lavande Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 vos témoignages m'intéresse ce thème me plairait vraiment mais dans quelle optique l'envisager ? La lecture d'album ? la lecture d'images ? MERCI
mamiebrossard Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 comment la litterature de jeunesse peut elle donner l'envie de lire autre chose ? la littérature de jeunesse comme support d'apprentissage ? La bd ? Les albums comme entree dans la lecture ? le lien image - ecrit ? .............
Michel Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 en Pe1 (du temps ou on faisait encore des dossiers....) j'avais fait le mien sur 'La littérature de jeunsse et le Conte au Cycle 3. Je te l'aurai envoyé volontiers pour que tu y jete un coup d'oeil mais il m'en reste seulement un exemplaire papier et j'ai perdu tout ce que j'avais sur disque dur (merciles virus) et disquettes.... Mais on peut s'arranger (photocopies..... remboursement des frais....) enfin, laisse moi un MP si ca t'interesse....
Yzaza Posté(e) 30 août 2003 Posté(e) 30 août 2003 L'album: support d'activités langagières en maternelle. L'album sans image:support d'activités langagières en maternelle. Le lien texte-image: complément?différent?dialogue entre les deux? L'image dans l'album: illustration ou langage à part entière? Je te conseilole d'aller voir le site Le mémoire des Mémoires, iufm de Montpellier, tu vas trouver ton bonheur c sur! Yzaza
Messages recommandés