Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

salut!

comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà lu toutes les pages de ce post, et j'ai un peu la flemme de recommencer pour chercher des adresses, alors je vous pose la question: ma collègue cherche une mascotte HIPPOPOTAME qui ne soit pas une marionette... connaissez-vous des adresses de sites où elle pourrait trouver ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà lu toutes les pages de ce post, et j'ai un peu la flemme de recommencer pour chercher des adresses, alors je vous pose la question: ma collègue cherche une mascotte HIPPOPOTAME qui ne soit pas une marionette... connaissez-vous des adresses de sites où elle pourrait trouver ça??

Mon hippopotame je l'ai trouvé l'année dernière dans un magasin La grande Récré.

e2f600f06618e884e196edd6662bdb6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voilà j'avais une petite question à vous poser concernant la mascotte: j'aimerais en mettre une en place dans ma classe et celle-ci va faire le tour du monde, visiter des pays et va revenir en classe avec des objets des photos des pays visités.

Pendant ces voyages, elle nous écrira, enverra des mails.....

Mais voilà, je suis nommée en CLIS: est-ce que je peux tout de même introduire une mascotte ??? Ca ne fait pas un peu trop "bébé" pour mes élèves ????? :sad:

Merci pour votre réponse !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voilà j'avais une petite question à vous poser concernant la mascotte: j'aimerais en mettre une en place dans ma classe et celle-ci va faire le tour du monde, visiter des pays et va revenir en classe avec des objets des photos des pays visités.

Pendant ces voyages, elle nous écrira, enverra des mails.....

Mais voilà, je suis nommée en CLIS: est-ce que je peux tout de même introduire une mascotte ??? Ca ne fait pas un peu trop "bébé" pour mes élèves ????? :sad:

Merci pour votre réponse !!

:wub:

Tout dépend de tes élèves.

La plupart de ems anciens élèves auraient adhérer. Un petite partie aurait laissé les autre y adhérer sans rien dire mais ne se serait pas investi. Et une infime partie aurait essayé de tout gâcher.

En gros 7 de mes élèves auraient adorés, 3 auraient laisser les autres jouer le jeux et 2 aurait trouvé ca nul! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hippo, il suffit de chercher "peluche hippopotame" dans google, pas mas de réponses : http://www.google.com/search?q=peluche+hippopotame dont : http://www.leguide.net/go/search/idx/30601...tame/t/1/go.htm

Mais voilà, je suis nommée en CLIS: est-ce que je peux tout de même introduire une mascotte ??? Ca ne fait pas un peu trop "bébé" pour mes élèves ????? :sad:

Pourquoi pas, mais rien ne t'empêche de prendre le "poul" de ta classe avant de te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hippo, il suffit de chercher "peluche hippopotame" dans google, pas mas de réponses : http://www.google.com/search?q=peluche+hippopotame dont : http://www.leguide.net/go/search/idx/30601...tame/t/1/go.htm
Mais voilà, je suis nommée en CLIS: est-ce que je peux tout de même introduire une mascotte ??? Ca ne fait pas un peu trop "bébé" pour mes élèves ????? :sad:

Pourquoi pas, mais rien ne t'empêche de prendre le "poul" de ta classe avant de te décider.

Et comment je présente la chose ??? J'aimerais vous ramener une mascotte, une peluche qui représente la classe, est-ce que cela vous plairez ???? :sad: Je ne vois pas trop comment l'amener !!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je présente la chose ??? J'aimerais vous ramener une mascotte, une peluche qui représente la classe, est-ce que cela vous plairez ???? :sad: Je ne vois pas trop comment l'amener !!!! :sad:

Présenté comme ça... sur que c'est pas le top. On sent que tu n'y crois pas toi même :wink:

Un peu d'imagination, et honnêtement, c'est un peu le truc qui s'improvise, tu joues sur la surprise... c'est quoi ce sac (cette boite) qui traine... on fait des suppositions, on regarde, etc... mais il y a des tas de manières de faire, réception d'une lettre anonyme (puisque tu trouveras le nom avec les mômes... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je présente la chose ??? J'aimerais vous ramener une mascotte, une peluche qui représente la classe, est-ce que cela vous plairez ???? :sad: Je ne vois pas trop comment l'amener !!!! :sad:

Présenté comme ça... sur que c'est pas le top. On sent que tu n'y crois pas toi même :wink:

Un peu d'imagination, et honnêtement, c'est un peu le truc qui s'improvise, tu joues sur la surprise... c'est quoi ce sac (cette boite) qui traine... on fait des suppositions, on regarde, etc... mais il y a des tas de manières de faire, réception d'une lettre anonyme (puisque tu trouveras le nom avec les mômes... :D )

Donc je fais vraiment comme ci je présentais la mascotte à des petits ??? :sleep: !!! Ils vont pas se dire: mais elle a une touquette la maitresse ???? :D Je l'a fais parler ??? Comment je peux l'utiliser avec ma classe ???

