Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

Merci pour les renseignements tara! :)

Hotstuff, merci pour la réponse, je me doutais que ce n'était pas une discipline que l'on pouvait considérée telle qu'elle pour le dossier co. Je verrais si je peux l'intégrer d'une façon ou d'une autre!

C'est en GFP qu'on vous a donné ce plan type à Marseille?

Sinon j'espère que personne ne s'est retrouvé dans le déluge avec sa voiture! :ninja: Je suis au nord d'Aix et mes chaises de jardin se sont envolées, mon parassol et le grillage sont déchirés! :o Ce n'est rien du tout, mais vu l'intensité de la pluie j'espère que vous allez toutes bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

voilà ce que j'ai pour le dossier co:

1ere partie: présentation du projet 4/5 pages

objectifs didactiques et pédagogiques du projet

cycle, niveau, programmation, progressivité des apprentissages

2ème partie: présentation des outils 4/5 pages

fiches progression, modalités de mise en ouevre du projet permettant a mise au travail des élèves et l'accompagnement de leurs apprentissages)

3ème partie: les perspectives 4/5 pages

regulation à prévoir

liens, ouvertures vers d'autres disciplines

ouvertures éventuelles sur les autres cycles

(c'est cette partie que je comprends le moins :huh: )

bibliographie

bref si je sais compter ça fait environ 15 pages, c'est pas très long !

ps: l'orage arrive par chez moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi il pleut ! Et je vois tout de ma fenêtre :P . Moi aussi je m'inquiète pour les dossiers... j'espère qu'il y aura des personnes intéressées par les mêmes choses que moi :cry: car ce n'est pas le cas de mes copines. J'ai jeté un oeil sur les thèmes de mémoires et ça a l'air très lié avec les stages, alors je me demande : faut-il avoir effectué son 1er R3 avant de savoir sur quoi on veut travailler ?

Ce qui m'intéresserait c'est les élèves en ZEP, l'échec scolaire, les choses dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup tara pour tous ces renseignements, ainsi qu' a palmyra!

j'etais (et je suis encore) dans le flou total pour le dossier co et le memoire , mais la, avec les explications de palmyra, ça va mieux...merci :wub:

kuzco, je confirme que l'education a la citoyenneté est un domaine transversal, tout comme le vivre ensemble, donc impossible de l'inclure ds le doccier co... cest bien dommage d ailleurs car il y a plein de choses a faire autour de ça...

je sais ps vous, mais ces histoires de dossier co et de memoires m obsedent completement, je fais des recherches, j ai pas mal d idees...il faut juste les mettre en place...mais je pense qu a ça...ainsi qu aux stages! pourquoi je fais que stresser :cry: ? comme si on avait pas eu notre dose l année dernière!

bon sinon moi mon dossier co je pense le faire seule, pour plusieurs raisons : il me semble difficile de trouver qqn de mon gfp qui reunisse les conditions suivantes : ayant suivi les memes otions que moi au concours et voulant relier 2 memes disciplines, sur les memes centres d interets !

mais le memoire je le fais avec une coupine (pas de mon gfp, c est grave docteur :cry: ), tres vraisemblablement en français, la litterature....

mon cerveau bourdonne , mais c est un peu le flou des qu il s agit de mettre toutes les idees a plat!

j ai eu la pluie et les orages de 15h a 18h30...pas moyen de sortir...meme pas pour aller faire du shopping a plan de campagne ;) ...allez voyons le bon coté des choses : j ai economisé des sous :blush:

et la mon cheri a une angine, et il faut le bichonner :wub: ....

allez bises a toutes et encore merci pour toutes ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon moi mon dossier co je pense le faire seule, pour plusieurs raisons : il me semble difficile de trouver qqn de mon gfp qui reunisse les conditions suivantes : ayant suivi les memes otions que moi au concours et voulant relier 2 memes disciplines, sur les memes centres d interets !

mais le memoire je le fais avec une coupine (pas de mon gfp, c est grave docteur :cry: ), tres vraisemblablement en français, la litterature....

dans notre gfp on nous a dit qu'on etait OBLIGE de faire le dossier co à 2 ou 3

par contre possibilité de faire le mémoire seul mais déconseillé ....

et obligation de le faire avec quelqu'un du même gfp ....

vérifie avec tes imf ....

j'espère qu'à aix on vous donnera aussi une sorte de plan pour le dossier co comme ça on pourra comparer

moi aussi je fais pleins de recherches et j'ai pleins d'idées mais je n'ai pas encore mon binome ...

je crois que je veux travailler trop vite, un peu comme vous toutes ici ... c'est pas un hazard si on se retrouve sur ce forum ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie...franchement j espere qu on peut le faire seule son dossier co...tout ça car ils veulnt avoir moins de dossiers a corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je veux travailler trop vite, un peu comme vous toutes ici ... c'est pas un hazard si on se retrouve sur ce forum ... 

Je suis d'accord avec toi! Ce besoin d'échanges est significatif! On devrait faire notre mémoire toutes les 15 :P

Merci pour le plan et les renseignements j'espère qu'on en saura + en GFP lundi.

