Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sans oublier tous les posts de ce forum ! exemple : j'ai eu droit à la question "Quelle différence fapîtes-vous entre sanction et punition ?" alors merci à ceux qui ont parlé de ça sur le post OP, parce que, avant de lire ça, je voyais aucune différence ! ça m'a donc bien servi et merci à ce forum et à vous tous !

Je prends une partie de ce remerciement car j'avais mis un lien sur le site de Jacques Nimier qui abrite les textes de Salomé dont celui sur lequel on est tombé! D'ailleurs, je crois que "sanction et punition" était du même Salomé.

Mais contrairement à toi, je ne m'en suis pas bien servi, car je n'ai eu que 11. ;)

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missoni

    10

  • del-misscalimero

    5

  • makabanokanada

    5

  • Shubert

    4

Posté(e)

Allez..je me lance... :blush:

la où je suis plus fière quand même...c'est les maths le français et l'op...

si j'avais des conseils à donner...à relativiser vu que l'épreuve change un peu...

les maths : prendre du plaisir...je suis pas matheuse...masi joueuse, et chaque exercice était comme un mini défi...des fiches de notionnels à consituer dés le départ sur les bases à maitriser...en dida...intégrer la logique plus que bachoter...

le français : prendre du plaisir...( :ninja: )...à comprendre, apprendre comment enseigner... et lire beaucoup...source : internet : bien lire.gouv, le site des ZEPREP .... il y a pleins de lien sur le forum

en op : j'ai eu la formation forprof booster oral pro...et ça ma bien aider...7 fascicule avec 4 à 5 sujet accompagnés de dossier doc...plus 5 journées oral blanc (mise en situation à tour de rôle groupe de 5...) et là encore lire lire lire, mine d'info : intenet ...(faudra qu'on se fasse un recueil de favoris...) en tout j'ai du preparer 40 sujets...dans l'année...

voilà...en espérant vous aider !!

courage ! pour moi la 3eme fut la bonne :D

Posté(e)

A l'OP avez-vous eu beaucoup de questions de "mises en situations" du style comment mettez-vous l'oral en place dans votre classe etc...Moi j'ai eu que çà et je voudrais savoir si c'est général, et comment on fait pour bosser çà, puisque pour moi, lire n'a pas suffi. J'en avais lu plein des exemples de situations mais ce n'est pas revenu quand il fallait...

Posté(e)

pareil pour moi missoni...

je suis tombée sur le langage en maternelle, et alors que j'ai passé 2semaines de stage en TPS-PS, je trouvais rien à leur dire... ni comment répondre à leurs questions... j'étais toute amberlificotée, alors que l'exposé je l'avais trouvé bien...

je crois que c'est vraiment ce bonhomme du jury que j'ai pas aimé et qui m'a mise mal... :(

NB avec le nouveau concours, l'OP proprement dit (sans l'option) passe de coef 4 à 2, l'exposé de 20 à 10 minutes, l'entretien de 25 à 15 minutes, et le temps de prep reste inchangé...

je sais pas encore quoi en penser... :huh:

Posté(e)
A l'OP avez-vous eu beaucoup de questions de "mises en situations" du style comment mettez-vous l'oral en place dans votre classe etc...Moi j'ai eu que çà et je voudrais savoir si c'est général, et comment on fait pour bosser çà, puisque pour moi, lire n'a pas suffi. J'en avais lu plein des exemples de situations mais ce n'est pas revenu quand il fallait...

Dans le même registre, on m'a demandé de citer des exemples de situation en classe où on pouvait utiliser les moyens de communication et d'information. Je ne me souviens que de ça, mais si ça me revient...

Posté(e)
D'ailleurs en 2006 je vais prendre allemand en LV obligatoire et anglais en LV facultative, même si j'ai bcp moins d'attirance pour l'anglais, mais ça devrait quand même me rapporter qq points :P   

suis contente que ce post existe!!! :wub:

Alors moi je ne me suis pas interessée aux épreuves facultatives pour le moment alors j'ai quelques petites questions...

Est-ce qu'il y a d'autre matières que les langues?

Est-ce que pour ces épreuves là il n'y a que les points au dessus de la moyenne qui comptent?

Quand décide-t-on de prendre une épreuve en plus, lors de l'inscription sur le net???

:P

Posté(e)

toutes les réponses

là:

MENP0500879A

et là:

MENP0501031X

ce sont les textes et modalités officiels pour le concours 2006

Posté(e)

Et bien pour ma part 12 de moyenne :

Francais : 11

Maths : 17

Sciences : 16

Anglais : 14.5

EPS : 11 (11.5 entretien et 10.5 course)

OP : 5.5 (il me fait mal ce "trou de mémoire" <_< ... exposé de 20mins .. pas de contre sens .. juste ce @#!% de trou de mémoire sur une notion bateau...)

