Aller au contenu

Pe2 2005-2006 IUFM Melun


bubblecora

Messages recommandés

je confirme gwenadroop, nos débuts dans les classes nécessitent beaucoup de travail, en mater et jusqu'au CE, c'est surtout tout le matériel (beaucoup de découpage d'étiquettes, les cahiers d'écritures...entre autres), puis le cycle 2, la correction prend beaucoup de temps.

Notre IMF arrivait à 7H45....en meme temps, si t'a besoin de la photocopieuse!!! après elle est prise d'assaut, tout dépend du nombre d'instits dans l'école.

Mais on garde à l'esprit le proverbe cité par Betsan " quand on aime, on compte pas", et tout le travail qu'on fait sert à nos élèves, et nous on reste de bonne humeur :wub:

bon courage pour l'autre vague et aux NT1 qui viennent nous donner des nouvelles et srtt qui donne envie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    85

  • Vanou96

    51

  • petit-panda

    41

  • mali-malou

    36

Donc même si les cours sont ch.... profitez de votre dernière année relativement calme. Vous allez voir c'est dur d'avoir 3 sem une classe mais rien comparé à l'avoir une année.

C'est marrant, je ne le ressens pas comme ça moi ! J'ai trouvé les SR épuisants, avec une pression énorme pour l'évaluation et beaucoup de fiches de prep que j'avoue ne plus faire maintenant ! (Je suis T4)

Alors Gwen, ne va pas nous les démoraliser, on m'aurait dit ça après mon 1er SR, je sais pas si je serais restée !

Par contre c'est vrai que le rythme est plus cool pendant les cours à l'IUFM qu'en classe, mais la pression qu'on nous mettait, l'ennui et l'impession d'être inutile pendant les cours me fatiguaient peut-être plus que mes 28 élèves de mater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Elpissou, la pE2, c'est plus une pression morale qu'une certaine charge de boulot. Perso, je préférais quand même être en stage plutôt qu'en cours. Au moins, je me sentais utile ! :P

Sinon, pour les nouvelles, je suis trop contente car je viens juste de recevoir mon arrêté d'affectation pour le CM2 dans lequel je suis actuellement. Mais, je ne prendrai la classe qu'à partir des vacances de la Toussaint... En fait, c'est le premier souci... le deuxième souci, c'est que je risque de partir en stage 2 semaines après ma prise de fonction... Alors pour être franche ça me saoûle un peu... Enfin, il va falloir faire avec... <_<

En tous cas bon courage à tous, PE2, NT1 et tous les autres ! ! ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la pression est énorme. Essayez de déstresser par rapport à la validation. Dans le 77 très peu de licenciement.

JE réagissais juste (en provoquant un peu :) ) sur les horaires quand on a une classe. C'était aussi pour dire qu'il fallait profiter des bons côtés de la pe2 et ne aps voir que els mauvais.

JE ne changerais pour rien au monde ma situation à celle d'un pe2 pour plein de raisons.

MAis, faut juste savoir que c'est génial d'être instit mais qu'il y a certaines choses difficiles auxquelles on n'est pas trop préparé ern sortant de la PE2.

Allez je nevoulais pas vous décourageR. Profitez juste de la pe2 .

Et puis quand on aime, on ne compte pas :)

Dommage, on serait riche sinon (si on était payé à l'heure de travail :) )

Panda heureuse pour toi. Ca va bien se passer. Ils s'adapteront à toi. :)

Et le stage c'est celui des NT1?? NE peux tu pas l'éviter dans la mesure où tes gamins vivent déjà quelque chose de pas stabilisant (2 maîtresses puis une...)? Je suppose que non. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton stage, je ne pense pas que tu pourras l'éviter. Mais comme il faut toujours positiver, et si ça se passe toujours comme "de mon temps " :D , il a au moins le mérite de :

- te rappeler pourquoi tu as eu le sentiment de perdre ton temps à l'IUFM

- te permettre d'échanger avec des gens dans ta situation (finalement, le plus enrichissant ce sont les pauses !)

- te reposer un peu (rentre chez soi sans avoir de boulot pour le lendemain, le bonheur !)

A la fin, on est bien content de retrouver les élèves ! Et encore, moi j'ai eu trois fois une semaine, si ç'avait été trois semianes d'affilée comme certains, je crois que j'aurais craqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elpissou et Gwenadroop !

Pour le stage, j'en ai parlé directement à la secrétaire de l'ien mais à priori, je ne pourrai pas y réchapper... <_< Ils ne peuvent pas non plus le repousser ... Enfin... Par contre, je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un stage de 3 semaines ou de 3 stages d'une semaine... :o

Je pense que j'en saurai plus avant les vacances... En tous cas, j'attensd avec impatience de pouvoir prendre la classe ! ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'aurai 3 stages d'une semaine. Je suis trop contente. En plus, le premier aurait lieu juste avant les vacances de Noël ! Trop cool, quoi !

Juste une question tout de même en quoi consiste ces semaines de stages ? Et où se déroulent-ils en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais avoir un stage de 3 semaines. :blush::(

Savez vous combien de temps avant nous sommes prévenus? Je prie pour ne pas être en stage au retour des vacances de la toussaint car venant d'arriver, je ne voudrais pas casser le rythme que je suis en train de mettre en place avec mes monstres.

Et je ne vous parle pas de la réaction des parents si je partais maitenant :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes et une pensée particulière aux T1 visités et Vanou.

Comment ça va au fait Vanou? tu t'en sors?

Moi crevée crevée j'ai l'impression de bosser tout le temps et de ne pas avancer fuat que je créée des livrets d'éval et les remplisse avant els vacances... :(

L'ien est très attaché à la différenciation... mais j'avoue pour l'instnat ne pas trop y arriver... il nous inspectera à partir de janvier. Ca me laisse quelque fois pour y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...