Aresplayer, je me pose la même question que toi en ce qui concerne les stages et le mémoire. D'ailleurs j'avais entendu qu'il fallait qu'on attende le 1er stage pour qu'émerge une question précise! Dans le même temps, j'ai entendu aussi qu'il fallait qu'on trouve rapidement un sujet... :cry: J'en ai un peu marre j'ai hâte qu'on en sache +! En ce qui concerne les thèmes qui t'intéressent, je suis intéressée aussi par l'échec scolaire, d'où mon intérêt pour le travail de groupe et le tutorat (mis en place dans la classe de ma soeur l'année dernière et qui fonctionnait bien). En fait on se rend compte que beaucoup de thèmes coïncident, et d'ailleurs heureusement car il faut tenir une 50ène de pages :P

Personnellement, je ne préfére pas faire le dossier co et le mémoire seule. Pour la simple et bonne raison que je pense qu'on en apprend beaucoup + à plusieurs et qu'il est très intéressant de s'enrichir mutuellement de nos expériences. Je ne m'imagine pas trop faire ce travail seule, et quelque part c'est rassurant de le faire avec quelqu'un :blush: Si on part un peu dans tous les sens au moins quelqu'un est là pour nous remettre sur la voie ;)

Mais tu as raison Marion, ce ne sera pas évident de trouver quelqu'un qui réunisse les conditions que tu as citées, mais je pense aussi qu'il est possible de faire quelques concessions entre nous. Et puis on est toutes maitresses alors il me semble que quelque soit le thème on sera passionné :):wub:

Marion soigne bien ton chéri... :wub: Je te fais confiance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

voilà une semaine de rentrée qui s'achève, et comme toi Marion, je suis assez stressée; j'ai des idées pour le dossier co-disciplinaire, mais j'ai en projet de le faire avec une copine qui n'est pas dans le même gfp que moi et en plus relativement à deux disciplines, dont une que j'ai passée au concours, donc globalement, j'ai l'impression que ça ne va pas le faire!!!

pour le mémoire, je cherche... mais il me semble que je cherche tant et si bien que je finis par oublier ce qui vraiment m'interesse, comme le ressentis des élèves notamment, pour essayer de concocter une problématique qui fasse plus professionelle, avec une suite de mots "professionels" tous plus "barbares" les uns que les autres!!

je m'interroge, qu'est-ce qu'une programmation comment l'établir eu égard aux élèves que l'on peut avoir face à soi, est-ce uniquement un document en référence aux textes officiels? et de même qu'est-ce qu'une progression? quelle différence avec la progressivité? tout ça trotinne dans ma tête, j'essaie de faire partager mes interrogations à mon copain, mais je ne le sens pas très receptif à toutes ces questions!!!

alors du coup je vous en parle à vous edpiens et edpiennes!! :cry:

merci!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonnes questions reinettebleue...auxquelles je n arrive pas a repondre.Mais je pense qu on en parlera e Gfp ou du moins en Fgc..

il me semble qu on est ds le meme gfp? ;)

Alors sache que certains eleves de la classe (dont moi) ontdessin lundi a 8h et apres musique à 10h...Mr chirol s etait trompé ds la constitution des groupes...dc plus de petite grasse mat' le lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonnes questions reinettebleue...auxquelles je n arrive pas a repondre.Mais je pense qu on en parlera e Gfp ou du moins en Fgc..

il me semble qu on est ds le meme gfp? ;)

Alors sache que certains eleves de la classe (dont moi) ontdessin lundi a 8h et apres musique à 10h...Mr chirol s etait trompé ds la constitution des groupes...dc plus de petite grasse mat' le lundi!

ok Marion, bon j'ai répondu à ton MP avant de lire ce message, donc je viendrai lundi à 8h pour musique!! merci pour l'info! :P

je suis impatiente de commencer, l'année dernière j'ai regrété de ne pas pouvoir être une petite souris pour voir ce qui se passait en salle de musique, ça avait l'air si trépidant!!! chouette!

en revanch j'ai un peu peur de devoir chanter devant tout le monde!! mais bon, on sera tous dans la même aventure!! quel bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonnes questions reinettebleue...auxquelles je n arrive pas a repondre.Mais je pense qu on en parlera e Gfp ou du moins en Fgc..

il me semble qu on est ds le meme gfp? ;)

Alors sache que certains eleves de la classe (dont moi) ontdessin lundi a 8h et apres musique à 10h...Mr chirol s etait trompé ds la constitution des groupes...dc plus de petite grasse mat' le lundi!

ok Marion, bon j'ai répondu à ton MP avant de lire ce message, donc je viendrai lundi à 8h pour musique!! merci pour l'info! :P

je suis impatiente de commencer, l'année dernière j'ai regrété de ne pas pouvoir être une petite souris pour voir ce qui se passait en salle de musique, ça avait l'air si trépidant!!! chouette!

en revanch j'ai un peu peur de devoir chanter devant tout le monde!! mais bon, on sera tous dans la même aventure!! quel bonheur!

zut décidement, c'est dessin à 8h, c'est noté!!

quelle étourdie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t avais encore envoyé un mp pour rectifier mais tu l as fait de toi meme :P

bon week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...