Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

margoton je sais pas encore si j'y vais en voiture ou en train mais si j'y vais en train c'est peut etre le meme?! on pourrait s'y retrouver :)

pour l'heure soit avant soit après la réunion :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

margoton je sais pas encore si j'y vais en voiture ou en train mais si j'y vais en train c'est peut etre le meme?! on pourrait s'y retrouver :)

pour l'heure soit avant soit après la réunion :idontno:

Ah ouais Badu cool ! :blush:

Il y a des chances effectivement qu'on prenne le même train ! Je vais me renseigner demain à la gare de Bayonne, et je te dirais si tu veux !!! ;)

C'est sûr, j'y vais en train du coup.

Trop fatiguant en voiture.........Et moi si il faut que je sois d'attaque de bon matin, mieux vaut le train !! :P

Récap meeting EDP : Margoton (Pau)/ Badu (Perigueux)/ Misspeel (Bx) / Saly (Bx)/ Malice (Bx) / Moka (Bx) /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu me diras pour le train! :) je pourrai te dire qu'au dernier moment malheureusement car le lendemain il faut etre à périgueux et je sais pas si j'aurai un appart d'ici là ou pas... j'irai donc surement en voiture avec mon père ça sera plus pratique (pas le permis mais conduite accompagnée hihi :P obligée de me le trainer :D )

bref je sais pas encore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Badu, je te tiens au courant aussi ! ;)

Sinon j'ai trouvé sur un autre post d'autres compatriotes EDP et de l'académie, et je pensai aussi leur faire un mp pour le rdv !

Je vais aussi faire des mp à celles qu'on ne voit plus trop sur ce post, mais qui ont eu le concours je crois : LISA / 3LOULOU3 / LOLA2308 / MARIE LAZULI / LILOU17 / AURORE33

Bon dites moi si j'en oublie ou si je me trompe quoi !! :( :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Badu, je te tiens au courant aussi ! ;)

Sinon j'ai trouvé sur un autre post d'autres compatriotes EDP et de l'académie, et je pensai aussi leur faire un mp pour le rdv !

Je vais aussi faire des mp à celles qu'on ne voit plus trop sur ce post, mais qui ont eu le concours je crois : LISA / 3LOULOU3 / LOLA2308 / MARIE  LAZULI / LILOU17 / AURORE33

Bon dites moi si j'en oublie ou si je me trompe quoi !! :(  :P

coucou tout le monde !

Je ne vous oublie pas, je suis toujours là ! Pour ma part, affectée à BORDEAUX ! Je suis super heureuse !! Le CRPE ... puis à Bordeaux ! C'est top ! J'uarais pas rêvé mieux en ce moment !

:wub:

Pour le petit rdv du 1er septembre, c'est bien sympa, mais pour ma part, je vais profiter de ces 2 heures de pause entre 12 et 14h pour aller manger un bout ailleurs que sur le site de la fac je crois avec des amis. Donc ce sera pour une prochaine fois, mais c'est une initiative sinon qui m'aurait beaucoup plu !!

;) Une prochaine fois ... sur l'IUFM de Bordeaux peut-être ?

A bientôt !! :blush:

Profitez-bien de vos vacances bien méritées !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation de pe2 - calendrier

La formation à l'enseignement de la discipline d'une durée totale de 96 heures a un caractère essentiellement didactique. Elle a pour but d'aider les stagiaires à transformer leurs savoirs universitaires et scientifiques en savoirs professionnels.

La formation transversale d'une durée totale de 60 heures aborde les aspects transversaux de la formation de deuxième année qui sont complémentaires des contenus de la formation de l'enseignement à la discipline (évaluation, orientation, connaissance des systèmes éducatifs européens, réflexions sur les théories de l'apprentissage, compréhension du comportement des élèves).

Le stage de pratique accompagnée

Ce stage est effectué dans un autre cycle et dans un autre établissement que celui ou le professeur stagiaire exerce en responsabilité. Il se déroule sur une période de six à neuf semaines selon les disciplines.

