Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous!

Ben pour moi aussi c'est encore raté..Petite historique:

2003: académie de besançon, admissible mais pas admise

2004: ac de besac, idem + ac de clermont 111° sur lc et pas appelée

2005: ac de reims: admissible mais pas admise..

Avec tout ça, j'ai 25 ans, tjs célibataire et tjs rien de bon..

Seulement, en recevant mes notes je suis encore plus dégoutée/

13 en fçs, 14.75 en maths, 12 en musique, 13 en sciences, 13 en eps et...5 en OP!!

J'ai donc été éliminée à cause de ce #&~*- d'oral pro! :ninja:

J'ai 207 pts en tout et l'admission est à 211.5..càd qu'avec un petit 6.5 à cette épreuve c'était bon pour moi!! Je sais que j'ai été médiocre à cette épreuve mais de là à être éliminée comme ça..

Alors la rage m'a pris et j'ai décidé de faire un recours gracieux en expliquant mon cas. Je sais que ça va pas servir à gd chose, mais au moins je me dis que je me serai battue jusqu'au bout. Surtout que je vis très mal ce 3° échec, alors s'il faut tout reprendre avec en plus cette réforme du concours, ça me déprime d'avance!

Au fait, missoni, t'avais préparé quoi d'autre comme concours car il faut que je pense à une issue de secours cette année!

Merci de m'avoir lue, désolée, fallait que ça sorte!!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mena1

7

• missoni

3

• feenymphe

2

• lumana

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

bon, pour moi, ça n'a pas marché non plus, j'ai eu 193.5 au lieu de 211... donc, bon, pas si mal pour une 1ère tentative surtout que c'est le CAPES que j'ai pérparé prioritairement ( mai bon, c'est pas pour ça que je vais y arriver!!!); le seul problème, c'est que ça commence à faire long, je vais sur mes 25 ans et bon, j'aimerai tellement pouvoir gagner mon argent et ne pas dépendre de mon chéri... J'en ai marre de mettre ma vie entre parenthèses depuis 3 ans pour passer ces concours de l'éducation nationale!!!! Mais bon, je vais m'y mettre et surtout faire de la course ;) parce que si j'avais 15 en course au lieu de 4.5 en danse je l'aurai eu ce concours!!!!!!!!!!

mardi, je pars en vacances pour 8 jours et je reviens plus motivée que jamais :P

bonnes vacances :wub:

Posté(e)

Cet après-midi, je suis allée dans une librairie et j'ai acheté deux livres pour le concours qui m'ont l'air très bien fait. En fait ce ne sont pas des livres spécifiques au concours mais ils m'ont l'air bien.

Précis de pédagogie de chez Nathan

Précis d'histoire de chez Nathan (nickel pour revoir les bases car je suis une chèvre en histoire et jusqu'à présent j'y avais échappé mais là pas le choix :(:( )

Je trouve ces petits livres bien fait car il y a une notion par page donc super concis et seulement l'essentiel.

Bon juste pour vous dire que je commence à me remotiver pour l'an prochain....

Posté(e)
Au fait, missoni, t'avais préparé quoi d'autre comme concours car il faut que je pense à une issue de secours cette année!

Merci de m'avoir lue, désolée, fallait que ça sorte!!

J'avais préparé bibliothécaire territorial(admissible et non admise : en particulier 8,5 en anglais, jamais eu une note aussi basse contre 18,5 au CRPE, mais 12 en informatique alors que je n'y conais rien!!!!), mais c'est encore pire (moins de postes) et en plus tu peux avoir le concours et après c'est à toi de trouver ton poste et ne général si tu n'as pas d'expérience,ils ne te prennent pas + SASU et là même pas admissible alors que catégorie B, +IUFM (21 sur LC)

Ah ces concours, quelle loterie!

Posté(e)

Super!

Moi aussi je me suis fait rétamer...pour la 4ème fois. Alors que j'étais sur LC l'année dernière! :ninja:

Bon mais on n'abandonne pas. On réitére l'année prochaine! :P

D'ailleurs, savez-vous si le CNED adapte ses cours en fonction des changements prévus pour 2006?

