makabanokanada Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 coucou nathia! alors Rennes ou Paris? -faudrait penser à faire remonter le groupe de paris un peu... non? :P - en attendant de déménager et de partir en vacances, j'ai fouiné et sorti tous les docs officiels que je n'avais pas cette année ( ... année trop courte... ) dans toutes les matières... j'ai commencé à jeter un oeil sur les sciences... mais je refuse de m'y mettre déjà à fond. de toute façon, avec le chamboulement qui arrive, c'est même pas la peine! vivement mes vacances, les vraies! je pars 2 semaines en Norvège, accompagner Mon Mien qui reste là-bas un semestre... pas hâte qu'on se sépare pour si longtemps, mais hâte de changer d'air et de découvrir ce nouveau pays!!!!
Shubert Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Youhou les Bretons! Vous nous rejoignez dans Graffiti, pour causer d'autres choses... A tout de suite!
eg78 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Bonjour, Que penses-tu de la préparation proposée par le CNED. Est-ce-que la préparation orale du CNED est efficace? Connais-tu Formathèmes, Forprof et l'Institut Galien? Je pense tenter le concours à Rennes en juin prochain et j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté car je sais qu'il y a beaucoup d'inscrits dans cette académie . Je travaille depuis 3 ans et la fac me semble bien loin... (j'ai passé un DESS Affaires Internationales). Quelle est la solution la plus efficace sachant que j'ai un travail très prenant et sachant que je ne peux pas arrêter de travailler pour me consacrer à 100% au concours? Merci pour ta réponse. J'veux bien témoigner mais le souci c'est que ma meilleure note moi aussi c'est en anglais Alors, perso, j'ai pas énormément bossé l'anglais...C'est un peu paradoxal vu mes résultats. Je pense que mon niveau de base est correct (ça va j'me lance des fleurs toute seule ), et comme le texte était plutôt simple sur le plan de la compréhension et le son de l'enregistrement très correst, il n'y a pas eu de gros problèmes de ce côté-là. Je pense que le CNED m'a aidé quand même pour l'anglais : j'ai trouvé globalement que les textes proposés par le CNED n'étaient pas simple à comprendre !! Mais comme ce sont eux qui ont servi de base à mes révisions, le jour du concours, j'ai trouvé le texte simple... J'aurais certainement pu avoir une note meilleure si comme missoni j'avais travaillé un peu les structures de base...J'ai fait qqs erreurs pendant mon exposé...et le pire c'est que je m'en suis rendu compte... Je ne sais pas si ça peut aider...mais voilà <{POST_SNAPBACK}>
Nathia Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Coucou les filles. De retour de vacances. J'ai vraiment du mal à m'y remettre. J'essaie d'avancer en histoire. En juillet, j'en étais à la guerre de cent ans. Fin Aout, à la renaissance Paris? ou Bretagne? Moi j'habite encore Paris. Mais je le passe en Bretagne. Pour répondre à ta question eg. J'ai fait l'année dernière l'accompagnement bleu du CNED. J'ai trouvé ça bien. Meme si nous n'avons fait qu'une simulation, elle m'a été tres utile. Et l'an dernier j'ai fait les concours blancs de formathemes. J'ai trouvé ca très serieux et tres tres tres utile. Mais bon, c'est cher... Bises... Nathia
matitine Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Salut les bretons et tous ce qui sont venus mettre leur message ici ! Je vois que plusieurs d'entre vous sont la région de Saint brieuc. Vous ne seriez pas intéressés par un peu de travail collectif ? Moi, j'ai passé le concours l'année dernière à Saint Brieuc avec une préparation avec le CNED. Mais bon, j'étais pas au top après la naissance de mon titi en octobre et le démarrage des révisions a été difficile. J'ai fait un stage dans une école d'une semaine. Y a rien de tel ! Si quelqu'un sait si on peut faire des stages sans convention du cned... Sinon, je pense que travailler en groupe peut être intéressant. Et ça aide à se motiver. Un peu comme ce forum. A bon entendeur ....
del-misscalimero Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 bonjour et bienvenue matitine!! il y a un post dans graffiti ou nous sommes plus actifs que sur celui -ci, si tu veux nous y rejoindre... le titre du post est le même je crois, attends un peu ,je vais le remonter!!! a bientôt!
Messages recommandés