Aller au contenu

Lc Montpellier


ae_kinou

Messages recommandés

Désolée Gillou ! ;)

J'aimerais savoir comment faire pour connaître le nombre de désistements sur LC(je me suis gentiment fait "rembarrer" par les voies officielles), et me faire une idée de quand je serais appelée (automne ou plutôt hiver ? :blink: ).

Je voudrais passer par les syndicats. Mais comme je n'y connais rien, je fais appel à vos expériences : quels sont ceux qui sont le plus au fait pour les LC ?

Merci pour vos réponses ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ae_kinou

    48

  • ondine

    35

  • gribouille

    5

  • Yannick

    4

je ne suis pas de ton académie mais le meilleur moyen d'obtenir des infos passe par les syndics.

tu peux en contacter plusieurs: Se-unsa

sgen

snuipp...

je ne peux pas te donner leur tel ou mail car pas meme académie mais en tapant leurs sigles sur google...tu trouveras les coordonnées de ta région!

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements, Capucine.

Les sites des sections locales que j'ai pu trouver sont encore fermés...

Je verrais bien plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail du rectorat qui le confirmait... Pas d'appel avant novembre.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura quelques désistements chez les PE2, le premier septembre.

Mais à lire les sujets des LC des autres académies, j'ai des noeuds dans l'estomac... Je suis très heureuse pour les appelés, et pour ceux qui remontent en LP. Mais je sens en même temps l'impatience et le doute me gagner.

Suis-je toujours la seule sur LC Montpellier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et on croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des bruits sympas IUFM Montpellier (je faisais ma rentrée PE2 ce matin) : 8 LC déjà appelés et la lC devrait être rallongée, donc courages ! (AEKinou et les autres !) ;)

Yannick

PS : pour plus d'info tu peux contacter Patrick Tolénado de ma part (ou pas, il répondra quand même ;) ) du SNIUPP 34 au 04 67 15 00 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles Yannick ! Elles me font rudement plaisir. J'apellerai demain.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour Yannick , je te remercie pour l'espoir que tu viens de me donner.Je suis vingtième sur LC et je ne peux m'empêcher de me faire du soucis .

S'il te plait , si tu as du nouveau , tiens moi au courant.... :blink: ou je vais devenir chèvre....

Merci d'avance. :rolleyes:

martinbvrs@free.fr

Modifié par ondine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc appelé le numéro donné par Yannick. J'ai enfin été reçue avec civilité... Ca fait du bien !

Donc, il m'a dit que 9 LP s'étaient désistés. 8 LC du concours externe sont remontés en LP :blink: (sont pas bons en maths à l'IA)

Ondine, du n° 20, tu passes donc au n°12 sur LC du concours externe. Comme tu dois le savoir, ils appellent un de chaque concours.

Un LC externet, puis 1 LC 3ème voie, puis 1 LC Catalan, puis 1 LC Occitan, jusqu'à épuisement des listes.

Il y a 1 LC Catalan, et 1 LC Occitan. Il me semble (à vérifier) qu'il y a 5 LC 3ème voie.

Tu seras donc 19ème sur LC, toutes LC confondues. Tu as donc toutes tes chances ! Moi je deviens 11ème...

Courage pour cette attente longue, longue ! (Appel fin septembre ou début octobre pour les premiers postes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien!!!Voilà enfin des nouvelles fraiches , je te remercie ;) pour ces renseignements .Je ne savais pas que les autres listes s'intercalaient de cette façon..ça ne m'arrange pas , je préfère le chiffre 12..... :(

Mais , bon , je vais faire avec.

On l'à dit que jusqu'ici , la liste avait toujours été utilisée au moins jusqu'à 50...????

Est-ce que tu es au courant des recrutements des années précédentes???

Je vous tiens au courant dès que j'ai une info de mon côté.

Merci encore.

martinbvrs@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière le dernier appelé (en Andorre) de la LC externe était le n° 53 (j'étais 55 cryin ), mais cette année il semble qu'il y aura un peu plus d'appels (retraites anticipées etc. )

Mais méfiance, en LC les rumeurs sont légions (les infos syndicales sont les plus fiables).

Courage à tous et toutes

Yannick (PE2 quand même ... En repassant le concours ! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ondine, voilà les chiffres que j'ai pu trouver :

259 LC appelés en 2001-2002

55 LC appelés en 2002-2003

Tu vois que tu n'as pas à t'inquiéter !

Mon interlocuteur au syndicat (merci pour tes références Yannick ;) !) m'a dit qu'il n'y aurait probablement pas de recrutement en Lozère et dans les pas... Je ne sais pas si cela t'arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...