Et savez vous en quoi consiste le "2d concours interne"?

Merci.

Posté(e)

moi aussi..2è tentative...2è echec...2fois admissible...dur a encaisser...moi contrairement a vous je recherche d'autres alternantives et j'aurais besoin de votre aide...prof vacataire?concours privé? comment travailler avec les enfants sans le CAP petite enfance? aidez moi...je ne suis pas prête a revivre ces 2 années de galère pour au final rien du tout....

Posté(e)

Salut à tous pour moi première tentative mais echec 206 points alors qu'il en fallait 220,20...Dommage

Ca a beau etre la première fois c'est dur d'encaisser ...Ben je viens quand meme de passer mes 25 ans et j'aimerais avoir mon saliare....

DOnc je retente l'année prochaine quand meme mais avec tous les changements j'ai peur.....

Posté(e)
moi aussi..2è tentative...2è echec...2fois admissible...dur a encaisser...moi contrairement a vous je recherche d'autres alternantives et j'aurais besoin de votre aide...prof vacataire?concours privé? comment travailler avec les enfants sans le CAP petite enfance? aidez moi...je ne suis pas prête a revivre ces 2 années de galère pour au final rien du tout....

j'ai déjà fait des recherches là dessus et pour tous les métiers de la petite enfance c'est concours ou CAP petite enfance.

Posté(e)

Salut à tous,

c'est ma première intervention sur le forum (mais j'y ai déjà glané plein d'infos en restant masquée !). Donc je me lance. :blush: J'ai déjà lamentablement échoué deux fois (le premier qui me sort "jamais deux sans trois... " :ninja: ), mais la persévérance étant une seconde nature que je partage avec nombre d'entre vous, je vais retenter l'aventure en 2006 (après une interruption involontaire en 2005).

Alors bien sûr, la réforme, c'est la barbe : ça nous oblige quand même à bosser deux disciplines supplémentaires ! Me concernant, je prendrai HG en majeure (histoire d'optimiser le travail fourni jusqu'à présent) et SVT en mineure (là, tout est à faire !), italien pour la LV.

Bon, venons-en au fait, qui serait intéressé pour monter un petit groupe de travail ? :wub:

Posté(e)

Moi je suis intéresser par un groupe de travail mais je serais d'avis d'attendr ele mois d'aout pour me reposer un peu.

Alors après pour l'organisation je ne sais pas trop, si quelqu'un à des idées...

Posté(e)
Salut à tous,

c'est ma première intervention sur le forum (mais j'y ai déjà glané plein d'infos en restant masquée !). Donc je me lance.  :blush: J'ai déjà lamentablement échoué deux fois (le premier qui me sort "jamais deux sans trois... " :ninja: ), mais la persévérance étant une seconde nature que je partage avec nombre d'entre vous, je vais retenter l'aventure en 2006 (après une interruption involontaire en 2005).

Alors bien sûr, la réforme, c'est la barbe : ça nous oblige quand même à bosser deux disciplines supplémentaires ! Me concernant, je prendrai HG en majeure (histoire d'optimiser le travail fourni jusqu'à présent) et SVT en mineure (là, tout est à faire !), italien pour la LV.

Bon, venons-en au fait, qui serait intéressé pour monter un petit groupe de travail ?  :wub:

je serai ok de travailler l'italien avec toi si tu le souhaites.....

En toute franchise, ca me fait plaisir de retravailler cette langue que je n'ai pas pratiqué depuis mon bac........ :P mais qui m'avait bien porté chance à l'époque.....

Réponds moi en MP ca sera plus facile ;)

@ +

Posté(e)

Bon ba alors vous êtes en vacances ????

Je me suis renseigner pour le CNEd ou FORPROF et c'est hallucinant comme c'est cher alors une fois de plus je vais bosser seule car j'ai pas les moyens de mettre au moins 600 euros pour ça...

Voilà pour les nouvelles bonnes vacances.