Aller au contenu

PE2 Académie Aix Marseille


lapin2B

Messages recommandés

tout ça trotinne dans ma tête, j'essaie de faire partager mes interrogations à mon copain, mais je ne le sens pas très receptif à toutes ces questions!!!

Je pense que c'est un peu pareil pour nous toutes :blush: Je lui parle beaucoup de tout ça mais bon, n'ayant aucune réponse à m'apporter, on tourne en rond et je fais des monologues qui durent des heures ;) C'est pour ça que je suis aussi souvent sur le forum, les réponses je les cherche ici et je sais qu'au moins ici tout le monde est réceptif :)

Moi non plus je ne pourrais pas vraiment répondre à tes questions car je me les pose aussi :(

Calmons nous un peu les filles on est seulement à 1 semaine de cours :blush:

Passez un bon dimanche, en espérant qu'il ne pleuve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    244

  • kuzco

    229

  • palmyra

    143

  • aresplayer

    79

Membres les plus actifs

oui en effet on nous a dit que les t1 seraient avec nous

par contre je ne sais pas du tout quand nous aurons nos affectations car d'après ce que j'ai compris c'est décidé en haut lieu (directrice iufm + ia); ils disent qu'ils tiendront compte des femmes avec enfants, j'espère que c'est bien le cas !

comme tu proposes ton aide, j'en profite !!!

aurais-tu un plan type pour ce dossier co

car comme tu dis le plus important étant le mémoire, je préfèrerais me débarasser au plus vite de ce dossier co ....  ;)

Bonjour et bon dimanche!

Alors palmyra pour le plan du dossier co j'ai suivi axactement celui que tu as donné, qui était sur LA fiche, car vous n'aurez pas plus d'explications cette année aussi à mon avis... Rencontre tes deux profs disciplinaires, vraiment, au moins pas de surprise. Quand tu auras un peu étayé ton plan, quand tu auras choisi le projet...

J'avais repris comme titres exactement ce qui est sur la fiche, alors, cool...

Par ailleurs, merci du renseignement, donc si je comprends bien les T1 seront avec vous les 3 et 4 novembre, et les 21 et 22 novembre, c'est ça?

Pour les autres, quelques réponses:

une programmation s'établit normalement sur l'année : on répartit les compétences à travailler par périodes. Evidemment, comme on ne connaît pas sa classe, il faut la modifier en cours de route, en fonction des élèves, des projets....

Quand j'ai été inspectée à mon deuxième R3 on m'a dit que j'aurais pu faire une programmation pour mes trois semaines de stage, comme ça ils auraient pu voir apparaître les modifications effectuées.

Une progression c'est le cheminement par lequel tu prévois de faire passer tes élèves pour qu'ils acquièrent telle compétence. Y prévoir aussi les chemins détournés... C'est un outil qui aide énormément!

Allez bon courage et à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet on nous a dit que les t1 seraient avec nous

par contre je ne sais pas du tout quand nous aurons nos affectations car d'après ce que j'ai compris c'est décidé en haut lieu (directrice iufm + ia); ils disent qu'ils tiendront compte des femmes avec enfants, j'espère que c'est bien le cas !

Au fait, je peux t'assurer qu'ils tiennent compte des femmes avec enfants, et même parfois des papas aussi...

L'an dernier en tout cas, les mamans ont toujours eu un stage très près de chez elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup tara pour toutes tes info, ça rassure :wub:

je ne sais pas encore les dates durant lesquelles nous serons avec les t1 mais je demanderai demain si tu veux

pour le dossier co finalement ce travail me semble assez simple sauf qu'il faut le faire à 2

si j'étais seule j'aurais déjà bien avancé: j'aimerais monter un projet sur l'observation en classe d'escargots (croquis, alimentation, déplacement, reproduction...) et j'ai plein plein d'idées en interdisciplinarité (chansons, photos, lrecherche doc sur le net, arts plastiques...)

c'est pour ça que j'ai chosi ce métier, car je touve qu'on peut faire travailler son imagination et sa créativité, c'est super !

je sais que chacun a un ryhtme de travail qui lui est propre

en ce qui me concerne j'aime faire les choses le plus tôt possible pour être débarassé

ben là je dois attendre et moi aussi ma cervelle est en ébullition

bon dimanche à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tara pour ces réponses,

je suis en ébullition effectivement, et j'ai plein d'idées qu'il va me falloir ordonner, trier!

bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

pouvez vous me confirmer les dates de votre premier stage pour Marseille?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dates du SPA : du 26/09 au 08/10

dates du 1er stage en responsabilité :Du 03/11 au 23/11

voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes dates pour Aix et pour Marseille?

(l'année dernière c'était inversé d'où ma question ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble, mais avis aux marseillaises pour confirmer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...