Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour à tous les fanas de mascottes,

Moi je cherche encore la mienne pour des GS et j'aurais bien aimé un loup, histoire de changer un peu, mais je me demandais si les enfants pourraient s'attacher à lui comme à un autre. Qu'en pensez-vous?

je pense que les élèves pourront très bien s'attacher à une mascotte Loup!

Moi, pour l'année à venir, je vais voir si mes élèves réclament Dgidgi (ma mascotte girafe de l'an dernier). Sinon, je pense relancer un projet mascotte plus tard dans l'année et plus orienté vers les voyages de Dgidgi que vers sa présence en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cette année, il y avait une mascotte dans la classe mais je n'avais pas vu le potentiel que cela pouvait offrir. J'ai lu des extraits du post (trop long à lire en entier) et cela me donne vraiment envie d'adopter une mascotte.

J'aimeraix poser une question à Moustache. J'ai lu sur un vieux poste que tu avais une mascotte qui ne disais que oui ou non vec la tête. Est-ce que cela ne limitait pas un peu les activités possibles? La mascotte ne pouvais donc pas apporter et présenter des livres ou chansons aux enfants , les consoler, leur demander de raconter leur journée,... En fait je te demande cela car je ne me sens pas forcément très à l'aise dans le rôle de ventriloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis en train de lire les messages de ce post (j'en suis à la 60ème page) et je crois que je vais me laisser convaincre par l'arrivée d'une mascotte dans ma classe de MS/GS; tous vos témoignages et conseils m'ont donné envie de me lancer.

Une info pour celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de sous dans leur budget "mascotte": il y aura en vente à ALDI à partir du 13 aout des peluches à 3,99 euros, au choix: lapin, zèbre, tigre, vache, ours, souris. en ce qui me concerne, ma préférence va à la vache, je pense que je vais me laisser tenter...il ne restera plus qu'à lui trouver un nom. vous pouvez voir une photo sur le site du magasin

post-61729-1218120385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimeraix poser une question à Moustache. J'ai lu sur un vieux poste que tu avais une mascotte qui ne disais que oui ou non vec la tête. Est-ce que cela ne limitait pas un peu les activités possibles? La mascotte ne pouvais donc pas apporter et présenter des livres ou chansons aux enfants , les consoler, leur demander de raconter leur journée,... En fait je te demande cela car je ne me sens pas forcément très à l'aise dans le rôle de ventriloque...

bonjour,

Bien au contraire, ça oblige les enfants à formuler des questions bien construites, sinon la mascotte ne comprend pas. Je ne me vois pas non plus prêter ma voix à la mascotte, je me contente de la manipuler, dans mon cas il s'agit d'une marionnette (cette année un hérisson).

Le but est de me faire oublier derrière la mascotte tout en étant "incitateur", exemple : "tu racontes tes vacances à Raoul (ben oui, le hérisson a été baptisé Raoul"), etc...

Pour les "surprises", on voit "quelque chose" dans sa boite, et comme il ne dit que oui ou non, les enfants doivent poser des questions pour deviner. Pour les chansons, cela peut être simplement le texte, je le lis, et rebondis, "mais c'est une chanson..." (le machin à poil fait oui de la tête), etc... c'est sans arrêt un jeu à trois : gamins, mascotte et moi.

L'intérêt de la marionnette, c'est que vraiment les enfants s'adressent à elle, comme si c'était un animal qui comprend mais qui ne parle pas. Et franchement, je serais incapable de faire le même travail avec les gamins si c'était une peluche classique, avec une marionnette on franchit une étape de plus dans l'imaginaire... les enfants ne me voient jamais vraiment la manipuler car elle est dans une boîte (trouée pour laisser passer ma main) qui cache à la fois mon bras et la base de la bestiole.

J'avais une photo des coulisses... si je la retrouve...

edit : j'ai corrigé quelques fautes... et il doit en rester... :cry: désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimeraix poser une question à Moustache. J'ai lu sur un vieux poste que tu avais une mascotte qui ne disais que oui ou non vec la tête. Est-ce que cela ne limitait pas un peu les activités possibles? La mascotte ne pouvais donc pas apporter et présenter des livres ou chansons aux enfants , les consoler, leur demander de raconter leur journée,... En fait je te demande cela car je ne me sens pas forcément très à l'aise dans le rôle de ventriloque...

bonjour,

Bien au contraire, ça oblige les enfants à formuler des questions biens construites, sinon la mascotte ne comprends pas. Je ne me vois pas non plus prêter ma voix à la mascotte, je me contente de la manipuler, dans mon cas il s'agit d'une marionnette (cette année un hérisson).

Le but est de me faire oublier derrière la mascotte tout en étant "incitateur", exemple : "tu racontes tes vacances à Raoul (ben oui, le hérisson a été baptisé Raoul", etc...

Pour les "surprises", on voit "quelque chose" dans sa boite, et comme il ne dit que oui ou non, les enfants doivent poser des questions pour deviner. Pour les chansons, cela peut être simplement le texte, je le lis, et rebondis, mais c'est une chanson... (le machin à poil fait oui de la tête), etc... c'est sans arrêt un jeu à trois : gamins, mascotte et moi.

L'intérêt de la marionnette, c'est que vraiment les enfants s'adresse à elle, comme si c'était un animal qui comprend mais qui ne parle pas. Et franchement, je serais incapable de faire le même travail avec les gamins si c'était une peluche classique, avec une marionnette on franchit une étape de plus dans l'imaginaire... les enfants ne me voit jamais vraiment la manipuler car elle est dans une boîte (trouée pour laisser passer ma main) qui cache à la fois mon bras et la base de la bestiole.

J'avais une photo des coulisses... si je la retrouve...

Super ! :wub:

Merci pour ton explication super détaillée! :wub:

Tes arguments m'ont convaincue! Je vais faire comme toi car je ne me sens pas de la faire parler. Et je pense du coup que cela ne serait pas naturel et romprait le charme.

Par contre, je pense la faire écrire... Faut quand même bien qu'elle s'exprime d'une façon cette pauvre bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo la photo :D:D

ça m'aurait étonné, je te voyais roder...

boitemoustache.jpg

Roder...roder

QLFSAT :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf! ça y est j'ai fini de lire les 111 pages...ces mascottes, que du bonheur...

tiens, en feuilletant un livre d'activités manuelles, j'ai trouvé ces prénoms que je trouve sympas et qui peuvent peut être donner des idées à certains d'entre nous:

Dodo le panda

Létu la tortue (mon préféré)

Kipic le hérisson

Réglisse le chat

Mutine et Butine les abeilles

quand à mon choix de vache , des idées de prénom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à mon choix de vache , des idées de prénom?

Pourquoi tu ne laisses pas les enfants choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à mon choix de vache , des idées de prénom?

Pourquoi tu ne laisses pas les enfants choisir ?

comme c'est une première pour moi la mascotte, je vais "copier" sur les autres et annoncer l'arrivée de la mascotte par une lettre qu'elle nous enverra, donc il faut qu'elle ait déjà un prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...