Pendant les rituels ???

C'est vrai qu'avec des élèves de maternelle, y a aucun soucis mais je vais avoir 3 élèves de 10 ans et j'ai peur qu'ils le prennent mal !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si parmis vous certains ont un "journal de la mascotte". Si c'est le cas pour certains (j'ai cru comprendre que Moustache se refusait à laisser partir leur mascotte en WE :wink: ) :

1) comment l'utilisez-vous? Est-ce vous qui écrivez ce qu'a fait la mascotte pendant son séjour chez l'enfant (sous sa dictée), est-ce les parents qui écrivent? Lisez-vous ce qui est écrit? Laissez-vous l'enfant raconter?...

2) qu'avez-vous écrit en page de garde du carnet de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si parmis vous certains ont un "journal de la mascotte". Si c'est le cas pour certains (j'ai cru comprendre que Moustache se refusait à laisser partir leur mascotte en WE :wink: ) :

1) comment l'utilisez-vous? Est-ce vous qui écrivez ce qu'a fait la mascotte pendant son séjour chez l'enfant (sous sa dictée), est-ce les parents qui écrivent? Lisez-vous ce qui est écrit? Laissez-vous l'enfant raconter?...

2) qu'avez-vous écrit en page de garde du carnet de bord?

J'avais pris un petit cahier de travaux pratiques. J'ai commencé à écrire sous la dictée de la mascotte ce qu'elle faisait dans la journée (en classe et chez moi) sur la page lignée et je faisais des collages et des dessins sur la page blanche. Petit à petit, des élèves (et deux parents qui ont pris la mascotte en week end) ont pris le relais. Nous avons remplis deux cahiers. Les cahiers étaient ensuite mis dans le coin lecture de la classe et les élèves pouvaient les lire quand ils avaient un peu de temps libre.

Une seule petite déconvenue : très peu d'élèves ont illustré ce qu'ils avaient écrit et certains élèves ont écrits des choses illisibles sur plusieurs pages. Mais comme comme ils arrivaient à relire leur œuvre, je n'ai pas osé enlever ces pages ou les corriger. On disait que c'était Dgidgi (la mascotte) qui avait écrit et qu'elle écrivait pas très bien...

PS : je n'avais pas mis de notice explicative sur la page de garde. Je leur ai présenté le cahier comme le journal de bord de Dgidgi pendant son séjour avec nous. Les élèves qui ont écrit dedans reprenaient le modèle des premières pages :

date du jour

Cher journal,

Aujourd'hui je.....blablabla

blablablablablablablablabla

Dgidgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un petit cahier de travaux pratiques. J'ai commencé à écrire sous la dictée de la mascotte ce qu'elle faisait dans la journée (en classe et chez moi) sur la page lignée et je faisais des collages et des dessins sur la page blanche. Petit à petit, des élèves (et deux parents qui ont pris la mascotte en week end) ont pris le relais. Nous avons remplis deux cahiers. Les cahiers étaient ensuite mis dans le coin lecture de la classe et les élèves pouvaient les lire quand ils avaient un peu de temps libre.

Une seule petite déconvenue : très peu d'élèves ont illustré ce qu'ils avaient écrit et certains élèves ont écrits des choses illisibles sur plusieurs pages. Mais comme comme ils arrivaient à relire leur ouvre, je n'ai pas osé enlever ces pages ou les corriger. On disait que c'était Dgidgi (la mascotte) qui avait écrit et qu'elle écrivait pas très bien...

Merci pour ta réponse :wub::wub::wub:

Justement je ne savais pas trop si c'était uniquement pendant les séjours à la maison ou aussi à l'école que l'on devait écrire. En fait, j'ai un peu peur qu'en écrivant le compte rendu de ce qui a été fait en classe, cela devienne trop redondant avec ce qui est écrit dans le cahier de vie... à moins que tu ne tiennes pas de cahier de vie?

Et faisais-tu un moment de langage où l'enfant explique à ses camarades ce que la mascotte afait pendant son séjour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...