Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

J'ai lu en diago. Et pour ce qui est de l'utilité de la mascotte, j'ai l'impression que c'est juste pour l'utiliser en tant que thème aux activités. Et pour moi la mascotte ce n'est pas ça.

Pour tip top que je ne trouve pas très sympa pour 16,90 € tout de même.

Il y aura un suivi tous les mois : une histoire en épisodes et des exploitations. ce moi-ci par exemple c'est le langage : échanger, s'exprimer avec présentation de poésie et discutions sur les paroles. Agir et s'exprimer avec son corps avec des chansons pour des rondes, des petits jeux du style monter sur un escabeau ??!

DM : les formes et l'espace avec constitution de paires identiques sur fiche,DM : espace avec une sorte de fiche sur la distribution.

Rien de mirifiques (si ça s'écrit comme ça !).

Pour ceux que ça intéresse MP pour plus de précisions.

C'est clair que TIPTOP est un peu cher pour son aspect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant un an Elmer et les efts adoraient !

Depuis l'année passée, j'ai Paula la vache et ils adorent aussi !

Je crois que du moment que c'est bien présenté et motivant, les efts accrochent à tout !

:D:D

Ca c'est bien dit :P . En général quand le maître ADORE , les enfants ADOOOOORENT :) à cet âge ...

MCD

c'est bien vrai!!! :wub:

à chaque vacances, les enfants me demandaient si calinours allait prendre son bain! :lol: et au retour des congés, ils venaient d'instinct le sentir, me demandaient s'il l'avait pris! j'ai jamais osé leur dire qu'il passait à la machine! :blush:

puis quand je suis partie en stage, Calinours n'était pas à l'école! et les enfants ont dit à mon remplaçant que "calinours était avec la maitresse pour travailler avec d'autres maitresses!"

l'après midi à la sieste, c'était au premier qui me demanderait s'il pouvait dormir avec calinours! :wub:

et à la fin de l'année, ils sont tous venus lui faire un calin et un bisou! :wub:

Bonjour

Tu as utilisé Calinours en classe en mascotte et en albums?

Je me posais la question car j'ai eu l'impression que Calinours n'était pas adapté à des PS.Qu'en penses tu?

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma mascotte!

mascot10.jpg

tu vas être content moustache, je vais laisser les enfants lui trouver un nom finalement! :wink:

j'ai découvert que l'école où je suis nommée est abonnée à la classe maternelle. en effet le projet sur la mascotte n'a pas l'air super intéressant. ils partent d'une histoire et des aventures de tiptop. bofbof j'suis pas convaincue.

par contre dans le hors-série "projets, situations, et emplois du temps" ya un projet d'écriture d'un livre sur les grenouilles. je vais y regarder de plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tite question :wub:

je compte employer pour mes PS-MS une mascotte, j'ai choisi une marionnette en forme de vache.

je vais essayer de lui trouver un nom avec les enfants.

en lisant les posts ça et là, j'ai vu que vous utilisiez la mascotte un peu comme élément fédérateur dans la classe, que certains la font parler pour les mots aux parents, que certains ont un "livre de la mascotte", que certains envoient la mascotte dormir chez les enfants parfois, que certains ont des mascottes "célèbres" et peuvent facilement faire des activités autour (mimi la souris par ex).

mais c'est un peu flou pour moi tout ça, y a t-il un post (à part celui là, j'avoue que je n'ai lu que les premières et dernières pages) où on explique clairement comment vous utilisez une mascotte en classe, dans quels cas vous l'utilisez ? et que faire autour comme activités, si on a une mascotte "inconnue"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après avoir lu une bonne partie de ce sujet je suis bien tentée d'utiliser une mascotte avec mes GS. Par contre comme je débute dans le métier, je voulais vous demander votre avis en ce qui concerne le voyage de la mascotte chez les élèves : cette année j'ai 4 quarts temps et je ne vois mes GS que le mardi. Pensez-vous que ce soit envisageable de demander à des GS de raconter leur week end le mardi matin et non le lundi matin? (je pense demander aux parents de remplir un cahier pour raconter ce qui s'est passé)...j'ai un peu peur que cette activité soit très limitée par les trous de mémoire...

