Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

coucou!

sympa margoton d'avoir de tes nouvelles! ç a a l'air de bien se passer :)

eh bien moi je suis bien contente de finir mon premier SR! j'aurais pas aimé l'avoir en janvier comme vous hihihi :P débarassée, à moi les vacances de noel sans rien faire, pas de fiches de prep, pas de programmation RIEN!!! :D trop bien!!!!!!!!!

oui je pète un cable là mais ça a été dur, beaucoup de boulot, le stress des visites... mais ça s'est bien passé pour moi :) OUF les gamins sont adorables, très sages, une super atsem, une super école dans un beau village c'était vraiment pas mal! :)

bonnes vacances à tou le monde et... bon courage pour les prep! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

T'en as de la chance Badu ! Je zone encore sur mon bureau et je n'arrive pas à déconnecter tout à fait encore.....

TU connais l'école "Croix Rouge" à Ciboure ?au cas où.....On a tous envire de joindre les Pe qu'on va remplacer mais à l'iufm ils nous ont dit de leur ficher la paix au moins jusqu'au 5 janvier......

Aller j'suis repartie à zoner..................... <_< :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à Bordeaux, c'est bien, on a eu le 12 et le 13 de "contact classe": pas de cours mais deux journées entières dans la classe de l'instit qu'on va remplacer à partir de la 2ème semaine de janvier. Du coup maintenant on a pas mal d'informations et on peut se préparer... Revers de la médaille: on n'a aucune bonne raison de ne pas bosser pendant les vacances de Noël! :blush:

Profite bien de tes vacances Badu!

Prends ton mal en patience Margoton!

Bonnes vacances et bonne préparation aussi Saly!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misspeel, je vois que c'est un peu mieux organisé pour vous : le fait d'êted éjà allée voir en observation la future classe du SR de janvier...A Pau nous devons attendre le 13 janvier pour la journée de contact, et pour le SR du mois de mai de sera organisé pareil.....Simplement la semaine qui précède le stage sera conscrée à la préparation du stage à l'iufm....

Bonnes fêtes à tous ! :sorcerer:

(Misspell vu ta signature, tu t'en vas à londres ? T'en a de la chance, je voudrai bien m'expatrier pendant les fêtes moi aussi..... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Misspell vu ta signature, tu t'en vas à londres ? T'en a de la chance, je voudrai bien m'expatrier pendant les fêtes moi aussi..... :( )

Oui, tout bientôt!! Je suis contente!! :D Si jamais tu y vas un jour (en plus avec l'aéroport Ryanair à BIarritz c'est bien pratique pour toi), je te conseille d'aller voir le site www.londontown.com! Grâce à lui, j'ai trouvé deux nuits dans un hôtel de 4 étoiles à 50£ la nuit pour deux alors que normalement la chambre coûte 290$!! Et c'est placé à une centaine de mètres de Buckingham Palace! Trop contente! On n'y reste que 2,5 jours mais c'est déjà ça! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Je vois que je ne suis pas la seule à bosser .. pour janvier.

vous êtes déjà allés sur I-Prof ? Je crois qu'il faut qu'on s'inscrive pour le mouvement intra-départemental. On m'avait dit que étant en PE2, on était inscrit d'office, ce que je crois bien, mais quand même je suis troublée ... car dans mon dossier I-Prof, j'étais notée comme ne désirant pas participer au mouvement intra-dép.

Et vous ? ESt-ce la même chose ? c'est dans SIAM dans votre dossier.

bonnes vacances !! et passez de belles fêtes !!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Je vois que je ne suis pas la seule à bosser .. pour janvier.

vous êtes déjà allés sur I-Prof ? Je crois qu'il faut qu'on s'inscrive pour le mouvement intra-départemental. On m'avait dit que étant en PE2, on était inscrit d'office, ce que je crois bien, mais quand même je suis troublée ... car dans mon dossier I-Prof, j'étais notée comme ne désirant pas participer au mouvement intra-dép.

Et vous ? ESt-ce la même chose ? c'est dans SIAM dans votre dossier.

bonnes vacances !! et passez de belles fêtes !!

