thielle Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Des fiches à plastifier pour des jeux en autonomie (penser à les photocopier en double pour avoir les étiquettes à poser au bon endroit) chats1.doc
thielle Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 J'ai beaucoup de mal à télécharger mes autres fiches.... Sur les chiens: chiens1.zip
thielle Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 un peu plus difficile... cheval1.doc cheval_2.doc des3.doc
thielle Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 A colorier de différentes façons pour augmenter la difficulté clown1.doc clown_2.doc indiens_2.doc
thielle Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Des commentaires pour améliorer??? indiens_1.doc maison_3.doc
ouioui Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 benh moi thielle ce qui me paraît source d'erreur c'est la position que tu donnes aux dessins (en colonnes) Il n'y a pas de séparartion entre les 2 colonnes ? !!! Où est-ce fait comme un jeu de domino ?!!!!! une case à droite avec le dessin une case à gauche blanche. Parce que si tu les laisse comme cela j'ai peur que les enfants ne sache pas que le modèle se situe forcément à droite !!!! En tout cas bravo chouette travail !!!!
thielle Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Ouioui,j'ai modifié mes dernières planche car j'avais remarqué la même chose...Un peu trop de précipitation au départ...
Viou78 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 C'est super Thielle. Mais je ne comprends pas ce que dit ouioui (ou je dois avoir un problème ce matin au réveil) : mais les modèles se trouvent bien à gauche, non ? et dans la case de droite, les élèves doivent mettre la carte correspondante ?
thielle Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) 8 juillet 2005 C'est bien ça Viou,mais dans certaines planches,la colonne 2 n'étant pas séparée de la colonne 3, Ouioui pensait que cela pouvait induire les élèves en erreur. Les dernières planches,à colorier: papillons2.doc papillons_2.doc
Watteau Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 (modifié) je les trouve très bien et si ce jeu est fait avec les enfants en manipulation avant de donner à faire en autonomie (découper /coller les images en double ) aucun pb pour la disposition. Par contre certains me semblent devoir être proposés aux MS et surtout aux GS (maisons, papillons) car trop difficiles pour les PS. Personnellement , quand je prépare ce type d'activités , pour un travail en autonomie, je prépare la planche préte à être découpée en proposant une disposition des dessins différentes pour que ce soit bien l'attention visuelle qui soit sollicitée. Je vais en préparer une pour vous montrer et je l'insérerai dans cette réponse. Voilà 2 exemples. Ainsi les petits futés ne peuvent pas découper une à une les images et les coller immédiatement mais sont obligés de bien regarder ! Modifié 10 juillet 2005 par Watteau
Messages recommandés