Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

coucou

alors moi demain matin je n ai ps APP mais l apres midi j ai GFP...a savoir si c est la même hose pour ts les gfp...(je suis ds le gfp 5!)

ouf ! j'avais cours que l'après-midi...

cours très sympathique, IMF intéressants... la semaine prochaine on passe tous la journée à la ste victoire ballader et faire de l'escalade pour mieux se connaitre ! on va pique-niquer... cool !

je suis décue pour mon dossier co je voulais travailler sur art et sciences mais je ne peux pas car cette année je n'ai pas arts visuels, que musique... alors je ne peux pas choisir ce thème. tant pis je trouverai autre chose...

demain je n'ai que 2 heures de musique, il me tarde de mieux connaitre cette discipline.

bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

oui, on n ' a pas le droit de faire le dossier co sur : les options choisies au concours et sa dominante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Mayonyon c'est sympa de faire une sortie avec ta classe pour mieux vous connaître! :)

J'ai hâte aussi de voir ce que donne le cours de musique mais je n'aimerais pas trop devoir chanter toute seule <_< :D

Sinon aujourd'hui on a eu maths et français et je suis contente des profs!

Demain 4h d'histoire géo :o :(:ninja: Si je ne m'endors pas c'est bien :P

Et vous alors comment se passent vos cours? On n'a plus trop de nouvelles des marseillaises! Vous bossez jour et nuit? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vas t'éclater mayonyon !

Chez nous on a fait une sortie au mont Ventoux, Choupinette (ça me fait bizarre de l'appeler comme ça maintenant que je la connais) pourra témoigner, c'était folklorique !

Sinon ici on a déjà eu 2 cours d'histoire-géo et 2 cours de GFP. Pour l'instant c'est très intéressant, les tuteurs de GFP sont vraiment impliqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je suis décue pour mon dossier co je voulais travailler sur art et sciences mais je ne peux pas car cette année je n'ai pas arts visuels, que musique... alors je ne peux pas choisir ce thème. tant pis je trouverai autre chose..."

Ah ben zut alors ! Je savais pas ça moi, Mayonyon, c'est trop injuste :cry: , je voulais bosser aussi sur les arts visuels et... je sais pas encore ( :idontno: ), c'est ma dominante et j'ai présenté les arts plastiques au concours. C'est vraiment mal foutu leur truc <_< <_< . Enfin je verrai ça en APP ou FGC (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à marseille ça se passe pas trop mal

les cours sont assez interessants dans l'ensemble

bon sauf pour maths ... ma bête noire, j'accroche pas !

pour le dossier co, savez-vous où on peut trouver des infos ?

à l'iufm on nous a dit qu'il y a en avait consultables à la médiathèque en intranet

mais j'aimerais bien pouvoir lire ça chez moi tranquille

pour kuzco: non je ne travaille pas comme une bête, loin de là car je n'avais pas cours ni mercredi (comme tout le monde), ni jeudi (les sciences n'ont pas encore commencées) ni cet aprem (pas encore eps)

donc je souffle un peu et puis j'ai attrapé une angine alors repos!!!!

merci pour les info sur les dossiers co, car j'ai pleins pleins d'idées mais je ne sais pas exactement ce qui est attendu, en plus faut que je trouve quelqu'un pqui veuille bien le faire avec moi ! dur dur quand même . la pluspart des stagiaires se connaissent déjà, les groupes se forment vite

j'ai peur de rester sur le carreau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose beaucoup de questions aussi sur les dossiers...

j'ai eu musique cet aprem avec M. BENZ et je me suis régalée ! bonne ambiance, prof sympa... on n'a pas besoin d'être Céline Dion pour suivre le cours, je rassure. en plus on n'a que 20h alors ca va vite passer.

la semaine prochaine, semaine plus remplie... 4h de sciences lundi matin :o

mercredi dominante anglais (j'ai peur d'être perdue) car j'avais demandé dominante arts... et FGC.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement j'ai bien aimé le cours d'histoire géo! J'avais des à priori compte tenu de mes souvenirs d'enfance :P Mais étant donné qu'on va monter des séances, ce sera très intéressant! :)

Pour cette 1ère semaine les profs m'ont tous laissé une bonne impression, j'espère que ça se confirmera!

Pour les dossiers, je me pose beaucoup de questions moi aussi.

Déjà ne pas pouvoir travailler sur la matière de sa dominante, ni sur ses options du concours, c'est nul! :cry: Au final il te reste forcément les matières que tu aimes un peu moins...

A côté de ça les profs te conseillent + ou - de réfléchir sur des sujets. Ok sauf que tu dois faire le mémoire et le dossier co à 2 ou 3 mais dans ce cas si tu trouves un sujet qui te plait, comment tu peux être sûr qu'il intéresse quelqu'un d'autre? ;) Est-ce qu'il faut qu'on adapte un sujet aux personnes qui travaillent avec nous, ou à l'inverse, adapter les personnes après le choix d'un sujet?! (par exemple après concertation des idées de tous pendant un cours de GFP)

Si on avait la possibilité de travailler avec des personnes en dehors de notre GFP ce serait peut-être + simple à mettre en route dès maintenant. Parce que comme tu le fais remarquer palmyra quand tu ne connais personne dans ton GFP c'est pas évident :(

Mayonyon j'espère que l'anglais va bien se passer pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je viens un peu aux nouvelles!!! Pour moi la rentrée super, je suis très contente de mes profs! sinon, pour le dossier co pas encore d'idées précises (ni vastes même :P ) mais bon, je ne me prends pas la tête, j'ai encore un peu le tps d'y réfléchir...

Parcontre pour le mémoire, je commence un peu à savoir ce que j'aimerais travailler. ça sera en français pour moi, soit "comment faire des élèves des lecteurs autonomes", soit un truc en poésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que je ne suis pas la seule à me questionner tous azimuts sur les dossiers ....

vous n'avez aucune info sur des dossiers co qui pourraient etre en ligne ???

kuzco, je suis comme toi, j'ai des idées mais vais-je trouver quelqu'un qui va avoir envie de les partager et de travailler sur les mêmes sujets ???

mayonyon: tu vois, moi j'avais demandé anglais comme dominante et j'ai eps ....

j'ai même pas un jogging... je dois aller faire des achats rapidemment mais avec mon engine j'ai pas la pêche !!!

en tout cas je trouve le début plan plan .... je pense que ça va changer d'après ce qui avait été dit (beacoup de boulot, de stress...)

en tout cas profitons de ces moments de calme !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sinon pour le mémoire, j'aimerais aussi qqchose de plus transversale comme "comment donner du sens aux apprentissages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...