Posté(e)

Moi, ma meilleure note a été un 17 en Francais, alors que je n'ai pas fait la deuxième question de l'analyse didactique.

J'avais beaucoup travaillé la synthèse en cours d'année et j'avais pris les concours blancs de formathemes, ce qui m'a vraiment aidé.

Et j'ai préféré ne pas tout faire, mais relire à fond le peu que j'avais fait, pour ne pas laisser passer une faute d'orthographe, ni une phrase mal foutue. Car lors des concours blancs de formathèmes, ils nous mettaient rapidement - 3 points, même pour les accents

Posté(e)

Bon, à mon tour, c’était la première année que je le passais et avec un travail à temps plein à côté, du coup je pense que je n’étais pas suffisamment préparée pour les écrits, mais j’ai un bon bagage scientifique et littéraire qui m’a beaucoup aidée, et puis peut-être que le fait de devoir faire autre chose à côté m’a aidée à relativiser et à travailler plus efficacement…

Alors les notes d’écrit, 13 en Maths, 13 .5 en Français, je pensais avoir 15-16 en Maths et 7-8 en Français, je ne comprends pas bien mes notes je ne vais donc pas pouvoir vous aider beaucoup à ce sujet. En fait j’ai travaillé exclusivement avec les Hatiers pour ces 2 matières et je n’ai fait que quelques annales…en maths je pense avoir perdu beaucoup de points sur la partie didactique et c’est peut-être dû au fait que j’en ai écrit beaucoup trop alors qu’ils attendaient des réponses claires et concises, mais je ne sais pas trop….

Pour les oraux, 15 en sciences j’en suis plutôt fière surtout qu’il y avait un didacticien des sciences dans mon jury!! Un petit truc qui m’a beaucoup aidée, en plus des livres de préparation aux concours pour cette épreuve j’avais un livre de sciences de Cycle 2 destiné aux élèves et il y avait dedans des notions qui n’apparaissaient pas dans mes autres livres comme le développement durable, ou les stations d’épuration…

Ensuite le sport, là 5.5 à l’oral, je ne vais pas vous donner de conseils, à priori je n’ai pas compris ce qu’on me demandait !!

OP, 19, je pensais avoir bien réussi mais quand même !! Alors mes conseils, un peu les mêmes que Maykeul en fait, de par mon travail j’ai moi aussi été habituée à présenter des sujets devant des publics ‘hostiles’ où il faut défendre son point de vue et réfléchir à chacune de ses réponses pour ne pas laisser passer trop de choses qui pourront ensuite être utilisées contre nous, même si ça arrive toujours, dans ce cas là, il faut rester calme, et rebondir tout de suite, par contre moi j’étais quand même stressée ;) Pour la préparation, j’ai lu pas mal de livres toute l’année, sur des sujets très différents et j’ai beaucoup discuté avec des enseignants en poste, ça m’a aidée à mettre en relation théorie et pratique. Sur les conseils d’un document paru dans ce site (issu des cours du Cned je crois), j’avais aussi réfléchi à différents projets selon les matières et les cycles et ça m’a aidée à répondre aux questions pratiques.

Voilà, j’espère que ça va vous aider, n’hésitez pas si vous avez des questions, je serai contente de pouvoir vous répondre ! Et moi aussi, je trouve ça génial de vous voir aussi motivés, courage, 2006 sera votre année !!

del-misscalimero
Posté(e)

En réponse a leloo: 2006 sera l'année de mes 30ans, je veux y voir un signe!!! :P

En tout cas, je suis vraiment motivée ;) hier je suis allée courir avec ma soeur (que je ne vois que 3fois par an mais je suis en vacances chez elle) et j'ai pris plaisir a faire un effort, je vais essayer de faire du jogging une fois par semaine, c'est pas enorme comme sacrifice :D

cet après midi, mon programme c'est piscine :wub:

bonne journée les motivés ;)

Posté(e)

Coucou je m'incruste parmi les bretons motivés pour 2006, faut qu'on se sert les coudes hein?

Moi je n'ai pas passé l'admissibilité cette année, mais faut dire que c'était pour du beurre, j'ai pas pu bosser sérieusement mais là je m'y remets, motivée :D !

Merci pour vos conseils qui vont être bien utiles!

Y'en a parmi vous qui sont de Saint-Brieuc? Je vais ptêt déménager là-bas, réponse ce soir ou demain (mon mari aura ptêt trouver un boulot je croise les doigts!!!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...