Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ce matin j'ai reçu un papier de la MGEM, me disant qu'à partir de la rentrée, ce serait ma nouvelle sécu... Il prpose aussi des mutuelles et autres. Quelqu'un les connait et pourrait me dire ce qu'il en pense, je trouve cela étrange de m'imposer quelque chose pour la sécu, je pensait que comme pour les étudiants on avait le choix entre différents prestataires...

Ca me parait logique de ne pas avoir le choix de la sécu... dans le privé on ne l'a pas. Par contre pour la mutuelle tu as le choix et je n'ai pas vraiment entendu beaucoup de bien de la MGEN :ninja: Personnellement je resterai sous la mutuelle de mon mari qui est très bien.

• Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• misspeel

103

• Saly

72

• badu

67

• Margoton

62

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis à la MGEN depuis plusieurs années ( en sécu et mutuelle aussi) et ils sont pas mal sur plein de choses, sauf les remboursements optiques et dentaires.........

Ils m'ont envoyé 3 jours après les résultats un papier de félicitations !

Certaines choses sont facilitées si tu prend la MGEN en mutuelle en tant qu'enseignant, par exemple pour des centres de vacances (campings GCU ou villages Art et Vie) ...

Perso j'en suis contente, sauf quand je change de verres de lunette et de monture, là ils sont trop nuls : 46 euros de remboursés sur une monture c'est rien <_< :ninja:

Posté(e)

J'ai l'impression qu'on nous force la main et çà, çà m'agace. Pour moi, la MGEN a téléphoné à ma mère trois jours après les résultats pour lui dire que je devais absolument m'affilier. Elle a compris que c'était une obligation, ce qui n'est pas le cas. Rien que pour leur insistance, je crois que je vais rester affiliée à ma mutuelle actuelle!

Posté(e)

Coucou, <_<

Ouf! Ca y est j'ai réussi à avoir un coupon, j'ai eu un mec au rectorat qui m'a proposé de passer cette aprèm récupérer le papier car effectivement ce n'était pas normal de n'avoir rien reçu! je me demande encore comment j'aurais fait si je n'avais pas eu internet et le forum!!! Je rage contre l'administration! Vous imaginez, la lettre s'est perdue!!! :cry: enfin...ouf....un tracas en moins!

Je constitue mon dossier pour le transfert, on verra bien ce que me réserve l'avenir!

Hier, j'ai pris conscience que je ne ferai peut-être pas la rentrée à l'école et que les gamins n'auront plus personne pour s'occuper de la bcd! c'est triste et je ne leur ai même pas dit au revoir! J'espère y retourner quand même avant le 12, histoire de faire mes adieux!

Au fait, comment est-on payés pour septembre? car d'ailleurs, si nous sommes payés qu'à partir du 12, il faudra continuer à l'école, non? Ah lala que de questions, et bien sure aucune réponse! t'es au courant caramiel?

Bisous

Lisa :wub:

Posté(e)
Hier, j'ai pris conscience que je ne ferai peut-être pas la rentrée à l'école et que les gamins n'auront plus personne pour s'occuper de la bcd! c'est triste et je ne leur ai même pas dit au revoir! J'espère y retourner quand même avant le 12, histoire de faire mes adieux!

Au fait, comment est-on payés pour septembre? car d'ailleurs, si nous  sommes payés qu'à partir du 12, il faudra continuer à l'école, non? Ah lala que de questions, et bien sure aucune réponse! t'es au courant caramiel?

Moi aussi ça me chagrine de ne plus retourner à l'école, tout ce que j'y faisais, et le plus important les enfants : certains ont été mis au courant le jour de la sortie (et celui des résultats que j'avais réussi et sont vennus me faire un câlin, mais d'autres n'ont pas pris conscience je pense que je ne serai plus là à la rentrée..... :(

Et comme tu dis, j'irai leur faire coucou avant le 12 moi aussi ! :blush:

Tu as fait ta lettre de démission de ton contrat aide-éducateur au 31 aout ?

Je crois qu'on est pris en charge dès le 1er septembre par l'IUFM et par rapport à la date des cours, il y aura un petit report peut-être sur le mois d'octobre non ?

On verra bien ! Déjà ça va nous faire une belle augmentation de salaire hien ? ;)

Posté(e)

Salut les filles !

J'ai reçu aujourd'hui un dossier et des explications de la part de l'IUFM de Périgueux.

Comme vous toutes aide éducatrices je regrette déjà mes petits élèves et mes supers collègues, je ferai la prérentrée avec eux le 26 août et j'irai les 2 premiers jours de classe, c'est à dire les 29 et 30 août, ensuite direction Périgueux !! Je démissionne donc pour le 31 août, moi aussi j'aurais voulu travailler en tant qu'aide éduc jusqu'au début de la formation mais à priori on aura beaucoup de choses et de paperasses à faire début septembre...

Bise

Posté(e)

salut les nénettes,

et bien moi je suis trop contente de ne pas retourner à l'école en septembre parce que la nouvelle directrice avait des grands projets pour moi: rentrer tous les élèves de l'école dans le nouveau système informatique "base école". je ne sais pas si on vous en a parler...mais j'y ai passé une semaine à la fin de l'année et je n'ai informatisé que 3 classes!l'horreur!

je retournerai faire des bisous à mes collègues et aux enfants-parents...mais je suis TROP CONTENTE que cela soit terminé!

bisous d'une femme heu-reu-se........... ;)

Posté(e)

Je me suis rajoutée à votre liste, merci Margoton pour l'invit !

Bonnes vacances à toutes et rendez-vous le 1er septembre.

Récap RDV edp (1er sept 9h amphy Auby)

Margoton / Badu / Choupinette / Lisa / Malice33 / Saly / Maryl / Caramiel / Marie LAzuli / Misspeel / Mokachino /Laetyee

Posté(e)

J'écris du boulot, eh oui, je travaille encore mais aujourd'hui c'est mon dernier jour au bureau... Cet après midi mes 30 autres collègues sont en RTT mais moi je dois faire du rangement, vider mon bureau, trier mes docs, ranger mon ordinateur... Ca fait bizarre... Et puis vers 11h30 ce matin j'ai eu la suprise de voir qu'ils avaient organisé un pot d'au revoir en mon honneur... On a bu du champagne, ils m'ont offert plein de petits cadeaux et une grande carte que tout le monde a signé pour me dire au revoir... Ca m'a toute "bouleversifiée"... Je ne m'y attendais pas du tout... J'en suis encore toute émue... :cry:

Je n'arrive pas à croire que je ne les reverrai plus... (ils sont en Lorraine) :(

Je sais que ce n'est pas en rapport avec la PE2 mais bon... je quitte ces gens, mes futurs ex-collègues, pour rencontrer de nouveaux collègues et ces nouveaux collègues c'est vous... alors, si, moi je trouve qu'il y a un rapport...

Posté(e)
:wub::wub::wub: Plein de pensée à toi misspeel, et retrouve le sourir en pensant à ton nouveau métier, celui dnt tu as toujours rêver. Et puis si nous nous sommes rencontré(e)s grace au net, tu pourras toujours garder contact avec tes anciens collègues grace à ce même net...
Posté(e)

L'iufm ferme ses portes demain soir mais y a déjà personne :ninja: Va falloir que j'attende le 22/08 pour voir pour mon report :huh: Que de démarches !!!

Courage Misspeel c'est toujours difficile de quitter ses collègues même quand c'est un choix :wub:

Posté(e)

:wub: Miss Peel.

Même si une nouvelle vie commence, rien ne t'empêche de garder des liens avec l'ancienne.