Aller au contenu

PE1 Lorraine


katagena

Messages recommandés

On approche, on approche!

Je ne sais pas trop comment décrire mon état d'esprit!

D'un côté, j'ai hâte parce que ça fait longtemps que j'attends ce moment.

J'appréhende un tout petit peu pour le groupe dans lequel je vais attérir! Autant dire que si je tombe avec des gens qui ne pensent que "concours" et qui ne se comportent que "concours", je ne me ferai pas beaucoup d'amis!

Sinon je sais à peu près comment ça va se passer grâce aux infos des Pe2!

Allez, vivement lundi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    22

  • estopa57

    13

  • katagena

    11

  • effi

    9

Membres les plus actifs

Bonne rentrée à vous toutes!!

Estopa...je pense à toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à vous toutes!!

Estopa...je pense à toi :clover:

merci valé de pensé à moi ... sa n'a pas trop l'air d'avancer mais bon on verra !!

Moi aussi je pense à toi !! :blush::wub::wub:

Audrey , bonne rentrée !!! et bonne rentrée aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de pas avoir repondu avant dautan ke jai toutes les reponses a vos kestion vu ke jai fait maxeville.

a midi tu peux aller au ru de liufm de maxeville comme qqun la dit,les tickets sont moins cher pour nous ke pour les pe2 et la bouffe est super bonne!!!!ils sont super sympa, vraiment cest que du bonheur :P

je nai jamais eu cours le mercredi aprem sauf vers le fin pour preparer les oraux

on fait le plus souvent les meme heure ka lecole primaire 8h30 11h30 13h30 16h30 mais des fois il rajoute des 1/2h:on peut sortir a midi ou 17h...mais jamais a 18h 19h comme en fac!!!

le mercredi aprem il y a course pour ceux ki lavait pris

la danse cétait le lundi et jeudi de 18 a 20h

et le bad cetait le mardi.

ces cours la ne sont pas obligatoire cest vous ki voyez..

par contre tous les autres le sont,cad qu'a chaque debut de cours on vous fait passer une feuille et vous devez signer en face de votre nom.la plupart des prof compte si il y a autant de signature ke de gens et non pas plus...

les abscences sont donc contolés ils demandent une justification et sont assez strict, kan ils estiment ke vous depassez les bornes il vous le font savoir.

perso jai loupé 2fois kan malade car je ne me permettais pas de louper u cours!!!

les emploi du tps change toutes les semaines, tu les recois dans la semaine selon lefficacité de tes delegué..oui car il y a des delegués!!!comme a lecole :)

pour linscription aux concours vous avez tous eu la feuille ki donne les dates et meme si le tps dinscription est long nattendez pas le dernier jour une des filles de ma classe laissait passer le tps et a lafin le delai etait fini kelle sétait pas inscrite!

je suis desoléé de ne pas etre encourageante mais je te dis la verité jai abattu cette somme de boulot oui et 90%de ma classe aussi!! :)

rien que lassimiolation des pgm cest tres tres long!surtout ke je ne savais pas kil existaient avant mon 1er cours de francais!je les avait donc jamais ouvert!!vous les avez deja potassé vous?

licence pluri cest pas mal, jen avais 8dans ma classe:1a oublié de sinscrire(cf ci dessus)1a echoué a lecrit le reste la eu.

pour les groupes cest vous ki allez decider dans kel groupe vous inscrire..

ils placent les feuilles dans le couloir, sur chaque feuille le nom du groupe(cad une lettre) et le nombre de rangés kil veulent deleve.

je sais pas si je me fait comprendre, il y a un tableau de mettons 25lignes et kan il est plein vous devez allersur une autre feuille.

ils font ca pour que les groupe soient homogene, sur la marge du tableau il y a ecrit:max 5licence aes, 5pluri,3 sciences de leduc etc etc

par contre ce ke vous ne savez pas cest ke pour chaque groupe il y a les prof assortis..si vous avez du mmal en francais allez dans le grooupe f.et si vous avez du mal en maths, dans le groupe c.

perso jetais en f et je vais minscrire en c demain.

voila je vous souhaite bon courage et a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous les PE1 de Lorraine!!!!

En échouant au concours tu as été reprise à Maxéville ? L'an dernier j'avais demandé Maxéville mais j'ai atterri à Epinal.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire mais par la suite cela a été mieux car on a vraiment été très bien préparé au concours surtout en Maths-Français.

Sur Epinal, il y avait 5 groupes de A à E.

L'ambiance était très différente d'un groupe à l'autre. Le mien, C, était le meilleur au sens ambiance mais aussi résultat au concours... Plus de la moitié l'a eu ou est sur LC comme moi.

OliB.

Merci à ceux qui sont sur Epinal en PE1 de me donner des nouvelles de mon ancien IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai fait la 1ere année a maxeville et celle ci aussi sera a maxeville.porkoi cest surprenant?apparement ils ont repris pas mal de monde meme celle ki na rien passé a été reprise.

normalement tu ne epux redoubler que dans liufm ou tu as fait ta pe1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce renseignement !

J'ai une amie qui attend une réponse pour retourner à l'IUFM mais elle ne veut pas retourner sur Epinal.

Quand as-tu eu connaissance de ce retour à l'IUFM?

Bon courage pour cela car je n'aurais à l'heure qu'il est aucune envie de repasser le CRPE et j'espère être très très vite appelé pour un poste.

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...