Aller au contenu

PE2 Bordeaux


Mokachino

Messages recommandés

Coucou! :)

Alors pour moi mon stage ce sera à Caudéran, à l'école Paul Lapie, en CM2.

Ca y est, la première vague de stagiaires a fini aujourd'hui! Venez nous raconter vos impressions! Nous dire quelle classe vous aviez etc etc...

J'espère que le forum reprendra peu à peu vie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    103

  • Saly

    72

  • badu

    67

  • Margoton

    62

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Nous aussi on a eu nos affectations. Je suis à Flornoy en CE2.

On a eu quelques surprises:

-je suis en binôme avec la dernière de la liste de PE2-07 (d'ailleurs Malice si tu as son mail tu peux me l'envoyer en MP? Merci)

-une fille de ma classe était envoyée à Carle Vernet et on lui a appris ce matin qu'elle allait en fait dans le médoc :angry: . Erreur, mon oeil! Pas cool, en plus au départ elle était avec son binôme de mémoire!

Donc on se retrouve 3 à être en binôme avec des PE 2-07 alors qu'on a un projet à rendre en maths à préparer en binôme et on a pas le même prof...

Pas génial mais bon, on a pas le choix!

Malice, on a décidé d'appeler l'école (1 par groupe dans une école) pour pas être 50 à appeler.

Bonne soirée

Saly

Saly, connais-tu son nom ?

Est-ce Catherine Schuller ? Ou bien Florence Albin (arrivée après la rentrée et ajoutée en bas de liste) ?

A+

Malice33

Catherine Schuller, si tu as son mail, j'aimerais la contacter sans attendre lundi, merci

Saly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le stage c'était super.

Pour celles qui vont à Flornoy vous verrez c'est une superbe école avec des instits vraiment sympas.

On n'a rencontré l'instit et les enfants que le jour J mais bon comme y'a un peu d'observation au début ça va.

Avec mon binôme, on a pris la classe dès le 2° jour : une heure puis une demi journée et enfin la journée entière au fur et à mesure.

On s'est faites "inspecter" le mardi matin, du coup le reste de la semaine c'était vraiment le pied. No stress et puis travailler en binôme ça rassure.

C'est flippant au début mais on prend vite ses marques.

On a pas envie de retourner en cours mais en revanche on va se reposer parce que les preps et penser à tout c'est un boulot énorme.

Pendant les 3 semaines on était tous HS, du coup pour un mois entier seule en janvier j'appréghende un peu mais bon...On est pas les 1er et bcp on résistait!!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça va vous faire bizarre de retourner en cours à l'iufm mais vous allez vraiment vous reposer! Nous pour l'instant c'est vrai qu'on est tranquille! :) Vous avez été visité par qui? Ca s'est bien passé? Et d'ailleurs comment ça se passe en général? Le visiteur vient deux fois pour vous voir à tour de rôle ou il fait les deux rapports à la suite dans la même demi-journée?

Bon ben je te souhaite un bon retour à l'iufm pour la dernière semaine avant les vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Eh bien moi, le stage s'est super bien passé, super école, à 5 minutes de chez moi, instits vraiment sympas! tout pour réussir! Retourner à l'iufm: BEURK!

Le hic, c'est que j'ai fait un malaise un matin alors que je menais une séance de maths! c'étaient des contractions de fatigue, j'ai voulu trop en faire et paf, ça m'est tombé sur le coin de la figure! c'est normal, on n'arrête pas de bosser!et comme on veut bien faire, on s'épuise! Total, une nuit à la clinique pour contractions trop rapprochées! le FLIP! et puis le lendemain, tout est rentré dans l'ordre, plus de contraction après une nuit de perfusion au spasfon!

Excusez si je vous ai fait peur! tout va bien maintenant, je me suis arrêtée net de travailler et repos total! Du coup aujourd'hui s'il naissait, il ne serait pas prématuré!

Enfin, maintenant, on l'attend avec impatience notre petit loup! et je me repose!

Bon le dernier mois est super dur et j'ai des souleurs atroces mais bon!

Pour le stage, je ne regrette rien, sauf d'avoir laisser tomber ma collègue qui vraiment a été formidable! chapeau! j'en aurai chialer de la laisser tomber comme ça! mais jamais elle n'a paniqué!

Voili voilou, je ne retournerai donc à liufm que fin février maintenant alors je vous dit tout d'abord bonnes vaccances et aussi bon stage!! vous allez voir, c'est vrai que c'est dur, mais c'est excellent!

Biz à tous et je vs tiens au courant!

Lisa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lisa!

Je vois que tu es à 27 jours du jour J! :o Tu m'étonnes que ce soit éprouvant tout ça!! Déjà que sans être enceinte ça doit être terrible d'être en stage...! Tu avais quel niveau? Quelle école?

Bon eh bien même si tu ne retournes pas à l'iufm avant février, j'espère que tu passeras nous faire un petit coucou sur le forum! :) J'espère qu'il va reprendre de l'activité d'ailleurs!

A bientôt et je te souhaite bon courage pour les prochains jours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'école Carle Vernet, à 2 pas de chez moi, une équipe super dynamique, et c'était un cycle3: cm2! aie aie aie! j'ai trouvé ça très dur mais vraiment intéressant!

Je viendrais de temps en temps sur le forum, je devrais accoucher très bientôt et je vous montrerai mon trésor en photo!

Voilà, bon à bientôt et bon courage à tous!

Biz

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! Vacances! :D Je ne le réalise pas trop encore! Ca va me faire bizarre de ne plus aller à l'iufm! Mais ça va passer très vite puisque de suite après les vacances on attaque le stage et que je sais déjà ce qu'on doit préparer, mon binôme et moi.

... mais bon, avant ça, j'ai Harry Potter à lire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, les filles? Comment se passent vos vacances? :)

Plus qu'un jour déjà! C'est passé trop vite! J'avais plein de résolutions pour le stage, pour le mémoire, pour le projet patrimoine... et finalement je n'ai pratiquement rien fait!!!

MAIS... j'ai lu Harry Potter! Et j'ai bien pleuré d'ailleurs! :cry:

Je vous souhaite une bonne fin de vacances, un bon retour à l'iufm pour celles de la 1ère vague, et un bon début de stage pour celles de la 2ème! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les filles? Comment se passent vos vacances? :)

Plus qu'un jour déjà! C'est passé trop vite! J'avais plein de résolutions pour le stage, pour le mémoire, pour le projet patrimoine... et finalement je n'ai pratiquement rien fait!!!

MAIS... j'ai lu Harry Potter! Et j'ai bien pleuré d'ailleurs! :cry:

:o

Ah bravo! Tu as passé de bonnes vacances alors, tant mieux. Moi ,j'ai été malade toutes les vacances , en ce moment j'ai la voix qui s'amuse à partir et à revenir <_<

Pour les stagiaires de la deuxième vague, pas trop stressés?

N'oubliez pas votre porte-vues!

Bon courage pour le stage et bon retour à l'iufm.

Saly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...