Les deux premiers stages sont de seulement 1 sem. (soit 4 jours), qu'est-ce qu'on peut bien faire en seulement 4 jours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxew, il y a deux périodes pour le premier stage, selon les classes de PE2, on part en stage fin septembre ou début novembre. C'est un stage une semaine avec l'enseignant et une semaine par binôme dans la classe sans l'enseignant.

Ensuite, les deux grands stages en responsabilités sont en janvier et en mai (ou avril).

Le copier-coller que tu as fait dans le message précédent concerne les profs de collèges / lycée, qui ont la responsabilité d'une classe pendant toute une année. Ca ne nous concerne pas. Sur le site, c'est mal fait. De plus, on n'a qu'une partie du calendrier scolaire... Bref, l'informatique de l'IUFM, c'est pas gagné !!!

A+

Malice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu certaine Malice car en légende, il y a bien noté PE2... En revanche je pensais qu'il s'agissait de 2 semaines en binôme avec l'enseignant puis 1 semaine sans l'enseignant. Du coup je suis paumée ! Bof on verra cela le 1er.

Sinon pour le rdv, je serais sur Bordeaux alors ce sera quand vous voulez ! Je serais à dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Malice, merci de la précision en mp, car je ne sais plus qui l'a eu ou non du coup moi.... :blush:

Pour le RDV, je crois qu'on devrait se voir avant le début de la réunion finalement, car après tout ça commence à 9h45, et on pourrait se dire 9h devant l'amphi, non ?

Comme ça, déjà ça laisse le temps de repartir dans nos départements respectifs l'après-midi (Périgueux, Pau MtMarsan...) et pour d'autres d'aller grignoter où ils veulent avant de reprendre la suite de la journée : LOLA2308, qu'en penses-tu ? Comme ça tu peux vennir, non ??

Ensuite, la possibilité de toutes façons, d'aller grignoter un truc vite fait ensemble n'est pas exclue non plus, il faudra voir en fonction de nous toutes quoi....

Pour ma part j'arriverai en train...

Les filles, svp, pour finaliser le truc rapidement, faites moi un mp pour CONFIRMER que vous êtes ok pour le RDV à 9h devant l'amphi AUBY.

Après on verra pour le signe de raliement ! ;)

Je me charge de mettre ici une récap à jour au fur et à mesure, pour suivre le déroulement.

Badu, je te donne les infos des trains de suite en mp, je reviens de la gare.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis de retour de quelques jours de vacances bien mérités, même si je stresse depuis le début de ces vacances! Je suis affectée à Périgueux :( et j'ai vraiment les boules, je vais demander un tranfert de scolarité, mais je suis complètement perdue, je ne sais pas vers qui me tourner! je dois accoucher mi-novembre!

J'ai reçu mes notes et les papiers pour la rentrée à Périgueux, mais j'ai pas reçu d'affectation (même si je sais que c'est Périgeux)! Comment ça se fait que vs ayez reçu ce coupon et moi pas?

Je serais ok pour vous retrouver le 1er à Bordeaux, ce sera avec grand plaisir de rencontrer mes "collègues du forum"!!!, histoire de faire connaissance autrement que sur le forum!

Qui va à Périgueux? je vais voir s'il y a un post pe2 périgueux!

Et je voudrais savoir aussi qui va à Périgueux, habite Bordeaux et va accoucher en Novembre? Il doit bien y en avoir, non? c'est pour discuter du transfert et éventuellement d'un report de scolarité!

Bisous à tous,

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LISA, je t'ai fait un mp pour le RDV, confirme moi stp avec un mp aussi, pour que je sois sûre !!

Sinon BADU va à Périgueux aussi et LAETYEE je crois....Vois avec elles !!!

Courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouéééééééééé lisa future mamette avec nous à périgueux!!! :wub: tu vas voir la folle de la classe ça sera moua :D

bon t'inquiète pas à mon avis tu n'auras pas à me voir car tu peux obtenir un report sans problème avec futur bébé, donc rentrée 2006 pour la pe2 :) et en+ tu peux t'occuper de bébé tranquillou toute l'année l'esprit tranquille car tu as déjà le concours! :)

pour le coupon c'est bizarre car je l'ai reçu aussi :huh: tu peux toujours appeler l'iufm de périgueux c'est ouvert jusqu'à vendredi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...