Aller au contenu

PE1 Lorraine


katagena

Messages recommandés

Oui, c'est un seul iufm, mais les cours sont sur les deux sites de Maxeville de et Nancy, qui se trouvent de 10 à 15 minutes l'un de l'autre...

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    22

  • estopa57

    13

  • katagena

    11

  • effi

    9

Membres les plus actifs

Une petite pensée à tous nos bosseurs et bosseuses de force!!

Bon courage à vous et bonne chance :wub::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

je suis AVS, j'ai préparé le concours avec forprof mais je ne suis pas admissible. Mes notes ne sont pas si catastrophiques (12 en maths, 10.75 en sciences et 7.5 en francais).

Vous, qui avait fait la 1ère année d'IUFM, pouvez vous me dire si elle en vaut vraiment la peine.

J'hésite beaucoup pour l'année prochaine.

J'attends vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le travail personnel joue beaucoup. Si tu es dans une optique encore assez scolaire (cours tous les jours, 6h au moins, devoirs à rendre,..) ça peut être bien et puis tu as le CRD à ta disposition( super pour les annales maths par exemple),

Pour les points négatifs: assiduité obligatoire (ce n'est pas la fac donc n'oublie le petit mot quand tu es malade), ambiance de classe pas toujours agréable(dépend des groupes), quelques profs sont lourds(à la limite du"j'ai vu de la lumière, je suis rentré") d'autres sont extras et te préparent vraiment au mieux.

Mais bon l'iufm c'est quand même bien car ils te mettent dans le bain mais en même temps à d'autres moments tu as l'impression de perdre ton temps et tu te dis que tu serais mieux chez toi à bosser!

Mais bon si tu peux être prise tente l'expérience il n' ya que comme ça que tu pourras réellement juger..par toi même!

Comme tout il y a des points positifs et négatifs mais ils te donnent pas mal de pistes quand même et franchement avec le recul je me dis que c'est quand même une trés bonne préparation même si j'ai privilégié le travail personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

J'en ai aussi parlé à l'école où je travaille et les instit m'ont également conseillé d'y aller.

Je pense que si je suis prise j'irai, mais encore faut-il être acceptée!!! (j'ai 274 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Merci pour tes conseils.

J'en ai aussi parlé à l'école où je travaille et les instit m'ont également conseillé d'y aller.

Je pense que si je suis prise j'irai, mais encore faut-il être acceptée!!! (j'ai 274 points)

:D Mais rassure toi... même sans passer par l'Iufm, le Cned et forprof, on peut avoir le concours (externe) . Moi je l'ai eu comme ça, en travaillant 32 heures par semaine à côté (salarié dans une entreprise) , révisant le soir. Je l'ai eu de justesse mais je l'ai eu...

Bon courage ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...