Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

sinon vous avez des idées de nom de grenouille?

j'ai pensé à gribouille, froggy (peut-être un peu difficile à prononcer ) et nénuphar.

Je viens tout juste de voir ce post, mais je n'ai lu que les derniers messages, je lirai plus en détail demain!

Ma mascotte l'an dernier s'appelait Patouille la Grenouille.

(j'ai aussi un petit livre où la grenouille s'appelle Fripouille)

Je pense garder la même mascotte cette année si j'ai toujours des maternelles.

Ma mascotte est également uen grenouille et elle s'appelle Perlette (j'avais du mettre une photo quelque part sur ce post ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darthwader il est intéressant le travail autour de la mascotte dans la classe maternelle? tu l'as feuilleté?

merci pour vos idées de nom pour ma mascotte grenouille.

en fait je vais l'introduire avec l'album "la grenouille à grande bouche" donc je vais éviter les noms de personnages d'albums, surtout que perlette et fripouille sont dans mon parcours d'albums cette année.

patouille me plaît bien. :wink:

une question pour moustache, si tu passes par là:

comment tu fais le calendrier avec ton nours? tu prends une image et tu rajoute moustache dessus? quel logiciel tu utilises?

je voudrais tenter mais soit je prends des photos de la mascotte avec des éléments représentatifs des différents mois, soit je travaille des images, soit je prends des coloriages en noir et blanc de grenouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour moustache, si tu passes par là:

comment tu fais le calendrier avec ton nours? tu prends une image et tu rajoute moustache dessus? quel logiciel tu utilises?

je voudrais tenter mais soit je prends des photos de la mascotte avec des éléments représentatifs des différents mois, soit je travaille des images, soit je prends des coloriages en noir et blanc de grenouilles.

Je ne passe jamais par là... je squatte :lol:

Pour les photos (exemples ici : http://jt44.free.fr/mois.htm ) ce sont essentiellement des photos en situation, à savoir, la bestiole + l'accessoire idoine.

Sauf une ou deux comme Juillet et Septembre, où j'ai fait un montage (fond de feu d'artifice, panneau routier...)

Pour te simplifier l'affaire, il suffit de prendre quelques photos de ta mascotte, de "détourer l'image" (voir l'option "lasso" de ton logiciel) et tu peux ainsi la coller sur n'importe quelle image de fond.

Pour cela j'utilise Paint Shop Pro, mais n'importe quel logiciel (Photofiltre est très bien, mais comme je ne bosse pas avec, je connais moins) doit faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après avoir lu une bonne partie de ce sujet je suis bien tentée d'utiliser une mascotte avec mes GS. Par contre comme je débute dans le métier, je voulais vous demander votre avis en ce qui concerne le voyage de la mascotte chez les élèves : cette année j'ai 4 quarts temps et je ne vois mes GS que le mardi. Pensez-vous que ce soit envisageable de demander à des GS de raconter leur week end le mardi matin et non le lundi matin? (je pense demander aux parents de remplir un cahier pour raconter ce qui s'est passé)...j'ai un peu peur que cette activité soit très limitée par les trous de mémoire...

Merci d'avance pour vote aide... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe maternelle est parue pour les abonnés.

Tout un travail avec une mascotte. :D

:D :D

Il y en a qui savent surfer sur la vague

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que Mimi la Souris avait son parfum ?

P40301_hero.jpg

Une vraie star !

:D :D

Wi, Wi, elle s'en met une goutte derrière les oreilles à chaque voyage... Ca couvre certaines autres odeurs :devil_2:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que Mimi la Souris avait son parfum ?

P40301_hero.jpg

Une vraie star !

:D :D

Wi, Wi, elle s'en met une goutte derrière les oreilles à chaque voyage... Ca couvre certaines autres odeurs :devil_2:

MCD

Elle va finir par attirer les matous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe maternelle est parue pour les abonnés.

Tout un travail avec une mascotte. :D

je viens de le trouver... il s'agit de TipTop le lutin... je ne pense pas le mettre en place dans ma classe vu que j'ai déjà Dgidgi... mais j'aimerais savoir si quelqu'un va l'utiliser car La Classe mater propose plein de textes et d'activités à son sujet et peut être que je les mettrais en place dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais remanier les textes et bidouiller les images. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diago. Et pour ce qui est de l'utilité de la mascotte, j'ai l'impression que c'est juste pour l'utiliser en tant que thème aux activités. Et pour moi la mascotte ce n'est pas ça.

Pour tip top que je ne trouve pas très sympa pour 16,90 € tout de même.

Il y aura un suivi tous les mois : une histoire en épisodes et des exploitations. ce moi-ci par exemple c'est le langage : échanger, s'exprimer avec présentation de poésie et discutions sur les paroles. Agir et s'exprimer avec son corps avec des chansons pour des rondes, des petits jeux du style monter sur un escabeau ??!

DM : les formes et l'espace avec constitution de paires identiques sur fiche,DM : espace avec une sorte de fiche sur la distribution.

Rien de mirifiques (si ça s'écrit comme ça !).

Pour ceux que ça intéresse MP pour plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...