Merci d'avance pour vote aide... :wub:

:wub: je me permets de relancer ma question auprès de ceux et celles qui ont un peu d'expérience sur la maternelle...(concernant le fait de raconter son WE le mardi (pour des GS)...)

qu'en pensez-vous?

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvellement nommée et définitivement d'ailleurs :D en Moyenne section :D:D:D Je suis super contente et super motivée pour préparer ma classe. Mais mon problème c'est que chaque instit de l'école a sa mascotte (Petit ours brun, popi, yok-yok, babar). Bref moi aussi il faudrait que j'en ai une et là je ne trouve pas....

J'ai pensé à mimi souris mais j'aime pas trop le graphisme, spot mais c'est dur de trouver des images et c'est un peu vieux, les enfants connaissent pas trop... Winiie l'ourson j'aimerais bien mais les parents vont dire que je fais de la pub pour Disney, non? Dora c'est marketing aussi. Tchoupi je trouve ca pas super beau...

Bref on m'a conseillé de me trouver une peluche et d'en faire une mascotte mais je sais pas si je vais être très à l'aise avec une marionnette...

Avez ous des idées de personnages de livres ou autres attachants et mignons et qui ne prêtent pas à polémique?

:blush:

Merci!

J'aime bien l'idée Léo et Popi mais je trouvais ça bien Tchoupi et même s'il on peut le trouver "pas super beau" (encore que...) les enfants l'adorent en général et on peut le trouver avec Doudou. Je pense que ça peut être sympa un "couple", ça ouvre plus le dialogue ou alors ELmer et un éléphant gris ( tu peux ouvrir sur la différence, la tolérance....) Tout dépend des éventuels projets que tu veux mettre derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvellement nommée et définitivement d'ailleurs :D en Moyenne section :D:D:D Je suis super contente et super motivée pour préparer ma classe. Mais mon problème c'est que chaque instit de l'école a sa mascotte (Petit ours brun, popi, yok-yok, babar). Bref moi aussi il faudrait que j'en ai une et là je ne trouve pas....

J'ai pensé à mimi souris mais j'aime pas trop le graphisme, spot mais c'est dur de trouver des images et c'est un peu vieux, les enfants connaissent pas trop... Winiie l'ourson j'aimerais bien mais les parents vont dire que je fais de la pub pour Disney, non? Dora c'est marketing aussi. Tchoupi je trouve ca pas super beau...

Bref on m'a conseillé de me trouver une peluche et d'en faire une mascotte mais je sais pas si je vais être très à l'aise avec une marionnette...

Avez ous des idées de personnages de livres ou autres attachants et mignons et qui ne prêtent pas à polémique?

:blush:

Merci!

J'aime bien l'idée Léo et Popi mais je trouvais ça bien Tchoupi et même s'il on peut le trouver "pas super beau" (encore que...) les enfants l'adorent en général et on peut le trouver avec Doudou. Je pense que ça peut être sympa un "couple", ça ouvre plus le dialogue ou alors ELmer et un éléphant gris ( tu peux ouvrir sur la différence, la tolérance....) Tout dépend des éventuels projets que tu veux mettre derrière

mdr je me promenais sur le forum et j'avais pas vu la date du post, pour ma décharge il est 5h54 du matin et je suis là depuis 2h ( le stress de la rentrée je pense) dc je pense que depuis tu as trouvé ta mascotte mais j'espère que ça servira à d'autres. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça ne pose aucun problème, surtout que tu as des GS.

vu cette année chez une collègue: elle laissait la mascotte chez un enfant pour la semaine. le mardi c'était le jour où elle était en classe; donc l'enfant ramenait la mascotte ce jour-là.

la mascotte a joué un rôle d'intégration aussi pour la PE car les enfants ont bien repéré que le mardi c'était le jour de la mascotte et de la collègue qui allait avec! :lol::D

Bonjour!

