on a 6h?

Sinon je pense que sur les 2 iufm nous sommes censés avoir le même nombre d'heures de cours alors ça s'équilibrera forcément au fil de l'année!

Je suis d'accord avec Palmyra en ce qui concerne les cours. Nos évaluations se feront en stage et sur le mémoire principalement... Je crois qu'il va falloir que l'on se concentre là dessus, et les cours ça comblera nos journées  :P  :D (façon de parler!)

Profitez du soleil demain pour notre "dernier" dimanche de vacances  :)

1 Céline parmi tant d'autres sur ce post...  :P

salut les filles,

merci Kuzco, ça va effectivement mieux, encore un peu de stresse mais ça va... Merci à toi aussi Jolinini car tu m'as vraiment rassurée dans ton MP :blush: Je crois que c'est le discours des profs qui m'avaient fait flipper, mais là à tête reposée, ça va...

Gros :wub: à toutes et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

Juste un petit coucou à toutes, j'espère que ce début de semaine c'est bien passé pour vous, pour moi oui, bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....

pour les marseillaises : j'ai histoire-géo demain après-midi mais j'ai un doute , les cours commencent-ils cette semaine???? merci de me répondre vite!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....

pour les marseillaises : j'ai histoire-géo demain après-midi mais j'ai un doute , les cours commencent-ils cette semaine???? merci de me répondre vite!!!!!!!!!

salut maryar,

je ne peux pas te renseigner car j'ai sciences mais j'ai une copine qui a hist/géo et il me semble qu'elle m'a dit qu'elle commençait dès cette semaine... à vérifier! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Hotstuff :D

Je suis contente que ta rentrée se soit bien passée :) Tu as eu quel cours?

Moi j'appréhende un peu demain, mais c'est toujours comme ça les veilles de rentrée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai eu juste GFP, on nous a présenté les IMF et les PEMF, on a regardé une vidéo, etc... ça va, c'était bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux :) Moi aussi je veux commencer cool demain! J'ai la dominante demain, et on a arts visuels cette semaine. L'année dernière j'avais l'autre prof d'arts plastiques de l'iufm, j'espère que celui là va me plaire aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arts visuels demain matin avec musique, et l'après -midi j'ai TICE... Sinon, dès lundi matin on va par groupe dans une école d'application en stage filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage filé? C'est à dire? C'est quoi par rapport au SPA, car là on sera 5 par classe.

ben en fait ce sont des stages de 1/2 journée que tu fais en plus dans des écoles d'application dans la classe de tes IMF... tu observes un peu, tu pratiques aussi et en fait eux te conseillent, te donnent des tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...