Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Il s'appelle "doudou". :angel_not::blush:

Il dort dans la classe???

Il est très bien pour l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, mon fils a tranché: ça sera CHIPETTE (en fait c'était mon préféré aussi), en plus avec la chanson que m'a donné Moustache, ça pourra donner lieu à une exploitation sur les rimes avec les GS...

je commence à faire des photos pour son "book", largement inspirée par Moustache (merci merci pour ton site qui fourmille d'idées géniales...)

voilà pour septembre:

Bonjou, ma mascotte est aussi une vache, aurais-tu des titres d'albums que je pourrais lire à mes élèves dont l'héroine est une vache ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, mon fils a tranché: ça sera CHIPETTE (en fait c'était mon préféré aussi), en plus avec la chanson que m'a donné Moustache, ça pourra donner lieu à une exploitation sur les rimes avec les GS...

je commence à faire des photos pour son "book", largement inspirée par Moustache (merci merci pour ton site qui fourmille d'idées géniales...)

voilà pour septembre:

Bonjou, ma mascotte est aussi une vache, aurais-tu des titres d'albums que je pourrais lire à mes élèves dont l'héroine est une vache ?

merci d'avance

bonjour

je ne me suis pas encore penchée sur la question des albums, chipette n'arrivera en classe qu'en fin de semaine...j'en suis à rédiger la lettre annonçant son arrivée, et à la confection de sa garde robe...mais je te tiens au courant si je trouve quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou est arrivé dans un grand sac avec du bolduc.

Les réactions ont été diverses mais les enfants sont très curieux.

Bonne séance de langage.

:wink:

Maintenant il s'interroge que fait Doudou le soir?

Je verrai demain où ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, mon fils a tranché: ça sera CHIPETTE (en fait c'était mon préféré aussi), en plus avec la chanson que m'a donné Moustache, ça pourra donner lieu à une exploitation sur les rimes avec les GS...

je commence à faire des photos pour son "book", largement inspirée par Moustache (merci merci pour ton site qui fourmille d'idées géniales...)

voilà pour septembre:

Bonjou, ma mascotte est aussi une vache, aurais-tu des titres d'albums que je pourrais lire à mes élèves dont l'héroine est une vache ?

merci d'avance

Tu as la robe de Clara chez Magnard Jeunesse, sympa les illustrations et il y en a au moins un deuxième, mais je ne sais plus lequel :blink: (sur Clara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Doudou" est extraordinaire.

Les enfants lui parlent.C'est un bon intermédiaire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un emascotte juste pour parler anglais, j'ai vu que certaines l'évoquaient! Vous le faites à quel niveau, comment intervient elle? Me demande si je ne vais pas adopter picandou juste pour ces séances là (de tte amnière je suis la seule à faire anglais)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde

Je passe dire combien je suis contente de m'être laissée porter par ce post ! En effet , à force de vous lire, je me suis dis "et pourquoi pas dans ma classe!?"

En résumé, après mure réflexion, Picandou a fait son entrée dans notre classe. Un sacré souk qu'il nous a mis pendant la récréation de lundi matin, des feuilles de partout...J'ai fait la maîtresse fâchée, les petits sont restés là sans rien dire, les yeux grands ouverts. Ils ont mis les feuilles dans la corbeille sans rien dire puis la découverte, feuilles après feuilles enlevées du coffre en osier qui sert de nid à notre mascotte!

Ce petit hérisson ne parle pas, enfin qu'à mon oreille :D mais il est formidable pour faire parler les enfants, obtenir le silence, attirer leur attention, accompagner un enfant à la cantine pour la première fois sans pleurs... :lol:

Vous l'aurez compris: je suis fan de ma mascotte de classe et très motivée pour l'utiliser au maximum :wink:

Merci à toutes les personnes qui ont posté ici leurs idées et leurs témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui couture pour que doudou est un gilet d'une couleur différente chaque jour.

:angel_not:

A la réunion de classe le sparents m'ont interrogée sur Doudou :bleh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma mascotte s'appelle Barjabulle (c'est mon avatar) c'est un petit monstre gentil qui a été très très bien accueilli d :D ans ma classe, si bien que mes élèves ont proposé de lui construire une maison, ben oui on ne peut pas le laisser dormir comme ça dans le coin bibliothèque! :blink: Me voilà donc coincée! Comment lui faire une petite maison avec un carton? Si quelqu'un a déjà construit la maison de sa mascotte je suis preneuse d'idées!!!

Merci

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas y réfléchir avec tes élèves (ils sont surprenants ,souvent..;)

Demande leur d'apporter des cartons de diverses formes ,choisissez ensemble celui qui a la taille la plus appropriée (par rapport à ta mascotte mais aussi à la place dont tu disposes..) ensuite grande discussion...comment allons-nous transformer ce carton en maison douillette?

Normalement tu devrais avoir des propositions,si vraiment cela n'accroche pas il sera toujours temps d'y revenir de façon olus dirigiste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...