Aller au contenu

PE2 - Académie de Lille


crika

Messages recommandés

Si je me doutais qu'un jour je pourrai ouvrir ce post ;)

Voilà, il faut bien que quelqu'un commence alors je me lance !!!

J'ai demandé Arras pour ma PE2 alors j'espère que mon voeu sera exaucé. En étant 363ème, vous pensez que ce sera ok ?

J'ai lu sur la lettre de l'ium NPDC qu'on a reçue après les écrits que notre affectation sera consultable sur internet à partir du 15/07 mais aura-t-on des nouvelles avant par écrit ?

Et puis j'ai fait une recherche concernant les horaires en pe2 mais je n'ai rien trouvé alors si quelqu'un a des renseignements ça m'intéresse aussi :)

Voilà, beaucoup de questions en somme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    18

  • crika

    16

  • enila

    10

  • snoop59

    9

Membres les plus actifs

Bravo Crika!! c'est génial! :D

Moi j'ai demandé Outreau, est-ce un IUFM généralement demandé? Je suis 521ème.

Et puis je me demande aussi un truc.. Même si c'est très prématuré, je me demande sur quels critères s'effectue l'affectation du premier post. A cause de mon rang est-ce que je risque de me retrouver à l'autre bout du departement? Si c'était le cas je ferais avec, mais j'aimerais bien connaitre les critères quand même. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au nouveau post des Lillois et félicitations aux nouveaux profs des écoles stagiaires ;) ...

Je veux juste vous rappeler un extrait de la charte :

Bonjour.

Vous êtes priés de respecter les règles de fonctionnement de ce forum et de ne pas créer de sujet "fourre-tout", réservé à quelques membres en particulier ou aux membres d'une région ou ville.

Les sujets fourre-tout où l'on regroupe pèle-mèle, sans aucune organisation, des informations de tous types, conseils, idées, propos divers, fiches, etc. réservés à une petite partie des membres ne sont pas autorisés sur le forum :

- Ceci est contraire à l'esprit de partage de ce forum.

- Ces sujets deviennent rapidement fouillis et illisibles : des idées de toutes sortes postées dans un sujet de plusieurs dizaines de pages font qu'il devient impossible d'y retrouver les informations.

Vous devez donc créer un sujet par question ou thème de discussion.

Merci de votre compréhension.

Ceci dans l'unique but que tout le monde puisse s'y retrouver ;) (si besoin contactez moi par mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord bravo à toutes les 2! :D

moi aussi j'ai demandé outreau, j'etais pe1 la bas. en revanche je suis 845eme, ca m'etonne pas apres ma prestation minable en géo et en eps... enfin bref, j'espere qu'il n'y aura pas bcp de monde à demander outreau, vu que c'est un petit iufm. mais bon, sinon c'est pas grave, le plus important est d'avoir eu ce fichu concours!! :P

pour les emploi du temps pe2 je pense que c'est chargé, mais je ne saurais pas t'en dire plus, je ne me suis jamais attardée sur leur emploi du temps.

j'ai croisé des gens sur le forum qui ont dit que c'etait chargé mais qu'il y avait aussi des periodes creuses, donc ca sera la decouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Crika avec ton rang je pense que tu n'auras pas de problème pour Arras.

As tu des enfants ? car la situation familiale est un des critères prioritaires (avec le rang et l'âge).

Les horaires sont assez chargés et à Lille, ils comment tous les jours à 8H, jusque 17H00. Je pense que ca doit être pareil ailleurs.

Je suis 711 ième à Lille, j'ai 2 enfants et j'ai demandé Lille, je ne pense malheureusement ne pas être à Lille quand même :( Si c'est le cas, ca va être hard pour faire garder la petite de 12 mois !) Enfin, je ne vais pas faire la fine bouche, je l'ai eu ce foutu concours, c'est l'essentiel, le reste suivra !!

A bientôt

Lilirose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Contentes pour vous !! Moi je serais T1 en septembre.

Pour Crika, comme les plus gros centres sont Arras et Douai, ton voeu devrait être exaucé :)

En revanche, pour lilirose, pas sûr ;) Ils regardent d'abord le classement.

En revanche, je me souviens, au niveau de la pré-rentrée, ils nous avaient dit "ceux qui ont des gros soucis, vene-nous voir" et je sais que certaines mamans ont pu changer d'IUFM.

Voilà, sinon, moi j'étais à Douai et les profs étaient pas mal .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Contentes pour vous !! Moi je serais T1 en septembre.

Pour Crika, comme les plus gros centres sont Arras et Douai, ton voeu devrait être exaucé  :)

En revanche, pour lilirose, pas sûr  ;)  Ils regardent d'abord le classement.

En revanche, je me souviens, au niveau de la pré-rentrée, ils nous avaient dit "ceux qui ont des gros soucis, vene-nous voir" et je sais que certaines mamans ont pu changer d'IUFM.

Voilà, sinon, moi j'étais à Douai et les profs étaient pas mal .....

A douai les cours commencent à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'ajouter aux rangs des PE2 de lille en septembre! J'ai demandé Arras, mais je suis 828ème...j'espère être prise à Arras, mais j'ai peur... L'important c'est quand même de l'avoir ce fichu concours!!!!

Sinon, à la fin de l'année, à l'iufm d'Arras (en PE1) on était venu nous voir en nous demandant, si on est pris, de réfléchir pendant les vacances à notre sujet de mémoire pour l'avoir dès la rentrée. Je fais donc passer le message :D

Je me pose un tas de question, peut être un peu bête... maintenant que l'on sait que l'on a notre concours, qu'est ce qui va se passer... On va recevoir un courrier avec des papiers à renvoyer?

Et les horaires sur Arras? On aura quoi comme matières l'année prochaine?

Encore félicitations à toutes les admises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à la fin de l'année, à l'iufm d'Arras (en PE1) on était venu nous voir en nous demandant, si on est pris, de réfléchir pendant les vacances à notre sujet de mémoire pour l'avoir dès la rentrée. Je fais donc passer le message :D

deja????? :huh:

mais j'en sais rien du tout moi!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai demandé Valenciennes , je suis 116e et maman. Les deux cumulés j'ai une chance? :blush: je sais que c un petit site.

Racontez nous les ex pe2 comment se passent les semaines, les stages...On est heureux mais un peu perdu surtout pour les candidats libres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lilirose, les cours commence à 9h à Douai et finissent à 16h30 ou 17h.

Il y a cours le mercredi matin en général (8h - 12h15) ou le samedi matin. Sauf évidemment en période de stage ou là, ce sont les horaires de l'école.

Félicitations.

BN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...