Après avoir lu une bonne partie de ce sujet je suis bien tentée d'utiliser une mascotte avec mes GS. Par contre comme je débute dans le métier, je voulais vous demander votre avis en ce qui concerne le voyage de la mascotte chez les élèves : cette année j'ai 4 quarts temps et je ne vois mes GS que le mardi. Pensez-vous que ce soit envisageable de demander à des GS de raconter leur week end le mardi matin et non le lundi matin? (je pense demander aux parents de remplir un cahier pour raconter ce qui s'est passé)...j'ai un peu peur que cette activité soit très limitée par les trous de mémoire...

Merci d'avance pour vote aide... :wub:

:wub: je me permets de relancer ma question auprès de ceux et celles qui ont un peu d'expérience sur la maternelle...(concernant le fait de raconter son WE le mardi (pour des GS)...)

qu'en pensez-vous?

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça ne pose aucun problème, surtout que tu as des GS.

vu cette année chez une collègue: elle laissait la mascotte chez un enfant pour la semaine. le mardi c'était le jour où elle était en classe; donc l'enfant ramenait la mascotte ce jour-là.

la mascotte a joué un rôle d'intégration aussi pour la PE car les enfants ont bien repéré que le mardi c'était le jour de la mascotte et de la collègue qui allait avec! :lol::D

Bonjour!

Après avoir lu une bonne partie de ce sujet je suis bien tentée d'utiliser une mascotte avec mes GS. Par contre comme je débute dans le métier, je voulais vous demander votre avis en ce qui concerne le voyage de la mascotte chez les élèves : cette année j'ai 4 quarts temps et je ne vois mes GS que le mardi. Pensez-vous que ce soit envisageable de demander à des GS de raconter leur week end le mardi matin et non le lundi matin? (je pense demander aux parents de remplir un cahier pour raconter ce qui s'est passé)...j'ai un peu peur que cette activité soit très limitée par les trous de mémoire...

Merci d'avance pour vote aide... :wub:

:wub: je me permets de relancer ma question auprès de ceux et celles qui ont un peu d'expérience sur la maternelle...(concernant le fait de raconter son WE le mardi (pour des GS)...)

qu'en pensez-vous?

merci :wink:

Merci beaucoup pour ton avis! :wub: .......super! je me lance dès mardi prochain pour l'arrivée de ma mascotte (un ours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce post, il y en a trop!!

Alors je ne sais pas si ça été évoqué, désolée si c'est le cas!!

Je viens d'être nommée dans une nouvelle école et ma collègue des ps-ms fait un travail remarquable!

Elle avait Petit Ours comme mascotte l'an dernier

Chaque week end, un enfant prenait Petit Ours à la maison avec sa valise et son cahier de vie.

Les parents (normalement sous la dictée à l'adulte) devait écrire ce qu'avait fait l'enfant avec Petit Ours. Les parents ont même collé des photos et les enfants décoraient le cahier!

C'est un cahier magnifique, je continue d'ailleurs ce cahier cette année avec mes ms-gs qui étaient dans sa classe l'an dernier.

Ma collègue le gardait pendant les vacances et le prenait dans des situations. Elle a écrit la légende de chaque photo.

Biensûr elle exploitait ce qu'il y avait eu d'écrit sur ce cahier avec les enfants. Et ils adorent!

Franchement, si vous avez une mascotte, je vous conseille de faire passer un cahier de vie et la mascotte dans les familles!

Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis une toute nouvelle PE2 et fais mon SF en petite section. Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur l'utilisation de la mascotte en classe, quels projets on peut mettre en place, etc... Merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis une toute nouvelle PE2 et fais mon SF en petite section. Serait-il possible d'avoir plus d'infos sur l'utilisation de la mascotte en classe, quels projets on peut mettre en place, etc... Merci de vos réponses!!

As-tu lu le post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...