:P

Je me suis inscrite sur i-prof aujourd'hui. Participent au mouvement entre autres les enseignants sur poste à titre provisoire. Et dans mon dossier, je suis "professeur des écoles stagiaire nommée à l'iufm à titre provisoire". Donc oui on participe au mouvement, c'est sûr.

Lola2308, nous sommes nous rencontrées le jour de la pré-rentrée le 1er septembre comme avec les autres filles? Ou peut-être plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????????? c'est quoi ce truc I PRFO ????? :huh:

Bon peut-être que nous à PAu c'est pas pareil, je ne suis pas au courant !

Misspeel je vais de suite sur ton site, ça à l'ai géant !!!!!!!!!!!!!!!! Trop de chance, mais pas un peu louche tant d'écart dans le prix, c'est dû à quoi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????????? c'est quoi ce truc I PRFO ????? :huh:

Bon peut-être que nous à PAu c'est pas pareil, je ne suis pas au courant !

Misspeel je vais de suite sur ton site, ça à l'ai géant !!!!!!!!!!!!!!!! Trop de chance, mais pas un peu louche tant d'écart dans le prix, c'est dû à quoi ? :huh:

Pour iprof: on nous a fait passer un papier disant qu'on avait du 12 décembre au 4 janvier il me semble pour vérifier que l'inspection avait bien les bonnes informations nous concernant, et aussi pour dire qu'on participait au mouvement. Les "choix" (si on peut appeler ça comme ça en début de carrière <_< ...) ne se feront qu'en mars il me semble, donc là c'est juste pour s'assurer que tout va bien.

Je ne sais pas si tu as déjà reçu ton numen, nous oui, donc on a pu se connecter. Si tu vas sur la page:

https://bv.ac-bordeaux.fr tu tombes sur le bureau virtuel de l'académie de Bordeaux et en haut tu rentres ton nom d'utilisateur (qui nous a été donné en même temps que le numen et qui est souvent sous la forme première lettre du prénom+nom tout attaché). Et après tu as accès à ton dossier avec toutes tes informations, et puis à d'autres trucs sans doute. Pour le mouvement, il faut aller sur iprof, puis "les services", puis "Siam" (service d'information et d'aide pour les mutations), puis "intra départemental", puis "saisissez votre avis de participation"... C'est bizarre qu'on ne vous ait rien dit vu que c'est commun à toute l'académie... D'ailleurs, depuis que je suis allée sur ce site, que j'ai rentré mon numen j'ai une adresse de grande: j'ai toujours celle de l'iufm @ent.aquitaine.iufm.fr mais maintenant j'ai aussi @ac-bordeaux.fr! Encore une adresse...!

Pour Londres, je ne sais pas trop comment expliquer un tel écart de prix... Je sais juste que c'était un "christmas special"! Je te dirai à mon retour comment c'était réellement! Faudrait pas qu'ils nous aient réservé une chambre dans un placard à balais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

aaaaaaaaah que c'est bien les vacances sans RIEN faire!!

par contre je suis malade depuis un mois: larnygite et gastro maintenant! super la maternelle pourtant j'ai fait attention mais bon... :D

en tout cas je suis CREVEE c'est dingue l'energie que ça prend ces stages!

margoton nous aussi on a eu une journée dans la classe avant d'aller en stage ;) le prochain est après les vac de février! je ne connais pas ton école par contre... :huh:

BON COURAGE en tout cas il en faut!

irpof j'ai jamais entendu parlé et ça m'inquiète on nous a pas donné de numen non plus et si c'est jusqu'au 4 janvier on est mal barrés!!!!!!!!!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement vous auriez du avoir le numen en même temps que les bulletins de salaire.

Si ils ne vous les ont pas donné c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème. De toute façon en tant que professeur stagiaire vous êtes automatiquement inscrit au mouvement je pense.

Bonne soirée,

Saly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais déjà reçu de la paperasse avec tous les renseignements me concernant à propos de cette interface iprof........je ne sais plus où j'ai la tête ! <_< :blush:

Je viens d'y aller faire un tour, et pour le 64, rien en date n'est encore enregistré ni prêt. Donc pour moi ce

n'est pas encore le moment apparement....

Bon voyage Misspeel !

Avez vous des nouvelles de Lisa ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...