Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bon !!!! je n'arrive pas à mettre de photos , le fichier est trop lourd!

Un conseil???comment faire? :sad:

réduire la taille de la photo... :lol:

si tu as un logiciel de gestion des images, tu doit pouvoir y trouver comment réduire la taille de ta photo.

Sinon envoie la moi par mail et je m'occupe de la mettre en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso...b8654a.jpg.html

Voici le lien où doit se trouver normalement la photo de la mascotte!! Un grand merci à Pepite 100 et à Gelsomina31 pour leur gentillesse! :wub::wub::wub:

:wink:

Très jolie photo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que je ne me suis pas plantée!!! sinon je ferai appel à tes services Gelsomina31 :wink:

Ca marche.

Sympa la photo de la mascotte dans la forêt ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé fausse manip....

Je fais mon stage filé en MS et j'aimerai mettre en place un mascotte (la directrice que je remplace n'en utilise pas). les enfants rameneront la mascotte chez eux et raconteront ce qu'ils ont fait avec elle, les parents remplirons aussi un cahier qui accompagnera la mascotte. le problème est que mon stage est le vendredi je ne peux donc pas demander aux élèves de raconter ce qui c'est passé le week end. je ne sais donc pas comment la mettre en place, j'ai pensé aussi qu'ils racontent ce qu'ils veulent pas forcément le WE, ou alors le mercredi...

est-ce que vous pouvez me donner des idées pour pouvoir l'utuliser de la meilleur façon.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que mon stage est le vendredi je ne peux donc pas demander aux élèves de raconter ce qui c'est passé le week end. je ne sais donc pas comment la mettre en place, j'ai pensé aussi qu'ils racontent ce qu'ils veulent pas forcément le WE, ou alors le mercredi...

L'utilisation de la mascotte a un objectif pédagogique. Si d'un point de vue matériel, tu ne peux pas mettre cela en place, pourquoi ne pas mener un autre projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'était le grang jour.

Laurence notre atsem avait rencontré quelqu'un dans la cuisine. Tous les enfants se sont demandé de qui il sagissait, certains pensent que c'était des cadeaux.

Il a fallu qu'ils soient sages car cette personne avit peur de rentrer.

Et puis voià que Laurence nous ramène un âne dans une brouette !

Et là réaction : "mais c'est pas quelqu'un c'est un doudou !"

Et moi : mais non, un doudou c'est avec un enfant et il n'y a pas d'enfants ici.

Nous avons détaillé ce qu'il avait apporté : des vêtement (il remarque plus tard qu'ils ont la même couleur que les jours de la semaine (faut dire que je les montrais un par un et les posais sous chaque étiquette jour correspondant :wink: )), un disque que nous avons écouté plus tard avec la chanson du prénom, ce qui introduit le problème d'absence de prénom de notre nouveau copain. Des photos de lui réalisées chaque mois de l'année dernière (frise des mois), une boite de craie de cour et une lettre ....

Avant de lire la lettre les élèves ont émis des hypothèses de qui il était, d'où il venait, pourquoi il était là.

Le pire c'est quand je leur demande d'où il vient et que mon fils répond :" Bah de la maison !" :sad: (bon, passons discrètement).

Les enfants ont réfléchi toutes la journée pour lui trouver un nom, voici ....

CHOUCHOU :blink::lol:

J'ai essayé de le faire parler , mais pour l'instant ça marche pas fort ; Did Moustache tu peux m'expliquer (encore) comment tu fonctionnes avec les élèves (les ouis et nons dans l'oreille du maitre) :wub:

post-19743-1220388471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

J'ai essayé de le faire parler , mais pour l'instant ça marche pas fort ; Did Moustache tu peux m'expliquer (encore) comment tu fonctionnes avec les élèves (les ouis et nons dans l'oreille du maitre) :wub:

Avec Dgidgi, je colle sa bouche sur mon oreille, je prend un air inspiré du type "Dgidgi me dit quelque chose d'intéressant" et ensuite je répète aux élèves ce que Dgidgi m'a dit.

PS : je suis un peu "déçue" car mes actuels CE1, qui "adorait" Dgidgi quand ils étaient au CP, ne m'en ont pas parlé hier... pauvre Dgidgi, déjà oubliée... à moins que ce soit l'angoisse/l'excitation de la rentrée....

I WANT MA MASCOTTE BACK IN MY CLASSROOM!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

de mon côté ça a aussi marché du tonnerre!

nous avons reçu une lettre de quelqu'un (quelque chose?) qui voulait venir en classe avec les enfants.

puis des messages avec des indices pour retrouver cette personne mystérieuse (comme ça on travaillait les indicateurs spatiaux avec un petit peu d'orientation dans l'école :wink: )

et enfin, ils l'ont découverte cachée dans le placard de la classe!!!

puis ils se sont rendus compte qu'elle n'avait pas de prénom alors ils ont cherché. alors là j'ai eu de tout :D danette, cuisine, princesse, samou....

finalement on a du trier les prénoms: ceux des mamans et soeurs éliminés, ceux qui n'étaient pas des vrais prénoms, et ceux qui ne faisaient pas l'unanimité!

au final il en restait 5; la grenouille a procédé au tirage au sort et c'est Lily qui l'emporte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : message raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

I WANT MA MASCOTTE BACK IN MY CLASSROOM!!! :)

et..... hier en partant de la classe, à 16h30... A. une de mes élèves, m'a dit : "Mais... elle est où Dgidgi??????"

ENFIN!!! mes élèves se réveillent!! :bleh:

J'ai répondu qu'elle est en Ethiopie et qu'on en reparlerai aujourd'hui. :D (et hop une petite séance de découverte du monde de lancée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...